Le défaut est connu de Sony...
Vous allez tous avoir tôt ou tard le problème.
Les dalles LG de 2017 et 2018 ont ce problème.
LG est lui est réglo et change hors garantie tous ses téléviseurs de cette période atteint par ce marquage.
C'est un défaut des dalles que LG a fabriqué en 2017 et 2018.
Sony lui j'ai un gros doute...
Sony m'a demandé une copie de ma facture d'achat de 4500 € ainsi que des photos.
La dernière de mon oled A1 Cramé

Sur le site de Sony France sur leur forum comunity il y a un topic sur ce problème et il y a au moins 30 personnes qui ont posté avec leur oled A1 cramé, photo à l'appui.
Sony les a envoyé balader ou leur a proposé pour 100 € de remise pour l'achat d'un Sony Oled neuf. Il y en a même qui avaient pris la garantie 5 ans chez Darty ou Boulanger et idem ils se sont fait bouler par Darty et Boulanger.
Les gars ont même contacté les associations de consommateurs, les numériques, PP World etc mais pas de réponses. Ils sont trop collègue avec Sony pour soulever un problème de cette ampleur.
A moins de se payer un avocat et de poursuivre Sony je ne vois pas ce que l'on peut faire.
Ci dessous quelques photos des dalles cramées sur le post de Sony Comunity

Et il y en a pleins d'autres sur le site...
J'ai donc un gros doute sur une remise de Sony conséquente pour changer mon oled Sony pourri.
Si Sony ne fait rien je posterai toutes les semaines ces photos sur le facebook de Sony...
Du coup je pense fortement que je vais me prendre un LG 65CX car LG eux au moins c'est une marque qui assume.