Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, didi0808, edesse, jafred, lcdmen, Lifeline30, pegaz91, pkoka, seba5920, stef44, Titi2013, WhatALovelyDay et 65 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] SONY AG8 2019

Message » 10 Aoû 2019 0:38

Xavier76100 a écrit:Au fait, pour le choix de la plage vidéo HDMI, vaut-il mieux laisser le réglage sur Auto ou mettre sur Pleine ? (que ce soit pour la PS4 ou pour d'autres sources)
Ca change quoi exactement quand on met sur Pleine ?
Merci.

Avec la ps4 pro, le réglage “auto” fonctionne bien. Tu seras sur la plage entière 0-255.
ramboEnCarton

Annonce

Message par Google » 10 Aoû 2019 0:38

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Aoû 2019 4:21

@ramboEnCarton : En effet. J'étais sur le réglage plage pleine mais pour la PS4, sur Auto en fait c'est la plage pleine. Par contre je ne sais toujours pas exactement à quoi ça correspond et les explications sur le net ne sont pas très détaillées. Je constate juste qu'avec la plage pleine l'image est nettement plus claire.

Au sujet d'image claire ou sombre, j'ai regardé à nouveau l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones (celui qui se passe la nuit avec beaucoup de séquences très sombres) et force est de constater que même si ça reste globalement confus, je vois plus de détails et mieux qu'avec mon ancien Sony. Je l'ai noté aussi sur une courte séquence du 1er épisode de Lost in space. C'est la nuit noire mais le rendu est superbe. On voit quand même les détails de façon nette. On voit la vrai nuit telle qu'elle est. Il est vrai que je l'ai vu en 4K avec Dolby vision, ce qui améliore aussi grandement les choses.

Bref, pour l'instant comme je le disais, je n'ai quasiment que des motifs de grande satisfaction avec l'AG8. Elle coûte quand même un bras mais elle les vaut (en espérant qu'elle tienne dans la durée).
Xavier76100

Message » 10 Aoû 2019 16:10

@Xavier76100:

Je suis d'accord avec toi, le TV me satisfait aussi pleinement. Concernant la luminosité, je la trouve suffisante, je baisse même le niveau au minimum quand je suis dans le noir total, sinon ca m'éclate les yeux. Bon j'ai peut être un soucis de sensibilité..

Sinon en gros :
Plage pleine : 0-255
Plage limité: 16-235

Ca importe "peu" lequel est choisi, le plus important étant que le TV et la Ps4 communiquent sur la même échelle.
Donc full <-> full ou limited <-> limited
ramboEnCarton

Message » 21 Aoû 2019 19:32

Je viens de m'apercevoir sur une série de Netflix que même avec l'oled il y avait encore cette question du changement de luminosité avec l'option "amélioration avancée des contrastes". C'est certes moins flagrant qu'avec mon ancien Sony LED et il n'y a pas de blooming sur les sous-titres mais c'est quand même gênant. Du coup j'ai préféré mettre cette option sur non tout comme le réglage des noirs, sur non également.

Au final une fois ces deux options désactivées, le résultat est assez similaire il me semble. Et là pour le coup ça change du LED car l'écart de luminosité était très important quand on désactivait l'option amélioration avancée des contrastes. Avec l'oled la différence est nettement moindre.
Xavier76100

Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

• Articles en relation
    Dernier message