Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, Calimero2, Chapelou09, dedelynks, DLeguille, Fredonice06, john-peter 1, leniçois, mick56 et 381 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 25 Mai 2020 22:59

romano3ds a écrit:Bonjour à tous !
Je suis désolé si ces questions ont déjà été posées mais vu la quantité de message j'ai pas trouvé.
Je viens d'avoir une 55OLED854 et j'ai deux questions à ce sujet :
- Je voulais savoir s'il était possible d'afficher les images du backdrop Google Cast au lieu du vilain logo Philips qui se balade quand on n'utilise pas la TV :)
- deuxième chose le bord gauche de la TV est plus ou moins épais lorsque j'utilise la TV en général un bon centimètre (le bord droit lui est normal). Si j'éteins et je rallume la TV, le bord gauche redevient normal, jusqu'à ce que je navigue dans les menus, ou le bord à partir de la repasse à 1 cm et ainsi de suite... Étrange.

Merci par avance pour vos réponses :) bonne soirée !!


Bonjour,
Pour la 1ère je ne sais pas mais pour la seconde je dirais que c'est lié à la techno de pixel-shift mise sur les TV OLED, je cite :
Pixel shift (Décalage des pixels)
Le décalage des pixels est une fonction qui permet d'éviter la rémanence en décalant l'image de l'écran TV après un certain laps de temps.


Ne pas hésitez à me corriger si je dis des ânneries :D

bonne soirée,
ck31770
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Avr 2018 11:35
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:53

Bonjour à tous,

Après 15 jours d'utilisation, je reviens faire un point sur cette Tv (Philips OLED 854 en 55") (si cela peut aider à ne pas avoir à parcourir les 123 pages, donc ce sera un peu long) :lol: (un grand merci à tous les membres actifs de forum qui m’ont permis de faire ce choix que je ne regrette pas. N’hésitez pas à me dire si je me suis trompé sur certains points dans cette synthèse et si j’ai oublié de préciser quelque chose que ce soit en bien ou en mal)

Petite précision : les tests ont été effectués avec la dernière mise à jour disponible pour ma TV (TPM191E _ 001.002.173.010–Date: 2020/04/20) - je n'ai pas eu de proposition de mise à jour en mai (même avec recherche manuelle) comme certains le disent dans les posts précédents.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les POUR :

- Qualité d'image et contraste exceptionnels du OLED surtout en HDR et encore plus en Dolby Vision (je rejoins un commentaire précédent qui demandait si quelqu'un qui aurait fait calibrer sa tv pourrait nous donner ses réglages en précisant la MAJ installée lors de l'étalonnage, même si je suis conscient que chaque dalle est différente mais ça devrait être quand même mieux que rien je pense). Un excellent Upscalling qui permet de visionner les contenus HD(720p) et Full HD(1080p). Le rendu des couleurs exceptionnels (je suis daltonien, je ne dois donc voir qu'une partie du réel potentiel)

- Android TV : qui permet de pouvoir installer toutes les applications Android (bien que cela nécessite parfois de passer par des programmes spéciaux), j'ai pu installer Disney plus (quoique galère car non officiellement encore à la Réunion, à se demander si on est réellement français :lol: ), Netflix, Molotov, KODI. J’ai eu des gros problèmes de lenteur au départ mais plus maintenant (comme si il avait pris du temps à installer des choses en arrière-plan. Attention l’extension de la mémoire sur clé USB n’est pas génial car cela entraîne encore plus de lenteurs (à moins que ça marche mieux avec une excellente clé, mais j’ai testé sur une clé USB3.0 et c’était galère)

- Qualité sonore : avec un simili rendu Amos (son de hauteur un peu léger, son cristallin impeccable et une basse correcte), je précise que ma TV est fixée au mur, ceux qui sont sur pieds ont peut-être un avis différent. Attention au choix du kit de fixation murale car certains kits appuient sur les hauts parleurs, sur le mien j'ai dû le mettre à 32mm du mur au lieu des 16mm recommandés pour l'Ambilight. Petite précision qui peut avoir son importance, ma pièce est carrée (4m par côté) avec des murs aux 4 coins permettant correctement la réflexion du son sur les murs. Le son est mieux qu'une barre de son d'entrée de gamme.

- Ambilight : cela donne une autre dimension à la TV, malgré la distance optimale avec le mur non respecté (cf point précédent), cela me donne l'impression d'être encore plus dans un cinéma avec les lumières qui éclairent les murs de la salle. Finalement cela donne bien sur mon mur et la distance de 3,5m pour 55" n'est pas gênante, en 65" le rendu Ambilight n'aurait pas été le même car la TV serait arrivée en limite de mur sur les côtés. La possibilité d’allumer l’Ambilight avec la TV éteinte est sympa pour mettre une petite ambiance lumineuse.

- Système d’auto-nettoyage de la dalle qui se déclenche quand la TV est éteinte

- Système d’optimisation Audio-Vidéo (A/V) qui permet de ne pas avoir de décalage entre le son et l’image lors de l’utilisation d’un casque sans fil (testé avec mon Bose QC35II)

- Télécommande recto/verso complète avec clavier
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les CONTRE (lié à la TV) :

- Pas de possibilité de redémarrer la TV sans devoir la débrancher :( (j'ai eu à le faire 2 fois car le décodage de certaines bandes sonores (surtout les HD) ne fonctionnait plus (c'est revenu après redémarrage) et une autre fois quand je mettais en veille, le bandeau led du dessus ne s’éteignait pas)

- Port réseau 100M, donc cela fonctionne mieux en WIFI qui peut monter jusqu'à 867M (ma Tv est juste à côté de la Livebox) (tests vérifiés via des applications de tests débits). Pas d'inquiétude, ça fonctionne aussi en 100M pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement (test débit sur Netflix 66M, donc WIFI ou câble ça ne changera rien, sauf si Netflix n'a toujours pas rétabli son débit avant confinement (attention tests effectués de la Réunion sur une liaison fibre 1G, en Métropole, vous avez peut-être une différence)

- Ports HDMI en 2.0 et pas en 2.1 posant problèmes à certains car compatible ARC mais non compatible eARC

- Retard à l’affichage pour les jeux plus élevé que chez la concurrence (non testé pour ma part) mais selon plusieurs retours, cela ne pose pas de réels soucis en jeu (attention à penser à activer le mode jeu sur le port HDMI correspondant)

- La TV qui propose de lancer un nettoyage de la dalle pendant qu’on la regarde, même si on peut retarder sans conséquences néfastes si l’on met en veille fréquemment sa TV

- Télécommande non rétroéclairée à part le bouton Ambilight

- Pas de système permettant d’activer l’Ambilight de manière automatique selon la luminosité de la pièce (du coup moi je laisse tout le temps allumé car sinon n’ayant pas l’habitude, j’oublie de l’activer)

- petits espacements entre les bords de la TV et l’image qui seraient liés à un système pour éviter les marquages (pixel-shift) (personnellement je n’y ai pas prêté attention, est-ce que cela se produit uniquement sur les 65 pouces ou est-ce qu’avec mon recul cette petite ligne sur les bords n’est pas visible ?)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Problèmes non liés à la TV :

- Décodeur Orange ne fonctionne pas en CEC (, cela nécessite d'avoir 2 télécommandes :( et le décodeur n'arrive pas à détecter que la TV est compatible HDR/4K donc aucun contenu ne s'affiche en HDR (cela dit, il n'y a qu'une seule chaine gratuite en HDR (UltraNature), sinon il faut prendre les chaines payantes pour avoir d'autres contenus HDR

- la technologie OLED : ma femme et mes enfants ont la fâcheuse tendance à laisser des films ou dessins animés sur pause pendant des heures et pour certaines applications (Netflix, Signal HDMI,...) ça ne déclenche pas correctement l'écran de veille (d'ailleurs effectivement Philips devrait permettre de choisir des logos différents, voire des images)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petite astuce pour la garantie que j’ai vu dans les commentaires précédents : prendre avec l’assurance maison l’extension panne électroménager avec remplacement à neuf (cela me fait environ 8€ de plus à payer par mois mais tout électroménager de ma maison ayant moins de 5 ans et coûtant plus de 150€ à l’achat peut être remplacé à neuf quelque soit les dégâts, même si je casse la dalle avec mon marteau car un marquage (qui n’arrivera espérons-le jamais) m’aura agacé. Cela évite de prendre l’extension de garantie avec le magasin qui ne s’appliquera qu’au matériel acheté.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
menu caché : permet d’avoir les infos de la dalle (durée utilisation, nombre de nettoyage effectué,…) accessible en se mettant sur n’importe quel port HDMI et en tapant rapidement 123654 sur la télécommande
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore désolé si j'ai été un peu long, mais le but était d'essayer de synthétiser l'ensemble des pages avec mon expérience personnelle afin d'éviter de toutes les parcourir.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour étoffer ce compte rendu, est-ce que ceux qui ont testé peuvent faire un retour sur les points suivants :

- Ajout d’ampoules dans la pièce pour l’Ambilight ? : matériel nécessaire, facilité ou pas d’installation, est-ce que ça apporte un plus ou pas ?

- La ligne entre les bords est-elle constatée sur les TV 65 et 55 pouces ou uniquement sur les 65 ? Est-ce gênant à la longue ou est-ce qu’on s’y habitue ?

- Quels sont vos réglages après étalonnages : en précisant si possible quelle mise à jour était installée lors de l'étalonnage, la taille de la dalle
Dernière édition par SEBCRICRI le 28 Mai 2020 11:12, édité 1 fois.
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 27 Mai 2020 11:58

bonjour,
j'aurai 1 question
pouvez vous ouvrir l'application Google si oui comment, je n'y arrive pas
merci
ilopan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2019 14:23
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:47

ilopan a écrit:bonjour,
j'aurai 1 question
pouvez vous ouvrir l'application Google si oui comment, je n'y arrive pas
merci

Bonjour pour ouvrir l’application google il faut aller sur les petits ronds de couleurs en haut à gauche sur la page d’accueil de l’android tv. Cela te demandera si tu veux activer.
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 27 Mai 2020 17:53

SEBCRICRI a écrit:
ilopan a écrit:bonjour,
j'aurai 1 question
pouvez vous ouvrir l'application Google si oui comment, je n'y arrive pas
merci

Bonjour pour ouvrir l’application google il faut aller sur les petits ronds de couleurs en haut à gauche sur la page d’accueil de l’android tv. Cela te demandera si tu veux activer.


merci pour ta réponse, quand j’appuie sur les points de couleur (bleu vert rouge jaune) en haut a gauche ça me donne le micro
ilopan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2019 14:23
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:47

ilopan a écrit:
SEBCRICRI a écrit:Bonjour pour ouvrir l’application google il faut aller sur les petits ronds de couleurs en haut à gauche sur la page d’accueil de l’android tv. Cela te demandera si tu veux activer.


merci pour ta réponse, quand j’appuie sur les points de couleur (bleu vert rouge jaune) en haut a gauche ça me donne le micro

Pour moi c’est ça l’application Google, en fait ça correspond au Google Assistant accessible soit par le micro, soit en sélectionnant le clavier (ça correspond aux aperçus liés à Application Google que tu trouves dans le Play Store et que tu peux uniquement Desinstaller et pas ouvrir à partir du Playstore, à moins que tu fasses référence à autre chose quand tu parles d’Application Google ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:59

Bonjour,

bonne nouvelle pour le problème de décalage de son.
mail du sav que j'ai reçu aujourd'hui.

"Nous vous remercions vivement d’avoir contacté votre service d’assistance Philips et apprécions la confiance que vous nous accordez.

Suite à votre appel concernant votre téléviseur Philips 65OLED754/12 sur lequel vous constatez un décalage de son dans certaines conditions.

Soyez assuré que nous comprenons parfaitement que cela nuise à la bonne utilisation de votre produit Philips et allons faire tout notre possible pour vous aider.

Après recherches et comme cela vous avez été indiqué précédemment, ce problème devra être corrigé dans une future mise à jour du logiciel de votre téléviseur.

A l´heure actuelle nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date précise toutefois nous vous invitons à configurer votre téléviseur de manière à ce que les mises à jour soient réalisées automatiquement."
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 27 Mai 2020 20:15

SEBCRICRI a écrit:
ilopan a écrit:
merci pour ta réponse, quand j’appuie sur les points de couleur (bleu vert rouge jaune) en haut a gauche ça me donne le micro

Pour moi c’est ça l’application Google, en fait ça correspond au Google Assistant accessible soit par le micro, soit en sélectionnant le clavier (ça correspond aux aperçus liés à Application Google que tu trouves dans le Play Store et que tu peux uniquement Desinstaller et pas ouvrir à partir du Playstore, à moins que tu fasses référence à autre chose quand tu parles d’Application Google ?


moi je pensai a l'application qui t'ouvre la page Google internet qui est installé mais ne s'ouvre pas
moi le micro m’envoie pratiquement toujours sur YouTube, pas sur recherche du net dans Google ou direct sur la page ou l'appli
ilopan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2019 14:23
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:41

SEBCRICRI a écrit:Bonjour à tous,

Attention, il existe un menu caché qui permettrait d’avoir les infos de la dalle (durée utilisation, nombre de nettoyage effectué,…) accessible en se mettant sur n’importe quel port HDMI et en tapant rapidement 123654 sur la télécommande, mais il me semble que cela est déconseillé car pourrait avoir un impact sur la garantie.


Ce menu caché (CSM)ne pose pas de problème avec la garantie. Il te permet de suivre le temps d'utilisation et de nettoyage, et ne peut être modifié.
Il existe un autre menu caché pour les pros, qui lui annule la garantie si on l'active. Il n'apporterai rien à des utilisateurs comme nous, mais permet de voir si l'on a trop empêché le nettoyage de l'écran et peut annuler la garantie. Il y a un ratio à respecter entre les heures d'utilisation et de nettoyage
ro2v
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 28 Mai 2020 11:09

ro2v a écrit:
SEBCRICRI a écrit:Bonjour à tous,

Attention, il existe un menu caché qui permettrait d’avoir les infos de la dalle (durée utilisation, nombre de nettoyage effectué,…) accessible en se mettant sur n’importe quel port HDMI et en tapant rapidement 123654 sur la télécommande, mais il me semble que cela est déconseillé car pourrait avoir un impact sur la garantie.


Ce menu caché (CSM)ne pose pas de problème avec la garantie. Il te permet de suivre le temps d'utilisation et de nettoyage, et ne peut être modifié.
Il existe un autre menu caché pour les pros, qui lui annule la garantie si on l'active. Il n'apporterai rien à des utilisateurs comme nous, mais permet de voir si l'on a trop empêché le nettoyage de l'écran et peut annuler la garantie. Il y a un ratio à respecter entre les heures d'utilisation et de nettoyage


Bonjour,

oui c'est un menu caché client aucun problème de garantie et très informatif sur la dalle et les nettoyages
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2020 11:13

bobmax a écrit:
ro2v a écrit:
Ce menu caché (CSM)ne pose pas de problème avec la garantie. Il te permet de suivre le temps d'utilisation et de nettoyage, et ne peut être modifié.
Il existe un autre menu caché pour les pros, qui lui annule la garantie si on l'active. Il n'apporterai rien à des utilisateurs comme nous, mais permet de voir si l'on a trop empêché le nettoyage de l'écran et peut annuler la garantie. Il y a un ratio à respecter entre les heures d'utilisation et de nettoyage


Bonjour,

oui c'est un menu caché client aucun problème de garantie et très informatif sur la dalle et les nettoyages


Merci de vos réponses, j'ai éditer le post en conséquence :wink:
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 28 Mai 2020 12:02

ilopan a écrit:moi je pensai a l'application qui t'ouvre la page Google internet qui est installé mais ne s'ouvre pas
moi le micro m’envoie pratiquement toujours sur YouTube, pas sur recherche du net dans Google ou direct sur la page ou l'appli


Effectivement, je viens de tester un peu plus cette application, en fait le Google App s'appuie sur d'autres applications installées et compatible pour donner des réponses de recherche. Tu peux voir les applications compatibles dans les options d'Android (dans le menu Google Assistant je crois) et vérifier si c'est activé pour toutes les applications. Pour les recherches sur internet, je ne sais pas si cela vient d'un bug de cette version du Google App ou si il faut installer une application spécifique. J'ai essayé toutes les recherches qui apparaissaient sur les screenshots de l'application dans le PlayStore pour comparer, et à part pour me dire le temps qu'il fait, toutes les autres recherches me renvoient sur des vidéos Youtube
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 29 Mai 2020 10:52

SEBCRICRI a écrit:
bobmax a écrit:
Bonjour,

oui c'est un menu caché client aucun problème de garantie et très informatif sur la dalle et les nettoyages


Merci de vos réponses, j'ai éditer le post en conséquence :wink:


Bonjour,
Voilà hier j'ai eu pour la première fois le message ( EFFACEMENT DE L'IMAGE RESIDUEL) pendant que la TV était allumer, comme il était déjà tard j'ai couper. Ce matin j'ai été vérifier via le menu cacher 123654 et donc elle a fait un gros nettoyage.
Donc elle fait un gros nettoyage automatique toutes les 1200 heures et un petit toutes les 4 heures, sur les modèles avant c'était toutes les 1500 heures le gros nettoyage. ( pour info ) :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2020 11:26

SEBCRICRI a écrit:
ilopan a écrit:moi je pensai a l'application qui t'ouvre la page Google internet qui est installé mais ne s'ouvre pas
moi le micro m’envoie pratiquement toujours sur YouTube, pas sur recherche du net dans Google ou direct sur la page ou l'appli


Effectivement, je viens de tester un peu plus cette application, en fait le Google App s'appuie sur d'autres applications installées et compatible pour donner des réponses de recherche. Tu peux voir les applications compatibles dans les options d'Android (dans le menu Google Assistant je crois) et vérifier si c'est activé pour toutes les applications. Pour les recherches sur internet, je ne sais pas si cela vient d'un bug de cette version du Google App ou si il faut installer une application spécifique. J'ai essayé toutes les recherches qui apparaissaient sur les screenshots de l'application dans le PlayStore pour comparer, et à part pour me dire le temps qu'il fait, toutes les autres recherches me renvoient sur des vidéos Youtube


je vais essayer de l'installer en APK depuis clés USB
ilopan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2019 14:23
  • offline

Message » 01 Juin 2020 13:12

Salut tout le monde,
Juste pour savoir si je suis le seul à constater des especes de taches bizarres sur toute la verticale au centre de l'écran.

Je m'explique, je n'avais rien au départ, enfin j'avais peut être pas remarqué mais j'ai l'impression qu'après le second nettoyage profond (2400 heures), c'est encore plus visible qu'avant.
J'ai l’impression que les nettoyages profond me bousille mon affichage (déjà après les 1200h, traces visible).
J'ai comme des traînées noirs sur fond colorés bien visible de haut en bas au centre de l'écran et des petites taches super visibles mais qui n'ont pas de couleurs, comme si on avait pressé sur l'encre oled sous l'écran.

Je suis écœuré au prix du téléviseur. Quittant Samsung car téléviseur jetable, voila qu'après un peu plus de 6 mois j'ai ma Philips qui part en sucette, vla la joie.

Les taches , ce sont quelque une comme vu sur un autre topic philips sur le fofo, celles en haut à droite:

https://i.imgur.com/3hGILbf.jpg

Et me banding horizontale, c'est un peu comme ça en moins prononcé:

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/20/bn79.jpg


Edit: J'ai réussi à faire une photo des bandes noires et des taches, il est mieux de zoomer sur la photo même si c'est beaucoup plus visible en réalité que sur la photo et des taches sont encore présente haut et en bas, des cas comme moi?

Image

Image
Dernière édition par Titi2013 le 03 Juin 2020 18:06, édité 1 fois.
Titi2013
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Déc 2012 17:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message