Coucou les gens !
(Heureux) possesseur dune 65Q90R je recherche comme pas mal de gens les réglages optimaux !
Je viens d'un UE55C6000, je voulais garder samsung car au niveau des codec, c'est (était) le top !
mais force de constater que je suis assez déçu de ce téléviseur ....
Le processeur sature très vite, l'OS rame parfois, j'ai des lag de télécommande, les sacades sur les bluray-4k, ps4 pro, les codecs qui n'arrive pas a suivre du H265 alors qu'avec un raspberry ca marche niquel, la box sfr 4k qui ne marche pas (saut d'image/son toutes les 20s ...), les noirs qui piquent les yeux, cet effet de halo blanc sur les coins bas droite et gauche, un moment javais des "bug" d'images qui des que je changeai de scène la luminosité se réduisait au minimum pour revenir normal (problème résolu par l'opération du st esprit

) ... fin bref, dépenser 2500 euro pour certe une image mieux, mais pas réellement aussi bluffante par rapport a ce que je lis, donc je pars du principe que c'est les réglages ... donc j'ai fais plusieurs réglages, mais rien ne me convient ... donc si vous avez des conseils

Je lis partout que l'image est au top, que la télé est super et tout, mais je déchante pas mal donc je viens demander a l'aide !
Je ne suis pas un expert dans l'image, par contre ce qui me pique c'est les lag d'image; le motion plus de mon UE55C6000 m'avait littéralement bluffé a l'époque mais la j'ai l'impression d’être revenu a l'age de pierre ... j'ai limite envie de demander qu'un expert samsung vienne pour voir si la télé est de la gamme que j'ai demandé :s
Mes soucis en détail : (sans toucher aux réglages)
=> effet de halo lumineux (vraisemblablement le blooming si j'ai bien compris), sur un image "basique" ca me dérange pas, par contre quand je regarde le générique de fin (fond noir avec les noms en blanc) là ca fait très très mal aux yeux ! on a l'impression que le rétroeclairage derrière ce coupe lorsque les noms disparaissent et ce rallume (effet de pseudo gris), bon j'etais dans le noir intégral
=> En jeu sur PS4 pro, test sur FF XV et FF VII remake demo : lag lors d'actions rapides, bon c'est peut etre aussi les limites de la PS4, car sur CTR je vois pas trop
=> box SFR 4k : l'enfer total, faute a samsung ou sfr ? sur des chaines avec bandeau (genre bfm) un clignotement qui défonce les yeux ..., parfois la box me met un message d'alerte de sécurité numérique, ou alors j'ai des coupure d'images/son de 1 seconde toutes les X min, comme si la télé soit sature soit ne reçois pas d'image et comble comme sa ...
=> Barre de son samsung (HW70) : au début je me suis mis en wifi, puis en optique, pour finir sur ARC car ca marchait quand ca voulait ...
=> Codec sur films (mkv, avi, autre ...), pareil je crois revenir en arriere, la moitié de mes films ne fonctionnent pas (synology avec quad core, donc ca vient pas du serveur), je suis brancher en RJ45 pour maximiser ma connexion ...
=> processeur via plex : chargement tres long avec ou sans transcodage, quand je veux aller dans le menu "home", la c'est magique : entre le temps ou j'appuis sur le bouton de la télécommande et le moment ou je vois l'effet sur le téléviseur, il peut se passer 10s ! comme si la télé était complément à l'OUEST.
=> Le led motion plus, euh sincèrement je sais pas a quoi il sert .... il fait clignoter la télé, ca fait mal au yeux et a la tête
Voila voila, je sais pas si j'en attendais trop de cette télé, j'avais longuement hésité avec la Q85R, mais je regrette (ou pas ?) de n'avoir pas prit la Q95R (surtout que 3 semaines apres mon achat, elle n'etait qu'a 400 euro de plus que la 90R :s). je viens un peu tard car j'avais pas trop le temps de me pencher sur le sujet ^^"
Donc si vous avez des conseils pour améliorer et me redonner envie de regarder mon écran je suis preneur ! j'ai quasiment lu l'intégralité de ce post mais je n'ai pas trouvé encore ce que je cherche

Dsl pour le radotage ^^" mais je désespère vraiment d'avoir mit mon argent par la fenêtre
Bonne soirée !