Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, antoo, CDE37, Christobald1971, chucky87, Clemsenn, coucouse, dave_rzh, dedelynks, dombell, Edis, Floriian.08, Flyingboy, freeman08, Godyfou, harismegzari, Hathortos, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kev1135, Kevin26, lcdmen, luda92i, Manu GS, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, Puppy75, Remind, Zibouille34 et 385 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Samsung 2019 QLED UHD/4K Q90R

Message » 09 Mar 2020 17:58

chiarascar a écrit:mon choix est fait alors :mdr:


Et donc, tu passes à l'OLED ou QLED ?
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 09 Mar 2020 20:34

Je pense vraiment passer sur le Q90 malgré mon attirance pour le 65GZ1500
Invite-101
 
  • offline

Message » 09 Mar 2020 21:10

Essai de te faire un avis sur un TV hors magasin, la colorimétrie est totalement fausse et ils saturent toutes les couleurs à fond juste pour flatter la rétine surtout avec des démo hyper travaillé pesant plusieurs Giga octets pour 2min
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 11 Mar 2020 12:01

krumpy78 a écrit:
titi0669 a écrit:bonjour
mise a jour fait avec succès par usb tv passer micrologicielle version;ver 1352.0 (Multilingue) du 3/3/2020
voici le lien de la page https://www.samsung.com/fr/support/model/QE55Q90RATXXC/
bonne journée :D


Mais quelqu'un sait ce que vous mettez tous à jour ? Le contenu des màj ?


Je viens de noter qu'enfin une mise à jour de mon QE55Q90R va améliorer, quasiment ajouter une fonction. La gestion d'Airplay semble mure. Je peux enfin transmettre autre chose que Youtube ou juste du son sur mon téléviseur. Je récupère maintenant les flux de VLC et Quicktime, image et son. Enfin !
Bon c'est pas encore ça pour les videos depuis iTunes... Mais ça avance 8)
rafmax
 
Messages: 321
Inscription Forum: 07 Fév 2007 18:04
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Mar 2020 15:58

Bonjour,

je vois que le Q55Q95T est en précommande au prix du Q55Q90R...
Il me semble que c'est le fleuron de la gamme 2020 donc mieux ?
Qu'en est il du traitement du reflet sur ces nouveaux modèles ? Aussi bien ? et les angles de visions ?

Si quelqu'un à une réponse ;)

Merci par avance.
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 14 Mar 2020 16:12

lycan974 a écrit:Bonjour,

je vois que le Q55Q95T est en précommande au prix du Q55Q90R...
Il me semble que c'est le fleuron de la gamme 2020 donc mieux ?
Qu'en est il du traitement du reflet sur ces nouveaux modèles ? Aussi bien ? et les angles de visions ?

Si quelqu'un à une réponse ;)

Merci par avance.

55Q95T : angles de visons élargis et filtre anti-reflets, comme le 55Q90R
Par contre, le pic lumineux passe de 1500 à 2000 nits en 2020, par rapport à 2019.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2020 9:59

Bonjour,
Le model 75Q90R a t-il un port 3.0 ? Sur le boitier One Connect, je constate uniquement du 2.0 d'écrit. Alors qu'il est marqué deux ports USB 2.0, un port USB 3.0. Si il y en a un, il s'agit du quel ?

Merci
Arnaud3389
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2015 19:37
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 21 Mar 2020 0:51

Salut à tous, je viens de recevoir la bête 65Q90R.
Vu le nombre de page qu’il y a sur le topic, est-ce que quelqu’un a des bons plans pour les réglages de l’écran? Je n’y connaît pas grand chose :( mais au vu dés possibilité de l’écran, il serait dommage de rester avec les réglages d’usine :lol:
Merci de votre aide :mdr:
syl9
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Nov 2019 1:21
  • offline

Message » 21 Mar 2020 10:49

Arnaud3389 a écrit:Bonjour,
Le model 75Q90R a t-il un port 3.0 ? Sur le boitier One Connect, je constate uniquement du 2.0 d'écrit. Alors qu'il est marqué deux ports USB 2.0, un port USB 3.0. Si il y en a un, il s'agit du quel ?
Merci

Bonjour,
pas d'usb 3.0 chez Samsung sur tous ses TV 2019 malheureusement !
Connexions USB :
USB 2.0 (Type A) (x3)
USB Compatible : HID (permet généralement de brancher clavier, souris ou manette)
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 75Q90R.htm
à confirmer ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 21 Mar 2020 10:52

zwaq a écrit:
lycan974 a écrit:Bonjour,

je vois que le Q55Q95T est en précommande au prix du Q55Q90R...
Il me semble que c'est le fleuron de la gamme 2020 donc mieux ?
Qu'en est il du traitement du reflet sur ces nouveaux modèles ? Aussi bien ? et les angles de visions ?

Si quelqu'un à une réponse ;)

Merci par avance.

55Q95T : angles de visons élargis et filtre anti-reflets, comme le 55Q90R
Par contre, le pic lumineux passe de 1500 à 2000 nits en 2020, par rapport à 2019.

la gamme 2020 possede aussi 1 port HDMI 2.1 ! :wink:
4 entrées HDMI CEC dont 1 certifiée 2.1 (compatibilité Ultra HD 4K/120 im/s) et 3 certifiées 2.0b dont 1 compatible ARC
https://www.avcesar.com/actualites-test ... g-qe65q95t
par contre la dalle uniquement 8 bits + FRC donc n'est pas 10 bits native comme la gamme precedente 2019 ! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 21 Mar 2020 17:05

syl9 a écrit:Salut à tous, je viens de recevoir la bête 65Q90R.
Vu le nombre de page qu’il y a sur le topic, est-ce que quelqu’un a des bons plans pour les réglages de l’écran? Je n’y connaît pas grand chose :( mais au vu dés possibilité de l’écran, il serait dommage de rester avec les réglages d’usine :lol:
Merci de votre aide :mdr:


Je l'ai trouve déjà bon de base, personnellement en image standard.
Cependant si tu as trouvé des réglages sympa je reste personnellement très intéressé :)
Arnaud3389
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2015 19:37
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 23 Mar 2020 1:26

Coucou les gens !

(Heureux) possesseur dune 65Q90R je recherche comme pas mal de gens les réglages optimaux !

Je viens d'un UE55C6000, je voulais garder samsung car au niveau des codec, c'est (était) le top !
mais force de constater que je suis assez déçu de ce téléviseur ....

Le processeur sature très vite, l'OS rame parfois, j'ai des lag de télécommande, les sacades sur les bluray-4k, ps4 pro, les codecs qui n'arrive pas a suivre du H265 alors qu'avec un raspberry ca marche niquel, la box sfr 4k qui ne marche pas (saut d'image/son toutes les 20s ...), les noirs qui piquent les yeux, cet effet de halo blanc sur les coins bas droite et gauche, un moment javais des "bug" d'images qui des que je changeai de scène la luminosité se réduisait au minimum pour revenir normal (problème résolu par l'opération du st esprit :o) ... fin bref, dépenser 2500 euro pour certe une image mieux, mais pas réellement aussi bluffante par rapport a ce que je lis, donc je pars du principe que c'est les réglages ... donc j'ai fais plusieurs réglages, mais rien ne me convient ... donc si vous avez des conseils :)

Je lis partout que l'image est au top, que la télé est super et tout, mais je déchante pas mal donc je viens demander a l'aide !

Je ne suis pas un expert dans l'image, par contre ce qui me pique c'est les lag d'image; le motion plus de mon UE55C6000 m'avait littéralement bluffé a l'époque mais la j'ai l'impression d’être revenu a l'age de pierre ... j'ai limite envie de demander qu'un expert samsung vienne pour voir si la télé est de la gamme que j'ai demandé :s

Mes soucis en détail : (sans toucher aux réglages)
=> effet de halo lumineux (vraisemblablement le blooming si j'ai bien compris), sur un image "basique" ca me dérange pas, par contre quand je regarde le générique de fin (fond noir avec les noms en blanc) là ca fait très très mal aux yeux ! on a l'impression que le rétroeclairage derrière ce coupe lorsque les noms disparaissent et ce rallume (effet de pseudo gris), bon j'etais dans le noir intégral
=> En jeu sur PS4 pro, test sur FF XV et FF VII remake demo : lag lors d'actions rapides, bon c'est peut etre aussi les limites de la PS4, car sur CTR je vois pas trop
=> box SFR 4k : l'enfer total, faute a samsung ou sfr ? sur des chaines avec bandeau (genre bfm) un clignotement qui défonce les yeux ..., parfois la box me met un message d'alerte de sécurité numérique, ou alors j'ai des coupure d'images/son de 1 seconde toutes les X min, comme si la télé soit sature soit ne reçois pas d'image et comble comme sa ...
=> Barre de son samsung (HW70) : au début je me suis mis en wifi, puis en optique, pour finir sur ARC car ca marchait quand ca voulait ...
=> Codec sur films (mkv, avi, autre ...), pareil je crois revenir en arriere, la moitié de mes films ne fonctionnent pas (synology avec quad core, donc ca vient pas du serveur), je suis brancher en RJ45 pour maximiser ma connexion ...
=> processeur via plex : chargement tres long avec ou sans transcodage, quand je veux aller dans le menu "home", la c'est magique : entre le temps ou j'appuis sur le bouton de la télécommande et le moment ou je vois l'effet sur le téléviseur, il peut se passer 10s ! comme si la télé était complément à l'OUEST.
=> Le led motion plus, euh sincèrement je sais pas a quoi il sert .... il fait clignoter la télé, ca fait mal au yeux et a la tête

Voila voila, je sais pas si j'en attendais trop de cette télé, j'avais longuement hésité avec la Q85R, mais je regrette (ou pas ?) de n'avoir pas prit la Q95R (surtout que 3 semaines apres mon achat, elle n'etait qu'a 400 euro de plus que la 90R :s). je viens un peu tard car j'avais pas trop le temps de me pencher sur le sujet ^^"

Donc si vous avez des conseils pour améliorer et me redonner envie de regarder mon écran je suis preneur ! j'ai quasiment lu l'intégralité de ce post mais je n'ai pas trouvé encore ce que je cherche :(

Dsl pour le radotage ^^" mais je désespère vraiment d'avoir mit mon argent par la fenêtre

Bonne soirée !
Bansai
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Mar 2020 0:56
  • offline

Message » 23 Mar 2020 12:09

Je ne suis pas un expert. Mais d’après tous les problèmes que tu décrit, il s’agit visiblement d’un problème électronique. Donc direct au SAV.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 23 Mar 2020 12:53

jgripon a écrit:Bonjour,
une question au sujet de la telco : elle reconnait mon lecteur BR Panasonic, je peux lancer et arreter un film, mais pas de touche pour revenir au menu. Avez vous testé avec vos lecteurs ? Avez vous une idée ?
merci bien

Bonjour à tous, j'ai pu tester un peu plus avant ma TV en cette période de confinement :roll:
Bonne nouvelle, la telco permet bien d'effectuer les opérations principales, retour au menu, accès au chapitres, changement de langue et st...mais uniquement sur les disques récent. Par exemple ca fonctionne sur le dessin animé "comme des betes" mais pas sur Avengers (le 1er). Donc C’est un peu étrange mais ca dépendrait des BR qui supporteraient ou pas ces fonctionnalités...
Il faut appuyer sur les flèches : haut/bas pour faire apparaître le timer de défilement du film, et gauche/droite pour faire apparaître le menu
A vos tests !
Jerome
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2020 10:43

Bansai a écrit:Coucou les gens !

(Heureux) possesseur dune 65Q90R je recherche comme pas mal de gens les réglages optimaux !

Je viens d'un UE55C6000, je voulais garder samsung car au niveau des codec, c'est (était) le top !
mais force de constater que je suis assez déçu de ce téléviseur ....

Le processeur sature très vite, l'OS rame parfois, j'ai des lag de télécommande, les sacades sur les bluray-4k, ps4 pro, les codecs qui n'arrive pas a suivre du H265 alors qu'avec un raspberry ca marche niquel, la box sfr 4k qui ne marche pas (saut d'image/son toutes les 20s ...), les noirs qui piquent les yeux, cet effet de halo blanc sur les coins bas droite et gauche, un moment javais des "bug" d'images qui des que je changeai de scène la luminosité se réduisait au minimum pour revenir normal (problème résolu par l'opération du st esprit :o) ... fin bref, dépenser 2500 euro pour certe une image mieux, mais pas réellement aussi bluffante par rapport a ce que je lis, donc je pars du principe que c'est les réglages ... donc j'ai fais plusieurs réglages, mais rien ne me convient ... donc si vous avez des conseils :)

Je lis partout que l'image est au top, que la télé est super et tout, mais je déchante pas mal donc je viens demander a l'aide !

Je ne suis pas un expert dans l'image, par contre ce qui me pique c'est les lag d'image; le motion plus de mon UE55C6000 m'avait littéralement bluffé a l'époque mais la j'ai l'impression d’être revenu a l'age de pierre ... j'ai limite envie de demander qu'un expert samsung vienne pour voir si la télé est de la gamme que j'ai demandé :s

Mes soucis en détail : (sans toucher aux réglages)
=> effet de halo lumineux (vraisemblablement le blooming si j'ai bien compris), sur un image "basique" ca me dérange pas, par contre quand je regarde le générique de fin (fond noir avec les noms en blanc) là ca fait très très mal aux yeux ! on a l'impression que le rétroeclairage derrière ce coupe lorsque les noms disparaissent et ce rallume (effet de pseudo gris), bon j'etais dans le noir intégral
=> En jeu sur PS4 pro, test sur FF XV et FF VII remake demo : lag lors d'actions rapides, bon c'est peut etre aussi les limites de la PS4, car sur CTR je vois pas trop
=> box SFR 4k : l'enfer total, faute a samsung ou sfr ? sur des chaines avec bandeau (genre bfm) un clignotement qui défonce les yeux ..., parfois la box me met un message d'alerte de sécurité numérique, ou alors j'ai des coupure d'images/son de 1 seconde toutes les X min, comme si la télé soit sature soit ne reçois pas d'image et comble comme sa ...
=> Barre de son samsung (HW70) : au début je me suis mis en wifi, puis en optique, pour finir sur ARC car ca marchait quand ca voulait ...
=> Codec sur films (mkv, avi, autre ...), pareil je crois revenir en arriere, la moitié de mes films ne fonctionnent pas (synology avec quad core, donc ca vient pas du serveur), je suis brancher en RJ45 pour maximiser ma connexion ...
=> processeur via plex : chargement tres long avec ou sans transcodage, quand je veux aller dans le menu "home", la c'est magique : entre le temps ou j'appuis sur le bouton de la télécommande et le moment ou je vois l'effet sur le téléviseur, il peut se passer 10s ! comme si la télé était complément à l'OUEST.
=> Le led motion plus, euh sincèrement je sais pas a quoi il sert .... il fait clignoter la télé, ca fait mal au yeux et a la tête

Voila voila, je sais pas si j'en attendais trop de cette télé, j'avais longuement hésité avec la Q85R, mais je regrette (ou pas ?) de n'avoir pas prit la Q95R (surtout que 3 semaines apres mon achat, elle n'etait qu'a 400 euro de plus que la 90R :s). je viens un peu tard car j'avais pas trop le temps de me pencher sur le sujet ^^"

Donc si vous avez des conseils pour améliorer et me redonner envie de regarder mon écran je suis preneur ! j'ai quasiment lu l'intégralité de ce post mais je n'ai pas trouvé encore ce que je cherche :(

Dsl pour le radotage ^^" mais je désespère vraiment d'avoir mit mon argent par la fenêtre

Bonne soirée !

bonjour a tu essayer déconnecter le câble entre tv et le boitier déporté verifier cable pas plier et bien reconnecté
titi0669
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Sep 2010 9:23
Localisation: cannes 06150
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message