Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DAVEYBROTHERS, DFRED75, djinn77, Edis, Flyingboy, fredgg, freeman08, gghenri4, Google Adsense [Bot], indebeul, infobm, john-peter 1, Kevin57800, lcdmen, lorand94, manner, Nvidia32, octodurus, om0013, paepa, passager57, PauloBkn, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, ZOZOSLOREN et 374 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Samsung 2019 QLED UHD/4K Q90R

Message » 09 Déc 2022 20:14

XciD a écrit:
corbendallas a écrit:Bonjour à tous

ma TV s'est mise à jour hier vers le dernier firmware : 1401

Je rencontre depuis des bugs avec ma barre de son SENNHEISER AMBEO. :wtf:
Ma barre de son est connecté à l'HDMI 3 compatible E-ARC
j'ai des sources branchées sur la tv (orange et oppo) et d'autres sur la barre de son (shield, ps5)

- Pas de souci pour rediffuser depuis la TV vers la barre de son une source connectée directement à la TV (exemple : box orange en hdmi1 ou OPPO sur HDMI2, le son est bien diffusé par la barre avec le paramètre TV "Récepteur HDMI")
- En revanche quand j'utilise une source branchée en entrée sur la barre de son, celle-ci se met en mode TV SPEAKER ON, ce qui signifie que le son va à la TV sans être traité par la barre de son!!! un peu l'inverse de ce que je veux...
Exemple : shield branchée sur la barre de son. Le son de la shield sort sur la tv au lieu de la barre de son !
Dans le menu audio de la TV, je bascule sur "Récepteur HDMI" pour forcer, mais le paramétrage ne tient que quelques secondes avant de revenir automatiquement sur "Haut-parleurs TV" :-?
Je n'ai pas trouvé dans le manuel de ma barre d'autre conseil que de toucher au paramétrage de la tv (celui que j'ai tenté), la barre obéit automatiquement à la TV
j'ai également essayé de jouer sur E-ARC en activant ou désactivant mais cela n'a pas d'effet, ainsi que sur la latence HDMI sans effet non plus

j'avoue sécher :oops:
Ils ont du toucher aux fonctionnalités E-ARC mais avec ma barre de son c'est la merde maintenant !!!

Avant de faire une reinit usine du téléviseur et perdre toutes les améliorations des firmwares précédents, je me demande :
- si je ne fais pas quelque chose de travers !
- s'il y a moyen de récupérer le firware précédent 1395 ou 1399 quelque part

Merci de votre aide :ohmg:


Tu as trouvé une solution ? j'ai exactement le meme soucis
Du coup j’ai installé la version 1409 qui traine sur internet.
L’eARC fonctionne toujours pas mais l’ARC bug plus. En tout cas jusqu’à maintenant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
XciD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message