Samsung QLED 2019, viennent HDMI 2.1 et de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour ceux qui jouent

Samsung nous a montré quelques innovations technologiques dans la gamme TV 2019: il y aura HDMI 2.1 sur toute la gamme, et pour le jeu, trois nouvelles importantes. Le délai d'entrée est très faible, le taux de rafraîchissement variable et un "optimiseur sombre".
La gamme de téléviseurs 2019 au CES n’était pas là: Samsung ne présentera les nouveaux modèles de téléviseurs QLED que le mois prochain. Mais nous avons eu l’occasion de visionner, sans prendre de photos, quelles seront les nouvelles fonctionnalités de la nouvelle gamme.
La gamme sera divisée en modèles 4K et modèles 8K, ces derniers ne différant pas trop de ceux introduits en Europe au second semestre de 2018. Le téléviseur reste sensiblement le même, de conception et de panneau identiques, ne change que le boîtier des connexions externes . Aux États-Unis, la version européenne n'est jamais arrivée, car les Européens arriveront en 2019, ce qui constituera une génération "1,5" de 8K avec le seul boîtier mis à jour, le boîtier intégrant la connexion HDMI 2.1 et les nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation, notamment bien sûr, la compatibilité avec AirPlay et iTunes. Nous ne savons toujours pas comment ceux qui ont acheté le téléviseur 8K en 2018 disposeront de la mise à jour du nouveau boîtier, nous informons.
Samsung for 8K s’est principalement concentré sur le nouveau processeur, qui rend encore plus efficace la mise à l’échelle du contenu par apprentissage automatique. Comme on a pu le voir, certaines scènes fonctionnent très bien, avec d’autres un masque de contraste normal qui tente de récupérer certains détails. Malgré la présence du HDMI 2.1, Samsung n’a absolument pas parlé pendant la démonstration de la possibilité d’utiliser le téléviseur 8K pour afficher du contenu natif.
Sur la gamme 4K, le panneau changera à la place: sur les modèles à DEL complets, puis dans le haut de gamme, Samsung a révisé le rétroéclairage en insérant un nouveau filtre qui dirige mieux la lumière. Ce filtre, appelé "Grand angle Q avec contrôle de la lumière", annule les changements de luminosité lorsque vous regardez la télévision d'un côté. Le filtre n'est pas monté à l'avant, mais a été inséré derrière le panneau et avant le rétroéclairage. En plus de réduire les éperons, l'effet de blooming est également minimisé lorsque vous regardez la télévision sous un angle de vue décentralisé.
L'angle de vision a toujours été le point faible de nombreux téléviseurs LCD, notamment au point de vente, où les téléviseurs, dans des conditions d'éclairage standard, ne souffrent pas de la comparaison avec les OLED vus côte à côte, mais présentent des différences évidentes. vu de côté. Samsung aurait également dû résoudre ce problème.
La luminosité maximale ne semble pas changer, alors que le processeur qui hérite de l'upscaling optimisé par l'apprentissage automatique des modèles 8K s'est amélioré. Nous avons visionné quelques clips et nous avons apprécié la propreté de la scène, la réduction nette des bandes et un nivellement remarquable du bruit vidéo sans perte de détail. Mieux vaut également la récupération des basses lumières, en particulier sur les modèles de gradation locaux qui ont tendance à noyer certains détails.
Si les téléviseurs QLED étaient déjà intéressants à utiliser, la nouvelle gamme 2019 disposera d’arguments importants pour convaincre qui joue que Samsung est un choix sûr. Tout d’abord, le retard d’entrée: Samsung, qui passe en revue le pipeline de flux vidéo dans son ensemble, a réussi à passer en dessous de 15 ms, voire à 10 ms avec les signaux Full HD. Ensuite, grâce à HDMI 2.1, la compatibilité avec la variable du taux de trame est totale: le téléviseur bénéficiera à la fois d’une console telle que la Xbox One et d’un ordinateur, grâce à la compatibilité avec AMD FreeSync.
Enfin, Samsung a décidé d'aider ceux qui jouent à FPS en insérant ce qu'on appelle Dynamic Black Equalizer, une sorte de courbe qui déforme légèrement l'image mais fait ressortir tous les détails cachés. Cette fonctionnalité met en évidence tous les ennemis cachés dans les zones d'ombre, facilitant ainsi l'identification.
Parmi les nouveaux modèles, nous avons également vu la conception, au moins dans certaines séries. Certaines coupes comporteront une nouvelle base semblable à celle utilisée par Apple sur l’iMac, un L en aluminium laissant un espace entre la base et le téléviseur pour placer la barre de son. Pour toutes les autres informations, y compris le nom, nous devrons attendre un moment.
d'aprés l'article le stand du nouveau Q9F 2019 ressemble au stand d'un écran IMAC !
https://www.dday.it/redazione/29285/samsung-qled-2019à confirmer ...