Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, badgero, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Edis, fred7777, fredlacanau, Google Adsense [Bot], grhum33, guinness60, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, MatthieuK, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, MXE55, om0013, passager57, pedro1960, Pepere98, philnnet, pkoka, Puppy75, rere130, Rhteamc, rocky69, simpsons, sportman, Supernaz, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 557 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Samsung QLED Q80R/82R/Q85R Ultra HD/4K 2019

Message » 24 Avr 2020 17:20

Tout est une question de complémentarité.
J'ai pour ma part choisi d'attendre pour pouvoir tout changer ampli box externe, tv, donc c'a tombait sous le sens (normes 1.2 ,1.4) donc hdmi en plus.
Si tu change souvent de TV oui c'est sur qui peut le plus ...mais je prefere m'assurer de ne pas trop projeter ce que sera l'avenir de la technologie
La seule chose qui me ferait changer d'avis c'est la distance, les HDMI en fibre semblent plus adapté pour faire passer un signal de qualité sur une longue distance.
Si c'a peut t'aider:
https://fr.tab-tv.com/2019/04/07/specif ... -hdmi-2-0/
Par ailleurs je lis ton post precedent, je ne vois pas le soucis ..
Tu as 6 entrées sur ton ampli VSX933 tu fait tout passer par lui ... il reconnaitra la connection et enverra tout vers la tv ??? en décodant
au pire tu fait une liaison en fibre de la TV pour avoir ton retour mais en perdant certains encodages ...
Perso j'ai choisi de ne presque me servir de la tv que comme un moniteur et tout envoyer les sons par l'ampli pour moi c'est plus simple de configurer les sons sur l'ampli que faire mille gesticulations entre la tv ou l'ampli;
Quand aux caprices anynet et autre earc cec et compagnie, j'a résolu avec une télécommande multi logitech qui allume ce que je veut quand j'en ai besoin .
Bon, c'est un vieux modele mais il m'évite a me prendre la tete a savoir si untel a des appointance ou pas.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 26 Avr 2020 9:29

Merci pour ta réponse.
La raison pour laquelle j’ai tout rebranché finalement sur la TV est que j’avais plusieurs problèmes : le retour arc qui déconnait et des problemes cec (l’ampli ne faisait pas toujours la bascule sur la bonne source en fonction de ce qui était choisi sur la tv... donc un peu de problème waf en plus !)
J’utilise ma tv à 60% pour du stream via applis sur tv (netflix, prime, Apple TV), a 20% pour Plex lui aussi sur tv, et à 20% pour la tv via bbox, donc un besoin que le retour audio fonctionne nickel ce qui sera de toute façon impossible sans earc (ça c’est de la faute j’avais qu’à étudier sur le forum encore un peu plus !).
Donc achat d’une Apple TV ou d’une shield et je vais tout rebrancher comme toi (et comme moi avant) sur mon ampli... ça va pas simplifier le système et son utilisation mais au moins j’aurai pas percé mon plafond pour ajouter deux enceintes atmos pour rien !
tribalgericke
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2015 12:42
  • offline

Message » 26 Avr 2020 18:12

Oui tu as raison c'est le mieux en plus on n'a pas a savoir ce que Samsung décode ou pas renvoie ou pas
En plus ton ampli a d'excelentes spec.
J'ai essayé une fois Netflix sur la tv ....bon image OK mais pour le son on dirait du 2 voies et en retour ampli PCM ??? bof bof
J'ai donc laissé le boulot a la Shield Génial image son tout passe impec en plus j'ai un nas qui a son plex serveur, j'ai mis kodi/plex client sur le shield et tout se lit sans probleme d'autant plus que tu veux de l'atmos.
la Bbox qui semble poser des soucis en général avec les amplis en utilisant la sortie son par la connex numérique de l'ampli peut etre ?
Reste le probleme de CEC et autres anynet ARC j'ai toujours trouvé tout cela tres capricieux et trop complexe a gérer, parfois il faut allumer selon une certaine séquence, parfois il faut reinitialiser tel ou tel matos, parfois meme tout reinitialiser.... bref sur ma vielle télécommande j'ai une activité par matériel (regarder TV , regarder film ou blueray ....) qui allume ou éteint tout seul le matos correspondant et change l'entree hdmi, et qui éteint tout en une seule touche.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 28 Avr 2020 14:02

J'ai reçu mon câble aujourd'hui donc test... toujours le problème. Du coup j'ai essayé de tester plusieurs séquences différentes d'allumage et d'extinction... sans trouver de solution, ET :
En fait en éteignant le CEC Anynet (qui doit du coup avoir aussi un rapport avec le ARC) dans les paramètres et en le resélectionnant ensuite, miracle, le retour est de retour.
MAIS ça ne résout pas tout notamment le fait que cette TV ne sait pas renvoyer le Dolby Atmos...
Donc réflexion pour l'achat d'une Apple TV (dispo) ou d'une shield (non dispo)... j'aurais bien aimé trouver un comparatif simple (un tableau), sans à priori (je suis pour ma part en tout Apple mais je reste ouvert) et exhaustif (complet et précis) mais à priori ça n'existe pas. Si quelqu'un a les deux ou si quelqu'un a toutes les connaissances...!
L'idéal serait que ce comparatif traite aussi de l'ensemble des flux et pas seulement de processeur et autre capacité de stockage : il permettrait du coup de savoir d'un seul coup d'oeil que Netflix est en HDR, DV et autre Atmos sur les deux boîtiers mais que par exemple impossible d'avoir l'appli Apple TV sur la shield, mais que la shield permet du Plex en Atmos et pas l'Apple TV, ...
tribalgericke
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2015 12:42
  • offline

Message » 28 Avr 2020 15:33

Bonjour à tous

J ai besoin de vos précieux conseils
J ai depuis 12ans un pioneer 5090h que j ai envie de changer
Je suis en pleine hésitation entre le 65q85r et 65q80t,que je peux avoir au même prix

Que feriez vous a ma place

Merci à vous

Romain
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 28 Avr 2020 18:21

bcorgan a écrit:Bonjour à tous

J ai besoin de vos précieux conseils
J ai depuis 12ans un pioneer 5090h que j ai envie de changer
Je suis en pleine hésitation entre le 65q85r et 65q80t,que je peux avoir au même prix

Que feriez vous a ma place

Merci à vous

Romain

Je prendrais le 85R qui a le boitier one connect et le filtre anti-reflet, contrairement au 80T.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 28 Avr 2020 20:02

tribalgericke a écrit:J'ai reçu mon câble aujourd'hui donc test... toujours le problème. Du coup j'ai essayé de tester plusieurs séquences différentes d'allumage et d'extinction... sans trouver de solution, ET :
......
L'idéal serait que ce comparatif traite aussi de l'ensemble des flux et pas seulement de processeur et autre capacité de stockage : il permettrait du coup de savoir d'un seul coup d'oeil que Netflix est en HDR, DV et autre Atmos sur les deux boîtiers mais que par exemple impossible d'avoir l'appli Apple TV sur la shield, mais que la shield permet du Plex en Atmos et pas l'Apple TV, ...


Beaucoup de questions:
Je ne sais pas sur le Q80r si tu n'a pas un hdmi reglé pour le cec
Mais comme je t'ai dis c'est trop capricieux trop aléatoire et souvent un peu complexe donc télécommande externe.perso je prefere la télecommande harmony.
Sam n'a pas que l'atmos en limité mais aussi breaucoup d'autres codecs (et oui c'est pour vendre les barres son)
Chez moi tout est apple donc ...rien contre si ce n'est leur appletv vraiment loin de la shield.
les seules limites plex shield sont la
https://support.plex.tv/articles/221099 ... ia-shield/
sur la shield pro tu peux mettre un plex serveur (pas sur le boudin) mais je prefere utiliser mon plex client dessus avec kodi ou en natif (si tu as un nas ou un pc le serveur dessus) et aussi my canal ,netflix , et autres appli tv qui fonctionnent impec (la qualité netflix varie selon ton abonnement)
J'espere avoir repondu a la majorité de tes interrogations
Bonsoir
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 29 Avr 2020 19:12

Merci bien, tu as répondu à mes questions. Je viens même d’acheter une Shield du coup ! (trouvée d’occase quasi neuve)
Je vais essayer ça ce soir. A mon avis pas mal de réglages à faire avant de profiter ! Et aussi certainement une remise en config d’usine pour supprimer les réglages et contenus de l’ancien utilisateur.
J’ai trouvé la version tube, suffisante à mon avis car j’ai un serveur Plex sur mon syno.
Je ferai un retour de ce que j’en pense, à mon avis ça sera top si j’arrive à la régler correctement avec mon TV et mon ampli (je la branche évidemment en direct sur l’ampli).
Merci encore.
tribalgericke
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2015 12:42
  • offline

Message » 30 Avr 2020 17:05

Super initiative , en complément de la Q80.
Plex sur syno et client sur la shield (parfois en pluin dans Kodi) bien paramétré tu va etre enchanté
N'hesite pas a consulter le forum dédié a la Shield
Ne te reste que le soucis de télécommande ou de sequence d'allumage.
Salut
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 30 Avr 2020 18:02

J’ai paramétré un peu la Shield aujourd’hui : Plex fonctionne super (4k, Dolby Atmos en TrueHD), c’est la première fois que mon ampli sonne avec le atmos ; Netflix fonctionne aussi en 5.1.2 donc à priori en atmos mais là mon ampli me le reconnaît comme du DD+ ; par contre Prime ne me propose pas les pistes en Atmos... bizarre.
Pour l’image à mon avis il faut que je règle car parfois c’est pas génial sur Netflix : certainement un réglage de résolution à trouver, je vais fouiller dans le forum... je n’y connais pas grand chose entre les profils de couleurs et le nombre de bits,.... je sais que ma dalle est 10bits native mais je ne peux choisir qu’entre du 8 ou du 12. Pour la fréquence pareil je sais pas trop, je sais que j’ai lu quelque part dans le forum qu’il faut privilégier une fréquence adaptée au flux qu’on utilise le plus.
Moi c’est plutôt Netflix je pense avec canal séries (mais je sais pas encore s’il y a l’ appli myCANAL permet de reconnaître mon abonnement)
Bref encore beaucoup d’investigations !
tribalgericke
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2015 12:42
  • offline

Message » 30 Avr 2020 21:23

flojlg a écrit:Ne te reste que le soucis de télécommande ou de sequence d'allumage.
Salut

C’est vrai, tu as raison, il faut aussi que je solutionne ça ! A ton avis, je cherche une Harmony d’occasion, les nouveaux modèles, où il existe d’autres solutions via ancien iPad ou ancien iPhone a recycler ?
tribalgericke
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2015 12:42
  • offline

Message » 01 Mai 2020 15:41

Slt la compagnie.
J'ai depuis peu un 65QE82r suite à la promotion de chez Boulanger.
Une question me turlupine depuis le début. Je trouve le revêtement de la dalle bizarre. Y a t-il un film de protection qui recouvre tout l'écran ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 01 Mai 2020 15:52

C’est un filtre anti-reflets top niveau ; au début ça m’a fait bizarre avec mes appliques lumineuses sur le mur opposé : ça fait des genres de lignes lumineuses très directionnelles (mais pas de halo lumineux). Du coup je les éteins systématiquement.
tribalgericke
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2015 12:42
  • offline

Message » 01 Mai 2020 15:57

Il ne me semble pas que le 82r possède ce genre de filtre. Il me semble que c'est à partir du 85r. Ou je me trompe ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 01 Mai 2020 16:02

tribalgericke a écrit:C’est un filtre anti-reflets top niveau ; au début ça m’a fait bizarre avec mes appliques lumineuses sur le mur opposé : ça fait des genres de lignes lumineuses très directionnelles (mais pas de halo lumineux). Du coup je les éteins systématiquement.

exact, c'est la diffraction de la lumière sur le filtre, c'est tout à fait normal.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message