Je me pose la même question.
Le HDMI 2.1 (VRR+eARC) est une bonne raison de prendre le modèle 2020 Q95T.
En plus, meilleur son avec le système OTS.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquila, Benben17000, BiancoXCV, Cyrano222, Flyingboy, guilf, khaos974, krissadsl, leblone, xplo et 158 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Samsung QLED Q80R/82R/Q85R Ultra HD/4K 2019
- zwaq
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
CHEWB a écrit:Bonjour à tous,
désolé si la question trouve déjà sa réponse ici mais j'avoue ne pas l'avoir trouvée. Sur google non plus d'ailleurs, ou disons plutôt que je trouve des informations contradictoires. Je m'adresse donc aux possesseurs d'un Q85R :
Je viens d'en faire l'acquisition (version 75") et je dois le recevoir dimanche. Une info me manque cependant et je n'aurai sans doute pas la réponse même avec la télé sous les yeux car je n'ai pas encore l'équipement compatible mais : savez-vous si l'ARC (audio return channel) des Q85R est de type eARC ou standard ?
Sur la plupart des sites il n'y a tout simplement pas l'info, d'autres disent "ARC" et quelques uns disent eARC mais semblent avoir plutôt fait des copier/coller des Q90R ou Q950R....
Le boitier One connect est ou va être mis à jour sur les modèle 950R pour accepter le HDMI 2.1 mais sur le 85R je ne sais pas quel boîtier est livré et si la fonction eARC est dispo ou non.
Merci beaucoup
Je me pose la même question pour la compatibilité du HDMI 2.1 (eARC) pour la version Q85R de 2019.
Le boîtier One Connect de la Q85R peut-il être changer comme la version Q900R pour obtenir l'eARC ???
- math567
- Inscription Forum: 07 Mar 2020 10:56
Les systèmes audio intégrés à la dalle (haut-parleurs) sont différents entre les modèles 2019 et 2020. Sachant que l'audio du téléviseur est contrôlé par le boitier ONE CONNECT, je ne pense pas que les boîtiers soient interchangeables...
- zwaq
Merci pour vos réponses. Je m'oriente donc vers une offre promotionnelle pour une QLED version 2020. 

- math567
J’avais entendu parler d’une prochaine mise à jour pour passer le hdmi arc en earc, ce qui si j’ai bien compris permettrai à la TV d’envoyer à un ampli un flux atmos... quelqu’un a des news de cette possibilité ? Réaliste ?
J’ai acheté cette TV comme beaucoup, par volonté de rester en lcd; je pensais que c’était un bon compromis et jamais j’aurai pensé qu’une tv a ce prix et de ce « standing » ne serait pas capable de faire passer du atmos. (J’ai en même temps changé mon ampli et ajouté deux enceintes dans mon plafond).
Je brancherai bien une box sur mon ampli mais :
1) laquelle est capable de lire tous les flux (Plex, Netflix, prime, Apple TV) en atmos et 4K hdr ?
2) a priori cette tv est sensible aux différents appareils connectés : je contournais le problème du 1) en branchant Xbox et bbox tv sur l’ampli au lieu de la TV... mais je pense que ça crée des perturbations entre les différents appareils arc et cec : je n’avais plus de retour audio de la tv vers l’ampli (impossible de le forcer même en manuel en choisissant l’ampli dans les paramètres, ce dernier disparaissait...). Vu sur le forum Samsung, pas mal de personne ont des cas similaires ayant entraîné le changement de la carte hdmi. De mon côté en rebranchant tout sur la tv cela semble être rentré dans l’ordre.
Bref une certaine déception quand même... surtout que j’ai longtemps hésité pendant le black friday avec le Sony de même gamme.
J’ai acheté cette TV comme beaucoup, par volonté de rester en lcd; je pensais que c’était un bon compromis et jamais j’aurai pensé qu’une tv a ce prix et de ce « standing » ne serait pas capable de faire passer du atmos. (J’ai en même temps changé mon ampli et ajouté deux enceintes dans mon plafond).
1) laquelle est capable de lire tous les flux (Plex, Netflix, prime, Apple TV) en atmos et 4K hdr ?
2) a priori cette tv est sensible aux différents appareils connectés : je contournais le problème du 1) en branchant Xbox et bbox tv sur l’ampli au lieu de la TV... mais je pense que ça crée des perturbations entre les différents appareils arc et cec : je n’avais plus de retour audio de la tv vers l’ampli (impossible de le forcer même en manuel en choisissant l’ampli dans les paramètres, ce dernier disparaissait...). Vu sur le forum Samsung, pas mal de personne ont des cas similaires ayant entraîné le changement de la carte hdmi. De mon côté en rebranchant tout sur la tv cela semble être rentré dans l’ordre.
Bref une certaine déception quand même... surtout que j’ai longtemps hésité pendant le black friday avec le Sony de même gamme.
- tribalgericke
- Inscription Forum: 29 Nov 2015 12:42
J'ai aussi entendu parler d'une éventuelle mise à jour eARC mais ça ne concernait uniquement les modèles Q90R...
- zwaq
Bon plan Samsung : chute de prix sur la smart TV QLED Q82R(Samsung QE65Q82R vendue à 1290€.)!
https://www.clubic.com/bons-plans/bons- ... -q82r.html
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
lcdmen a écrit:Bon plan Samsung : chute de prix sur la smart TV QLED Q82R(Samsung QE65Q82R vendue à 1290€.)!
oui et le modèle 55" 55Q80R à 990€ chez fnac ou darty.
- zwaq
Je craque ou pas?
La QE65Q85R (reconditionné) sur un site italien pour 1300€ (1150€ + 150€ de livraison).
C'est une bonne affaire selon vous?
La QE65Q85R (reconditionné) sur un site italien pour 1300€ (1150€ + 150€ de livraison).
- math567
math567 a écrit:Je craque ou pas?
NON. Que vas-tu faire si elle arrive cassée ?
- zwaq
C'est le risque en effet. Après, il propose une assurance livraison pour 4€.
- math567
Question de fiabilité entre un 85 italien et un 82 Boulanger je n’hésite pas, je choisirais le 82
Certes il y a une petite différence mais qui ne vaut pas les inquiétudes.
De plus sans chercher bien loin le site iaco.. fait une promo en plus de ODR samsung c'a vaut peut etre le coup de regarder..
https://www.iacono.fr/ecrans-qled,fr,3, ... iltreListe
Certes il y a une petite différence mais qui ne vaut pas les inquiétudes.
De plus sans chercher bien loin le site iaco.. fait une promo en plus de ODR samsung c'a vaut peut etre le coup de regarder..
https://www.iacono.fr/ecrans-qled,fr,3, ... iltreListe
- flojlg
- Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
zwaq a écrit:lcdmen a écrit:Bon plan Samsung : chute de prix sur la smart TV QLED Q82R(Samsung QE65Q82R vendue à 1290€.)!
oui et le modèle 55" 55Q80R à 990€ chez fnac ou darty.
c'est dommage car le 55Q70R et le 55Q90 font partis de l'ODR mais pas le Q80R
- YannTlse
- Inscription Forum: 18 Avr 2020 21:22
tribalgericke a écrit:J’avais entendu parler d’une prochaine mise à jour pour passer le hdmi arc en earc, ce qui si j’ai bien compris permettrai à la TV d’envoyer à un ampli un flux atmos... quelqu’un a des news de cette possibilité ? Réaliste ?
Petit retour pour ceux qui auraient les mêmes problèmes : mon soucis de retour son est réapparu malgré le branchement expliqué au 2). Pour évacuer toutes les hypothèses qui m’incombent je vais tout de même essayer avec un câble hdmi neuf que j’ai commandé. Celui utilisé est bien High speed with ethernet. J’avais déjà changé ce câble mais bon. Sinon ensuite ce sera soit sav Darty (mais bon en ce moment ça doit être compliqué), soit retour à la TV « moniteur » comme avant en branchant tout sur mon ampli et en ajoutant soit une Apple TV soit une Shield.
- tribalgericke
Juste pour avoir d'autres avis : vous pensez qu'un câble hdmi peut réellement avoir un impact ? J'en ai un commandé à la norme 8K 48Gbps pour être sûr mais j'avoue que pour moi il y a parfois un peu de marketing derrière tout ça !
- tribalgericke
|
|