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2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 11 Fév 2019 12:46

chonchon99 a écrit:...

Pour DplanetHD,

Quand j'ai arc et que je regarde Netflix par mon panasonic en Atmos, j'ai la possibilité de mettre en route Dolby Digital+ sur la télé

En autre temps l'option est grisé

Si cela peut t'aider

Merci chonchon99,

Je viens de regarder sur mon Q900R :

Quand je suis avec/dans l'appli Neflix intégrée du Q900R :

L'appli ne me montre pas que la série est en Dolby Atmos :

Image

Et sur les Paramètres Son du TV Q900R j'ai :
- sortie Son : Récepteur (HDMI)
- et dans Paramètres expert, j'ai :
- Format d'entrée audio HDMI : Bitstream
- Format de sortie audio numérique : Dolby Digital+

Image

La mention explicative sur la droite est :
"Sélectionner le format audio numérique.
L'option Dolby Digital+ est uniquement disponible via ARC (HDMI) pour les périphériques externes qui prennent en charge ce format."


Et sur l'ampli 3050, j'obtiens seulement l'affichage du Dolby Digital+ (et pas Atmos) :
Image

:oldy:

Mais par contre quand je suis avec/dans l'appli Neflix de la Xbox One X envoyée en HDMI au Q900R :

Là au contraire, l'appli Netflix de la One X me montre que la série est bien en Dolby Atmos :
Image

Et sur l'ampli 3050, j'obtiens bien cette fois l'affichage Dolby Atmos :

Image

Donc, j'avoue ne pas comprendre d'où vient le problème Atmos qui ne se met pas "en marche" quand j'utilise l'appli Netflix intégrée du Q900R... :oops:

Est-ce que je me trompe quelque part ?


Pour moi l'Atmos n'est pas en fonction avec l'appli Netflix intégrée du Q900R, sinon le 3050 le détecterait et l'afficherait pour information sur son afficheur...

D'ailleurs, on peut aussi voir que le décodeur UHD de Canal n'est pour l'instant également pas compatible Atmos, (-que c'est prévu seulement grâce un futur firmware plus tard), et qu'actuellement l'ampli 3050 affiche seulement Dolby Digital+ sur son afficheur, tout comme donc avec l'appli Netflix du Q900R actuellement...

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Message » 11 Fév 2019 13:23

Tu ne te trompes pas.
L'analyse est bonne et démontre bien que l'appli Samsung a un problème et ne reçoit pas l'Atmos de Netflix alors que la même série sur la One X est en Atmos.
CQFD.
benhur_C6
 
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Message » 11 Fév 2019 14:38

Salut DplanetHD,

Je ne suis pas un spécialiste.
Si je dis une bêtise, veuillez me corriger :D

Suivant la liste des appareils compatibles Dolby Atmos

Pour avoir Dolby Atmos, il faut 2 critères :
- être compatible dolby vision (image)
- être compatible dolby digital (son)

Le programme Netflix analyse ses critères.

De mon côté, mon lecteur UB820 est compatible HDR10+ et dolby vision
Je suppose que ton Xbox est compatible dolby vision

Nos télés ne le sont pas, ils ne sont que hdr10 donc il manque un critère.

OU

Le programme Netflix analyse le diffuseur direct et ne voit pas qu'il y a un bistream vers un autre appareil

Je crois plus à la première explication, parce qu'avec mon lecteur blu ray j'ai Dolby Atmos que si j'ai hdmi arc sur ma barre de son et que mon blu ray a 2 sorties dont une pour le son que je branche directement sur ma barre de son.
Donc quand je n'ai pas de hdmi arc, Netflix ne voit pas les 2 critères ensembles.

@+ chonchon
chonchon99
 
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Message » 11 Fév 2019 15:27

chonchon99 a écrit:Salut DplanetHD,

Je ne suis pas un spécialiste.
Si je dis une bêtise, veuillez me corriger :D

Suivant la liste des appareils compatibles Dolby Atmos

Pour avoir Dolby Atmos, il faut 2 critères :
- être compatible dolby vision (image)
- être compatible dolby digital (son)

Le programme Netflix analyse ses critères.

De mon côté, mon lecteur UB820 est compatible HDR10+ et dolby vision
Je suppose que ton Xbox est compatible dolby vision

Nos télés ne le sont pas, ils ne sont que hdr10 donc il manque un critère.

OU

Le programme Netflix analyse le diffuseur direct et ne voit pas qu'il y a un bistream vers un autre appareil

Je crois plus à la première explication, parce qu'avec mon lecteur blu ray j'ai Dolby Atmos que si j'ai hdmi arc sur ma barre de son et que mon blu ray a 2 sorties dont une pour le son que je branche directement sur ma barre de son.
Donc quand je n'ai pas de hdmi arc, Netflix ne voit pas les 2 critères ensembles.

@+ chonchon

Merci chonchon,

Je ne sais pas si l'influence des DEUX critères (compatibilité DD+ et DV) doit être rempli pour du Atmos avec Netflix, je pense plutôt que ce sont deux critères indépendants :

On peut ainsi recevoir un programme Atmos sans avoir de réception en Dolby Vision, ce qui est notre cas avec le Q900R par exemple (qui n'est que HDR10 et pas DV).

Oui, ma One X est compatible Atmos, (et depuis octobre 2018 aussi Dolby Vision) mais comme mon TV lui n'est pas compatible DV, cela s'arrête là pour ce que pourrait "voir" l'appli Netflix de la X si elle visait à voir/tester les DEUX critères simultanément...

Donc je pense que l'Atmos n'est que traité SEUL par l'appli Netflix lors de ses tests de compatibilité pour savoir quoi envoyer comme flux...

:oldy: Je vais tester avec mon lecteur de BD UHD pour voir si aussi son appli Netflix arrive à me montrer l'Atmos...
Car ce lecteur BD UHD est aussi branché séparément avec :
- sa sortie image HDMI vers la TV
- sa sortie son HDMI vers le 3050...

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Message » 11 Fév 2019 17:29

Je viens de faire les tests de l'appli Netflix cette fois avec directement l'appli Netflix intégrée de mon lecteur BD UHD Samsung 8500.

(Pour info, l'appli a été mise à jour quand j'ai fait la vérification des dernières màj du lecteur dans le magasin d'app de Samsung).

Je précise que ce lecteur BD UHD est connecté :
- pour l'image directement en HDMI (sortie 1) sur le Q900R
- pour le son directement en HDMI (sortie 2) sur le 3050.

Pour vérifier, le lecteur BD lit bien un format son non compressé, donc bonne bande passante (niveau câble HDMI pour le son) car avec un BD UHD j'obtiens en décodage sur le 3050 (venant directement du HDMI 2 du lecteur) :
Image

En lançant l'appli Netflix du lecteur BD, Netflix ne m'autorise pas l'Atmos :
Image

En effet, avec l'appli Netflix le son que j'obtiens en sortie sur le lecteur BD, ce n'est que du PCM comme l'afficheur du 3050 le précise :
Image

Bien sûr les infos affichées pour le son en retour sur le TV Q900R n'ont aucun intérêt car le son est directement envoyé par le lecteur BD via sa sortie HMDI 2 à l'ampli 3050 (la TV ne gère dans ce cas que l'image envoyée via l'HDMI 1 du lecteur BD Samsung) :
Image

Pour infos, ma petite connexion 8 Mbits me laisse entrevoir quelques moments de Netflix en 4K (merci à la touche Infos du lecteur de BD UHD Samsung qui me permet de l'afficher sur l'appli Netflix, cette fonction étant supprimée dans les autres applis Netflix dont je dispose sur les autres appareils) :
Image

Mais le plus souvent l'appli ne permet que d'atteindre du 1440p, et plus généralement surtout du 1080p :
Image
Image

Voilà...

Donc encore un autre test avec du matériel Samsung que je pense non compatible avec Netflix Amos, le lecteur BD UHD Samsung 8500 et son appli intégrée Netflix.

Même en envoyant le son sur un appareil qui est compatible Atmos (le 3050), l'appli du lecteur BD n'autorise pas l'Atmos.

Cela fait donc le deuxième appareil Samsung (TV 85Q90R et lecteur BD UHD 8500) dont les applis Netflix venant de leur magasin Samsung respectif ne sont pas compatibles Netflix Atmos (cf la liste des seuls matériels compatibles Atmos listés sur le site de Netflix).

Seule l'appli Netflix de ma Xbox One X me permet l'Atmos sur Netflix... :siffle:

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Message » 11 Fév 2019 21:25

Re DplanetHD,

J'ai oublié de dire que dans la description du Blu-ray pana UB820, il fait marqué que pour Dolby Atmos, il faut mettre le son en "Bitstream" avec matériel compatible derrière.
Dans la description de ton Blu-ray seulement Dolby Decoding Channel 7.1 ch et DTS Decoding Channel 7.1 ch

Ce qui est marrant, avec mon portable, Netflix me propose de télécharger le film en 5.1.
Je n'ai pas encore essayer sous quelle format.

Je vais faire un test pour voir si c'est en mkv

Ma connexion internet est en 125 Mb/s



Je viens de télécharger le 1er épisode de Punisher et rien sur mon ordinateur seulement en attende de le menu Netflix pour le regarder.
chonchon99
 
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Message » 12 Fév 2019 16:15

Merci chonchon99,

Mais je vois que mon lecteur Samsung ubd-k8500 est bien décrit comme supportant le Dolby Atmos :

"...Compatible DTS HD-MA, Dolby True HD, Dolby Digital Plus, Dolby Atmos (bitstream), DTS-X (bitstream)..."

https://www.son-video.com/article/lecte ... /ubd-k8500

http://www.hdfever.fr/2016/05/04/test-s ... ubd-k8500/

https://www.avhub.com.au/product-review ... iew-438484

https://www.bestbuy.com/site/questions/ ... 4f73de419a

Peut-être une piste de ce côté-là avec le post de nriquo :
post179633258.html#p179633258

Cela semble être aussi très problématique pour l'appli Netflix et le Dolby Atmos du côté des lecteurs Panasonic :
https://www.avforums.com/threads/panaso ... 823/page-3

Et oui cela semble poser problème l'appli Netflix sur ce lecteur Samsung UBD-K8500 :
https://www.avforums.com/threads/samsun ... 02/page-78

Il semblerait que cela soit bien des problèmes de licence, car on dirait que si l'appareil en question n'est pas sur la liste des "appareils compatibles Netflix Atmos", et bien cela ne fonctionne pas du tout, même si l'appareil est bien capable "techniquement" de le faire...

:oldy: Donc je pense que le problème est plutôt dû à l'appli Netflix du ubd-k8500 qui, comme sur le Q900R, n'est pas compatible Dolby Atmos, n'est-ce pas ?

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Message » 12 Fév 2019 21:37

Merci DplanetHD pour ces infos

Aujourd'hui, j'ai regardais un film mais avant j'ai fait un test.
Donc toujours sans hdmi arc avec ma barre de son et connecté en fibre optique
Sortie du son du blu-ray directement en hdmi1 sur ma barre de son

Netflix par panasonic, affichage Dolby Atmos
Je lance lecture
Dans le programme Netflix, je ne vois que 5.1
Sur la barre, pas d'affichage Dolby Atmos mais les enceintes arrières fonctionnent même ceux pour l'atmos.
Pas possible de voir quelle système de son comme par un ampli.

Je regarde alors la config de la télé.
Comme tu le connais bien, dans configuration rapide je vois de gauche à droite :
- Mode image : "standard" est devenu "hdr+" grisé
- Mode son : "Surround" est devenu "Normal" grisé
- Sortie son : "Optique" est devenu "Haut parleur télé" grisé

Dans la configuration poussée, j'ai même vu qu'il était mis en mode cinéma 2

Donc le lecteur de blu-ray ou Netflix a changé la configuration de ma télé.

Après le film, je ferme le blu-ray et je me met sur iptv et bien tous mes paramètres étaient revenus comme avant.

Je pense que je vais commander un ampli Denon AVR-X2500H puisque dans le forum blu-ray UB820 , ils disent que Netflix fonctionne bien avec Atmos.
chonchon99
 
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Message » 13 Fév 2019 8:45

Quels appareils prennent en charge le son Dolby Atmos avec Netflix ?
Les appareils suivants prennent en charge le son Dolby Atmos avec Netflix :
- Apple TV 4K (exige tvOS 12 ou version ultérieure)
- TV OLED LG (modèles 2017 ou plus récents)
- Smart Tuner 4K Pixela
- TV BRAVIA Android de Sony (modèles 2018)
- Ordinateur ou tablette Windows 10 (nécessite Windows 10 RS3 version 16299 ou ultérieure)
- Xbox One, Xbox One S, Xbox One X

Moi je dirais qu'à priori il n'y a aucun lecteur Samsung, Panasonic, ou Philips prenant en charge le Dolby Atmos de Netflix (à base de e-ac3 + metadonnées atmos).

Il sera intéressant de voir si le GZ2000 avec son système d'enceintes atmos apparaît dans cette liste.
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Message » 20 Fév 2019 16:49

Test: Samsung QE65Q900RAT 8K TV (Video)
https://www.benchmark.rs/artikal/test_s ... video-4767
lcdmen
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Message » 20 Fév 2019 17:25

Cela ne choque que moi que Samsung sorte le nouveau modèle Q 950 R 5 mois seulement après le Q900 R ? Moi, j'ai acheté mon Q900 R il y a 1 mois et si j'avais su que Samsung allait proposer un nouveau modèle 2 mois aprés avec une nouvelle dalle, je n'aurai jamais acheté ce Q 900 R.

Je trouve cela vraiment abusé.
superstee
 
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Message » 20 Fév 2019 18:41

superstee a écrit:Cela ne choque que moi que Samsung sorte le nouveau modèle Q 950 R 5 mois seulement après le Q900 R ? Moi, j'ai acheté mon Q900 R il y a 1 mois et si j'avais su que Samsung allait proposer un nouveau modèle 2 mois aprés avec une nouvelle dalle, je n'aurai jamais acheté ce Q 900 R.

Je trouve cela vraiment abusé.



Effectivement, c’est un peu chiant mais malheureusement c’est comme ça chaque année.
Puis les prix du Q900 ont baissé (officieusement) donc ça permet à ce qui ne pouvais pas sortir la somme prix public lors du lancement à investir (même si on ne parle pas d’investissement vu qu’au bout de 2 ans ça ne vaux plus grand chose) d’acquérir ce téléviseur.
Le Q950 sera forcément plus cher à l’achat que le 900 puis au fur et à mesure le prix va baissé pour le 950 et un nouveau modèle sortira..

Suffit de voir les acheteurs du AF8.. puis boom derrière y’a le AF9 qui sort avec les améliorations que nous connaissons.
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Message » 20 Fév 2019 19:07

Adri91ano a écrit:
superstee a écrit:Cela ne choque que moi que Samsung sorte le nouveau modèle Q 950 R 5 mois seulement après le Q900 R ? Moi, j'ai acheté mon Q900 R il y a 1 mois et si j'avais su que Samsung allait proposer un nouveau modèle 2 mois aprés avec une nouvelle dalle, je n'aurai jamais acheté ce Q 900 R.

Je trouve cela vraiment abusé.



Effectivement, c’est un peu chiant mais malheureusement c’est comme ça chaque année.
Puis les prix du Q900 ont baissé (officieusement) donc ça permet à ce qui ne pouvais pas sortir la somme prix public lors du lancement à investir (même si on ne parle pas d’investissement vu qu’au bout de 2 ans ça ne vaux plus grand chose) d’acquérir ce téléviseur.
Le Q950 sera forcément plus cher à l’achat que le 900 puis au fur et à mesure le prix va baissé pour le 950 et un nouveau modèle sortira..

Suffit de voir les acheteurs du AF8.. puis boom derrière y’a le AF9 qui sort avec les améliorations que nous connaissons.

Qu’un nouveau modèle sorte chaque année, c’est normal mais que ce q900 R ait une durée de vie de seulement 5 mois, je trouve que Samsung se moque de ses clients.
superstee
 
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Message » 20 Fév 2019 19:11

superstee a écrit:
Adri91ano a écrit:

Effectivement, c’est un peu chiant mais malheureusement c’est comme ça chaque année.
Puis les prix du Q900 ont baissé (officieusement) donc ça permet à ce qui ne pouvais pas sortir la somme prix public lors du lancement à investir (même si on ne parle pas d’investissement vu qu’au bout de 2 ans ça ne vaux plus grand chose) d’acquérir ce téléviseur.
Le Q950 sera forcément plus cher à l’achat que le 900 puis au fur et à mesure le prix va baissé pour le 950 et un nouveau modèle sortira..

Suffit de voir les acheteurs du AF8.. puis boom derrière y’a le AF9 qui sort avec les améliorations que nous connaissons.

Qu’un nouveau modèle sorte chaque année, c’est normal mais que ce q900 R ait une durée de vie de seulement 5 mois, je trouve que Samsung se moque de ses clients.


La dispo du 950 est annoncée pour quand ??
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Message » 22 Fév 2019 12:51

Adri91ano a écrit:
superstee a écrit:Qu’un nouveau modèle sorte chaque année, c’est normal mais que ce q900 R ait une durée de vie de seulement 5 mois, je trouve que Samsung se moque de ses clients.


La dispo du 950 est annoncée pour quand ??


la dipo est prévue pour mars.

La dalle de mon Q900 R est bourrée de DSE et de vertical banding. Pensez vous que si je demande un changement de dalle, je pourrai avoir la nouvelle dalle du Q950R anti réflective et avec l'amélioration des angles de vue ?
superstee
 
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