Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 26 Fév 2019 12:45

Ça vient plus de l'appli que de la tv à mon avis... as-tu les mêmes soucis sur les blu ray 4k via platine ? Ton écran est il calibré ? Mon q9 non calibré a du blooming (barres qui deviennent un peu grise) que sur Netflix en HDR...
Dernière édition par Fred033 le 26 Fév 2019 12:52, édité 1 fois.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 26 Fév 2019 12:51

Fred033 a écrit:Ça vient plus de l'appli que de la tv à mon avis... as-tu les mêmes soucis sur les blu ray 4k via platine ? Ton écran est il calibré ? Mon q9 non calibré à du blooming que sur Netflix...
cela n’a rien voir avec les sources car j’ai du blooming sur toutes les sources mais plus particulièrement sur Netflix car les bandes cinemascopes sont plus réduites. Non, je n’ai pas fait calibré mon écran mais si on est obligé de le castrer à 1000 nits pour ne pas avoir de blooming, c’est juste pas normal.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Fév 2019 12:54

Une calibration ne veut pas dire castrer systématiquement à 1000 nits... le q9 est calibré bien plus haut sans blooming... a mon avis pareil pour le q900r...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 27 Fév 2019 19:29

Tout d'abord bonjour à tous,
je suis novice dans la discussion ,mais je la suis de très près,car il y aura bien des choses à commenter sur ce Q900r!

"Non mais si tu rajoutes la différence tu peux demander un échange...
Fred033"


Fred033,d'où tiens tu cette info,car en contactant le service client Samsung ,ils disent de s'adresser au vendeur pour la démarche.Celui-ci ,(Futureland),contacté n’était même pas au courant de l’existence du Q950R,donc ,d'autant plus,d'un possible échange!

Car,comme dit précédemment cette télé était sensée être le fleuron de la marque ,et soudain obsolète au bout de quelques mois au regard d'un modèle bien plus performant vendu au même prix de départ!!!
Peux tu nous renseigner stp?
jeanmarcvoelcker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:47
  • offline

Message » 27 Fév 2019 20:41

Un S10+ offert pour l'achat d'un Q900R...

https://www.sonorplus.com/les-promos/72 ... hd-8k.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Fév 2019 20:55

JOJO54 a écrit:Un S10+ offert pour l'achat d'un Q900R...

https://www.sonorplus.com/les-promos/72 ... hd-8k.html


Avec cette offre, ça nous fait un 75pouces à presque moitié prix si on déduit le prix du s10 et cumule un tarif préférentiel..

Ça reste intéressant malgré la sortie du nouveau modele
Difficile d’avoir ces conditions à la sortie du 950
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mar 2019 10:42

Quelques MKV UHD HDR figent lors du lancement de la lecture HDD par port USB.L'image défile 1à 2 secondes,puis bloque net.
Ces fichiers ont le même codec que d'autres qui sont parfaitement lus, (et mes HDD tournent à 5400 t/m minimum comme préconisé. )
En passant par le lecteur externe zappiti 4k hdr, ils sont lus sans problème.
Il s'avère que je préfère le rendu d'image du Q900R à celui du Zapp.
Quelqu'un d'autre aurait-il le même problème ?
jeanmarcvoelcker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:47
  • offline

Message » 02 Mar 2019 15:07

superstee a écrit:Je viens de me rendre compte que sur toutes les séries Netflix ou les barres CinémaScope sont présentes mais réduites, le blooming est très très présent et les barres sont toutes grises. Sur umbrella academy, saison 1 épisode 4, à partir de la 3 eme minutes, c’est flagrant. Je commence à regretter mon oled A1.


Superstee,
Pour faire suite à ta demande pour savoir si le blooming est très très présent, bah je me suis mis sur l’épisode que tu m’as demandé pour vérifier et désolé mais le bloooming est vraiment très peu perceptible sur les barres.
Alors oui il y en a un peu quand une lumière est juste au niveau de celle ci mais tout le reste est bien noir.
Il faut que je refasse un test dans le noir complet pour voir si cela ressort plus car là avec les rideaux fermés bah il n y a rien de choquant.
Par contre, il y a bien encore un peu de pompage quand il y a un changement de scène rapide entre du noir et une scène illuminée.

Image
Image
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mar 2019 17:03

Adri91ano a écrit:
Image
Image


Franchement lors du visionnage le peu de blooming est imperceptible, quand on regarde le film l'oeil ne peut pas être attirée par si peu , il faut bine regarder les bandes pour le voir.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mar 2019 17:49

AlexScan a écrit:
Adri91ano a écrit:
Image
Image


Franchement lors du visionnage le peu de blooming est imperceptible, quand on regarde le film l'oeil ne peut pas être attirée par si peu , il faut bine regarder les bandes pour le voir.


Par contre DSE toujours présent comparé au Q9 donc tu as raison c’est bien leur filtre.
Mais pour un 75p la dalle est plutôt clean
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mar 2019 17:59

Adri91ano a écrit:
AlexScan a écrit:
Franchement lors du visionnage le peu de blooming est imperceptible, quand on regarde le film l'oeil ne peut pas être attirée par si peu , il faut bine regarder les bandes pour le voir.


Par contre DSE toujours présent comparé au Q9 donc tu as raison c’est bien leur filtre.
Mais pour un 75p la dalle est plutôt clean


Pour le jeux vidéo, cet écran est juste magique !!!!
En PS4 pro :P
Dernière édition par Adri91ano le 13 Juil 2019 12:15, édité 1 fois.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2019 0:58

Adri91ano a écrit:Par contre DSE toujours présent comparé au Q9 donc tu as raison c’est bien leur filtre.
Mais pour un 75p la dalle est plutôt clean


Ca c'est sur ... j'attend les Q85/90R de 2019 pour voir leur nouveau filtre ultra black ... car tout le reste (hormis le motionflow) à l'air au top !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2019 1:36

Adri91ano a écrit:
superstee a écrit:Je viens de me rendre compte que sur toutes les séries Netflix ou les barres CinémaScope sont présentes mais réduites, le blooming est très très présent et les barres sont toutes grises. Sur umbrella academy, saison 1 épisode 4, à partir de la 3 eme minutes, c’est flagrant. Je commence à regretter mon oled A1.


Superstee,
Pour faire suite à ta demande pour savoir si le blooming est très très présent, bah je me suis mis sur l’épisode que tu m’as demandé pour vérifier et désolé mais le bloooming est vraiment très peu perceptible sur les barres.
Alors oui il y en a un peu quand une lumière est juste au niveau de celle ci mais tout le reste est bien noir.
Il faut que je refasse un test dans le noir complet pour voir si cela ressort plus car là avec les rideaux fermés bah il n y a rien de choquant.
Par contre, il y a bien encore un peu de pompage quand il y a un changement de scène rapide entre du noir et une scène illuminée.

Image
Image
merci pour ton retour. C’est bizarre car chez moi, dans le noir complet le blooming est bien plus présent. On a peut être pas les mêmes réglages. Je suis en mode standard, rétro éclairage à 50 en HDR et le local dimming en élevé.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Mar 2019 1:45

superstee a écrit:
Adri91ano a écrit:
Superstee,
Pour faire suite à ta demande pour savoir si le blooming est très très présent, bah je me suis mis sur l’épisode que tu m’as demandé pour vérifier et désolé mais le bloooming est vraiment très peu perceptible sur les barres.
Alors oui il y en a un peu quand une lumière est juste au niveau de celle ci mais tout le reste est bien noir.
Il faut que je refasse un test dans le noir complet pour voir si cela ressort plus car là avec les rideaux fermés bah il n y a rien de choquant.
Par contre, il y a bien encore un peu de pompage quand il y a un changement de scène rapide entre du noir et une scène illuminée.

Image
Image
merci pour ton retour. C’est bizarre car chez moi, dans le noir complet le blooming est bien plus présent. On a peut être pas les mêmes réglages. Je suis en mode standard, rétro éclairage

Je suis également en mode cinéma avec ld sur élevé et atténuation locale sur bas !
Je sais pas si ça dépend de la taille de l’écran
Dernière édition par Adri91ano le 13 Juil 2019 12:10, édité 2 fois.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2019 1:48

AlexScan a écrit:
Adri91ano a écrit:Par contre DSE toujours présent comparé au Q9 donc tu as raison c’est bien leur filtre.
Mais pour un 75p la dalle est plutôt clean


Ca c'est sur ... j'attend les Q85/90R de 2019 pour voir leur nouveau filtre ultra black ... car tout le reste (hormis le motionflow) à l'air au top !


Je pense aussi qu’ils vont corriger tous les défauts et que la série 2019 sera top..
Vu les premiers retours
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message