Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 22 Fév 2019 14:09

Non mais si tu rajoutes la différence tu peux demander un échange...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 22 Fév 2019 14:34

superstee a écrit:
Adri91ano a écrit:
La dispo du 950 est annoncée pour quand ??


la dipo est prévue pour mars.

La dalle de mon Q900 R est bourrée de DSE et de vertical banding. Pensez vous que si je demande un changement de dalle, je pourrai avoir la nouvelle dalle du Q950R anti réflective et avec l'amélioration des angles de vue ?


Je viens de voir qu’on était plutôt sur une dispo fin mai début juin.
Sache qu’il y aura toujours des choses qui ne vont pas et qu’il y aura toujours des choses à revoir.
J’ai actuellement
Le FZ800
Meilleur en rendu couleur
Meilleur en film bluray uhd netflix etc..
Dernière édition par Adri91ano le 13 Juil 2019 12:19, édité 1 fois.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Fév 2019 22:32

superstee a écrit:Cela ne choque que moi que Samsung sorte le nouveau modèle Q 950 R 5 mois seulement après le Q900 R ? Moi, j'ai acheté mon Q900 R il y a 1 mois et si j'avais su que Samsung allait proposer un nouveau modèle 2 mois aprés avec une nouvelle dalle, je n'aurai jamais acheté ce Q 900 R.

Je trouve cela vraiment abusé.

pareil c est vraiment dingue ce truc la la valeur de dingue quon pert c est hallucinant ,
puit c esr pas vrai que tous les ans c est la meme chose les tele sortent toujours 12 mois apres et la c est la 1 fois quon assiste a un nouveau model apres seulement 5 mois avec le produit le plus haut de gamme je vais les appeler et voir si on peut avoir quelque chose a gratter ou autre
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:48

Bonjour,

Je suis dégoutté des produits Samsung

Il y a 6 semaines, j'ai acheté une télé Q900R 8K 75 pouces et une barre de son N950 , valeur catalogue 8500 €
Bien sûr j'ai eu une bonne remise.

Tout de suite, j'ai remarqué que les 2 appareils ne se connectent pas en hdmi Arc , le vendeur met un câble optique

Demande du passage d'un technicien Samsung.
En Belgique, Samsung n'a pas de technicien et passe par une autre firme "Servilux"
Comme j'ai compris, plusieurs marques passent par cette firme.

Au passage de ce technicien, il invoque que c'est le vendeur qui a mal suivi le mode des connections des prises hdmi.
D'abord la barre de son et ensuite les autres.
Il me montre comment remettre en mode usine et refaire la configuration.
Dès qu'il a fini, c'est vrai, j'avais hdmi Arc avec ma barre de son et me fait signer sa fiche pour vite partir.

Du coup, je regarde par mon lecteur de blu-ray un film de Netflix en Dolby Atmos et après je remet la télé.
Après une heure, plus de son, ma barre de son affiche D.in (plus de hdmi Arc)
Je remet le câble optique pour avoir du son
Je retourne chez mon vendeur et lui demande de reprendre cette barre de son. Il me comprend et envoie mes doléances au représentant ainsi chef des services.
Avant de me rembourser, il demande que le technicien revienne. J'ai le rendez-vous pour le 05/03/2019.

Ce matin, j'allume la télé, je regarde un documentaire sur Youtube, je remarque un défaut, une ligne grise horizontal à +/- 15 cm à partir du haut. Je me dit c'est un défaut de l'image du programme youtube.
Je me connecte sur mon iptv, toujours cette ligne grise
Je coupe le courant du télé +/- 2 minutes, toujours cette ligne grise
Je vais dans la configuration expert , essai de plusieurs images et toujours cette ligne grise.

Je suis très déçu des achats Samsung

J'étais content de la qualité de l'image mais ces défauts sur 6 semaines :wtf:

Je me demande si ils testent et vérifient leurs appareils ou ils font comme le sav par une autre firme.
chonchon99
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2018 1:53
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:54

chonchon99 a écrit:Bonjour,

Je suis dégoutté des produits Samsung

Il y a 6 semaines, j'ai acheté une télé Q900R 8K 75 pouces et une barre de son N950 , valeur catalogue 8500 €
Bien sûr j'ai eu une bonne remise.

Tout de suite, j'ai remarqué que les 2 appareils ne se connectent pas en hdmi Arc , le vendeur met un câble optique

Demande du passage d'un technicien Samsung.
En Belgique, Samsung n'a pas de technicien et passe par une autre firme "Servilux"
Comme j'ai compris, plusieurs marques passent par cette firme.

Au passage de ce technicien, il invoque que c'est le vendeur qui a mal suivi le mode des connections des prises hdmi.
D'abord la barre de son et ensuite les autres.
Il me montre comment remettre en mode usine et refaire la configuration.
Dès qu'il a fini, c'est vrai, j'avais hdmi Arc avec ma barre de son et me fait signer sa fiche pour vite partir.

Du coup, je regarde par mon lecteur de blu-ray un film de Netflix en Dolby Atmos et après je remet la télé.
Après une heure, plus de son, ma barre de son affiche D.in (plus de hdmi Arc)
Je remet le câble optique pour avoir du son
Je retourne chez mon vendeur et lui demande de reprendre cette barre de son. Il me comprend et envoie mes doléances au représentant ainsi chef des services.
Avant de me rembourser, il demande que le technicien revienne. J'ai le rendez-vous pour le 05/03/2019.

Ce matin, j'allume la télé, je regarde un documentaire sur Youtube, je remarque un défaut, une ligne grise horizontal à +/- 15 cm à partir du haut. Je me dit c'est un défaut de l'image du programme youtube.
Je me connecte sur mon iptv, toujours cette ligne grise
Je coupe le courant du télé +/- 2 minutes, toujours cette ligne grise
Je vais dans la configuration expert , essai de plusieurs images et toujours cette ligne grise.

Je suis très déçu des achats Samsung

J'étais content de la qualité de l'image mais ces défauts sur 6 semaines :wtf:

Je me demande si ils testent et vérifient leurs appareils ou ils font comme le sav par une autre firme.



Effectivement ton expérience est malheureuse et on ne peut que être énervé mais cela arrive avec toutes les marques.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Fév 2019 18:12

Honnêtement, au regard de la durée de vie du Q900 (un peu plus de 6 mois), c'est à se demander si ce nouveau model apporte vraiment quelque chose de nouveau.
Moi je suis réservé, je me demande si les améliorations sont en fin de compte, minime.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2019 19:14

tyrannus a écrit:Honnêtement, au regard de la durée de vie du Q900 (un peu plus de 6 mois), c'est à se demander si ce nouveau model apporte vraiment quelque chose de nouveau.
Moi je suis réservé, je me demande si les améliorations sont en fin de compte, minime.


Tu parles du Q900 ou le modèle qui va arriver le Q950 ?
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Fév 2019 20:59

tyrannus a écrit:Honnêtement, au regard de la durée de vie du Q900 (un peu plus de 6 mois), c'est à se demander si ce nouveau model apporte vraiment quelque chose de nouveau.
Moi je suis réservé, je me demande si les améliorations sont en fin de compte, minime.

https://www.avcesar.com/actu/id-26751/t ... loled.html C’est la dalle (anti réflective et angle de vue amélioré) et le connecteur hdmi 2.1 qui change entre les 2 models. Et pour moi, le dalle 2019 est un gros changement. C’est pour cela que je trouve que Samsung prend ses clients pour des pigeons avec une durée de vie du Q 900 R de 6 mois.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Fév 2019 0:35

Je viens de me rendre compte que sur toutes les séries Netflix ou les barres CinémaScope sont présentes mais réduites, le blooming est très très présent et les barres sont toutes grises. Sur umbrella academy, saison 1 épisode 4, à partir de la 3 eme minutes, c’est flagrant. Je commence à regretter mon oled A1.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Fév 2019 9:03

superstee a écrit:Je viens de me rendre compte que sur toutes les séries Netflix ou les barres CinémaScope sont présentes mais réduites, le blooming est très très présent et les barres sont toutes grises. Sur umbrella academy, saison 1 épisode 4, à partir de la 3 eme minutes, c’est flagrant. Je commence à regretter mon oled A1.


C’est quand même étrange comme constat..
Il s’agit plus ou moins du même écran que le Q9.
Autant on peut dire qu’il restait un peu de pompage avec la dernière mise à jour mais par contre des barres grises... jamais vue
Et le blooming j’en avais presque pas apars dans de rare occasion. De là à dire que c’est très très présent...
Tu utilises quoi comme reglage ?? As tu des photos pour appuyer tes propos ?
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Fév 2019 9:13

Adri91ano a écrit:
superstee a écrit:Je viens de me rendre compte que sur toutes les séries Netflix ou les barres CinémaScope sont présentes mais réduites, le blooming est très très présent et les barres sont toutes grises. Sur umbrella academy, saison 1 épisode 4, à partir de la 3 eme minutes, c’est flagrant. Je commence à regretter mon oled A1.


C’est quand même étrange comme constat..
Il s’agit plus ou moins du même écran que le Q9.
Autant on peut dire qu’il restait un peu de pompage avec la dernière mise à jour mais par contre des barres grises... jamais vue
Et le blooming j’en avais presque pas apars dans de rare occasion. De là à dire que c’est très très présent...
Tu utilises quoi comme reglage ?? As tu des photos pour appuyer tes propos ?

Tu as Netflix? Si oui, testes cette scène. Ce blooming se produit majoritairement sur Netflix car les barres CinémaScope sont reduites donc des qu’il a des sources lumineuses près de ces barres, il y a blooming.https://www.avforums.com/threads/update ... 51/page-19 Un mec avforums (matson) fait le même constat que moi sur le blooming sur Netflix.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Fév 2019 9:43

superstee a écrit:
Adri91ano a écrit:
C’est quand même étrange comme constat..
Il s’agit plus ou moins du même écran que le Q9.
Autant on peut dire qu’il restait un peu de pompage avec la dernière mise à jour mais par contre des barres grises... jamais vue
Et le blooming j’en avais presque pas apars dans de rare occasion. De là à dire que c’est très très présent...
Tu utilises quoi comme reglage ?? As tu des photos pour appuyer tes propos ?

Tu as Netflix? Si oui, testes cette scène. Ce blooming se produit majoritairement sur Netflix car les barres CinémaScope sont reduites donc des qu’il a des sources lumineuses près de ces barres, il y a blooming.https://www.avforums.com/threads/update ... 51/page-19 Un mec avforums (matson) fait le même constat que moi sur le blooming sur Netflix.


Je vais pouvoir tester cette scène
Quoiqu’il en soit, chacun à ses priorités et c’est compréhensible.
Moi je viens de rendre un FZ800 car le fait de ne pas avoir un blanc uniforme me dérangeait énormément.
Rose sur les côtés et jaunâtre au milieu.. je trouve ça plus dérangeant qu un léger blooming. Mais c’est mon avis perso
Dernière édition par Adri91ano le 13 Juil 2019 12:12, édité 1 fois.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Fév 2019 9:50

Adri91ano a écrit:
superstee a écrit:Tu as Netflix? Si oui, testes cette scène. Ce blooming se produit majoritairement sur Netflix car les barres CinémaScope sont reduites donc des qu’il a des sources lumineuses près de ces barres, il y a blooming.https://www.avforums.com/threads/update ... 51/page-19 Un mec avforums (matson) fait le même constat que moi sur le blooming sur Netflix.


Je vais pouvoir tester cette scène théoriquement mercredi ou jeudi quand je vais recevoir mon écran.
Je te ferais un retour sans problème.
Si tel est le cas, je serais vraiment surpris car cela voudrait dire que le porte étendard (qui a duré 6 mois.. on va pas relancer le débat/polémique :oldy: ) est moins bon que le Q9 sur ce point là.

De mémoire tu as un 65 pouces ? Car je sais pas si c’est les mêmes dalles que le 75 et 85 pouces.
Sur mon ancien Q9, j’avais des problèmes ou phénomènes que n’avait pas un membre du forum sur son 75 pouces.
J’avais pas mal de DSE sur mon 65 alors que j’ai vu tourné un 55 ou cela est invisible en condition de visionnage.


Quoiqu’il en soit, chacun à ses priorités et c’est compréhensible.
Moi je viens de rendre un pana FZ800 car le fait de ne pas avoir un blanc uniforme me dérangeait énormément.
Rose sur les côtés et jaunâtre au milieu.. je trouve ça plus dérangeant qu un léger blooming. Mais c’est mon avis perso


Oui j'ai un 65 pouces donc en théorie le blooming devrait être mieux géré que sur le 75 ou 82 pouces. Sur le Q9, le local dimming est beaucoup plus agressif que sur le Q900 R en supprimant des détails pour éviter le blooming. Sur le Q 900 R, il y a plus de détails dans les scènes sombres. L'explication vient surement de la. Je veux bien un retour de ta part sur cette scène sur Netflix où le blooming est trés prononcé.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Fév 2019 12:08

superstee a écrit:
Oui j'ai un 65 pouces donc en théorie le blooming devrait être mieux géré que sur le 75 ou 82 pouces. Sur le Q9, le local dimming est beaucoup plus agressif que sur le Q900 R en supprimant des détails pour éviter le blooming. Sur le Q 900 R, il y a plus de détails dans les scènes sombres. L'explication vient surement de la. Je veux bien un retour de ta part sur cette scène sur Netflix où le blooming est trés prononcé.


+1 le Q9 était tellement agressif que les bandes étaient tout le temps noirs, quoi qu'il arrive dans l'image ... au détriment du pompage/vignetage et de la perte de détails dans les zones très sombres...

J'attend bcp du LD des Q90/Q950R ... vivement les premiers tests sérieux !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Fév 2019 12:34

AlexScan a écrit:
superstee a écrit:
Oui j'ai un 65 pouces donc en théorie le blooming devrait être mieux géré que sur le 75 ou 82 pouces. Sur le Q9, le local dimming est beaucoup plus agressif que sur le Q900 R en supprimant des détails pour éviter le blooming. Sur le Q 900 R, il y a plus de détails dans les scènes sombres. L'explication vient surement de la. Je veux bien un retour de ta part sur cette scène sur Netflix où le blooming est trés prononcé.


+1 le Q9 était tellement agressif que les bandes étaient tout le temps noirs, quoi qu'il arrive dans l'image ... au détriment du pompage/vignetage et de la perte de détails dans les zones très sombres...

J'attend bcp du LD des Q90/Q950R ... vivement les premiers tests sérieux !

Ce Q 900 R préserve effectivement bien les détails dans les zones sombres sauf que moi j’ai pris ce modèle car soit disant selon les tests le blooming était inexistant. Or, pour moi ce blooming se voit beaucoup dans les bandes cinemascopes des qu’il y a une source lumineuse proche. Manifestement, je suis le seul à m’en plaindre sur ce forum.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message