Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard33, caneton91, DavidDavid, Dhusara, DylanOBrien, Eogorn, harmonique131, Kusmar, lesgab1, methodman, Neobade, petalpusher, Seb38230 et 116 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

SONY 2017 séries XE94, XE93, XE90 et XE80

Message » 25 Oct 2020 12:33

DOLBY ONE a écrit:slt à tous,
il semblerait que Sony n'est pas encore envoyé nos cher Tv à la retraite :oldy: .
Possible mise à jour vers Android 9 PIE voir l'article

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1602502853

Super :mdr:



:bravo: Mais si c'est le menu d'Android 9 sur la photo, alors ça fait un moment que nous l'avons déja non?
goodfabe
 
Messages: 367
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Oct 2020 12:33

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Nov 2020 13:54

Nouvelle Mise à jour vers Android TV 9 Pie pour nos cher TV

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00017085

A+ :bravo:
DOLBY ONE
 
Messages: 161
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 18 Nov 2020 16:55

DOLBY ONE a écrit:Nouvelle Mise à jour vers Android TV 9 Pie pour nos cher TV

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00017085

A+ :bravo:


Je viens de la faire, elle est top pour le moment, tout est beaucoup plus rapide dans l'interface!
Mise a jour de sécurité d’Août 2020
Les applications se lancent beaucoup plus rapidement chez moi.
Les icônes des menus sont différents aussi.
Pour le reste je ne sais pas, si vous constatez d'autres changements je suis preneur :bravo:

En tout cas, mon 75" de 2017 fait plaisir a voir avec son Android 9 :mdr: Comme quoi acheter des HDG a parfois du bon pour le suivi...
Suis pas sur que les modèles d'en dessous en profitent autant...

Dommage que l'on est pas accès au Dolby Vision ça aurait été la cerise sur le gâteau :wink:
goodfabe
 
Messages: 367
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 18 Nov 2020 17:25

en tout cas ça ne répare pas les pixels HS ! :evil:
Pierre IS
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Fév 2013 14:37
  • offline

Message » 19 Nov 2020 17:03

Mise à jour faite 9 Pie TV

effectivement rapidité dans la navigation du menu vraiment excellent ( je retrouve un peu la même fluidité comme sur la tv de ma mère une Sony XH9505)
lancement des appli rapide
quelques améliorations et de rangement dans le Menu, Sony c'est enfin lancé :bravo:
Ne pas oublier de faire un reset d'usine après la mise à jour.

A+
DOLBY ONE
 
Messages: 161
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 19 Nov 2020 17:32

Il paraît qu'il y a un soucis avec cette mise à jour concernant le HDMI CEC et l'Apple TV.

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180474047.html#p180474047
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 4307
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2020 10:15

DOLBY ONE a écrit:Mise à jour faite 9 Pie TV

Ne pas oublier de faire un reset d'usine après la mise à jour.

A+


Bonjour,
Pourquoi un reset d'usine?
Je vais perdre toutes les applis et tout les MDP que j'ai installé dessus?
Toutes mes préférences d'image?

Une petite question en passant, parfois je "devine" a l'écran des espèces de bandes grises/noirs en fond d'image... ça vous le fait aussi?
Si oui, avez vous trouvez une solution pour les atténuer?

J'ai balancé un fond blanc pendant deux heures mais cela n'a pas eu l'effet escompté...
goodfabe
 
Messages: 367
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:27

Fred-L a écrit:Il paraît qu'il y a un soucis avec cette mise à jour concernant le HDMI CEC et l'Apple TV.

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180474047.html#p180474047


Oui je confirme , le bandeau d'information qui apparait régulièrement avec l'APPLE TV. Toute les 30 secondes ou toute les 5 min c'est variable.

J'espère vite une correction.
jayx75
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Mai 2005 10:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:31

Bonjour, pour ma part , ayant une Apple TV 4k et fait la mise à jour Sony, je n'ai pas ce problème, par contre il m'a fallu refaire les réglages TV et périphériques du CEC

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
nicokhy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2019 15:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:26

nicokhy a écrit:Bonjour, pour ma part , ayant une Apple TV 4k et fait la mise à jour Sony, je n'ai pas ce problème, par contre il m'a fallu refaire les réglages TV et périphériques du CEC

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


De quel réglages tu parles? sur la tv ou l'apple tv?
jayx75
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Mai 2005 10:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:35

Sur la tv, j’ai annulé puis reprogrammé les réglages hdmi cec, ainsi que sur ma barre de son sony, puisque c’est elle qui est directement branchée sur la sortie arc tv. Et quand j’allume l’Apple TV, la tv s’allume avec la barre de son. C’est parfait pour moi.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
nicokhy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2019 15:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:43

nicokhy a écrit:Sur la tv, j’ai annulé puis reprogrammé les réglages hdmi cec, ainsi que sur ma barre de son sony, puisque c’est elle qui est directement branchée sur la sortie arc tv. Et quand j’allume l’Apple TV, la tv s’allume avec la barre de son. C’est parfait pour moi.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Merci je vais tester
jayx75
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Mai 2005 10:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Nov 2020 23:46

Très bonne nouvelle.
Mais pourquoi un reset d’usine après ?
nicoval
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Nov 2020 19:48

Bonjour à tous! Je n'arrive pas à faire la mise à jour sur ma 65xe9005. Je la télécharge en direct sur la tv, ça me dit que la mise à jour sera appliquée au prochain redémarrage mais rien ne se passe.
J'ai également essayé de la faire via usb, comme j'avais fait sans soucis pour la maj précédente. Cela détecte bien le fichier, ça installe apparemment la maj, ça redémarre tout seul et puis....rien... je suis toujours avec l'ancienne version...
doc2607
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Déc 2018 18:23
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:58

Salut,

Pas convaincu et loin d'être parfaite cette nouvelle version, si j'avais su ….
Installation sans problème et conservation de tous mes réglages images, pour ça c'est top.
Mais la navigation et la rapidité sont presque moins bien qu'avec la version 8 que j'avais, je ne me retrouve pas dans vos affirmations.

Et le pire, c'est qu'après avoir regardé Prime Video ou Youtube , au moment ou je reviens sur le menu principal de la TV puis veux revoir une chaine de TV, il me relance l'application et se fige !!!!!
Pareil dans les différents réglages de la TV, retour en arrière compliqué et blocage qui m'oblige à redémarrer la TV.

Vite vite un correctif
bastien54
 
Messages: 442
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message