Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Brest29, Christobald1971, Coco68, Cool-Spot, cr9-madrid, Cyrano222, david555, dedelynks, delennsheridan, djinn77, Esscobar, fbal, freeman08, FZ26, gege50, gghenri4, Guichamp, Kafir, kapo60, lcdmen, LoganX20, luda92i, Manson79, Mayckert, minifrix, mule perverse, Nicko84, Nvidia32, om0013, pegaz91, Puppy75, serge31, stef44, System-Failed, veence, Vincent, Zell555 et 509 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 22 Oct 2020 13:07

J'ai l'application de My Canal qui est en attente de mise à jour depuis ce matin mais rien se passe. Quelle est la procédure pour la mettre à jour ? J'ai éteint la télé puis rallumée après 5 minutes mais toujours en attente.

Et pour un novice comme moi ou il faut aller pour enlever l'overscan dans le menu ?

Et pourquoi dans le menu "commande écran" tout est grisé ?

Merci.
Scout Trooper
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Juin 2006 1:44
Localisation: Stark Industries
  • offline

Message » 22 Oct 2020 14:36

Xtrass a écrit:Bonjour, j'ai une petite question , je possède le X700 pour la lecture de BD , je souhaiterais que la tv s'occupe du upscaling 4k avec le X1 Ultimate . Ma question est y a t'il un réglage a faire pour que la tv fasse travailler le x1 pour l'upscaling ? Sachant que sur le X700 il faut mettre "Non" a l'upscaling de la platine mais a la tv que dois-je faire ? merci par avance si une personne a la réponse. Bon weekend



Tu n´as rien à faire de particulier si tu entres en 1080p,la télé fait le reste :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 22 Oct 2020 15:35

Coco68 a écrit:
Xtrass a écrit:Bonjour, j'ai une petite question , je possède le X700 pour la lecture de BD , je souhaiterais que la tv s'occupe du upscaling 4k avec le X1 Ultimate . Ma question est y a t'il un réglage a faire pour que la tv fasse travailler le x1 pour l'upscaling ? Sachant que sur le X700 il faut mettre "Non" a l'upscaling de la platine mais a la tv que dois-je faire ? merci par avance si une personne a la réponse. Bon weekend



Tu n´as rien à faire de particulier si tu entres en 1080p,la télé fait le reste :wink:



Merci Coco68, du coup j'ai vu ca et j'ai donc laissé en "Auto 1" sur le lecteur et la tv s'occupe du reste , c'est beaucoup plus jolie que sur "Auto 2" ou le lecteur fait l'upscaling ... pour la tv , j'en suis vraiment très content surtout grâce a Fred :wink: Merci a lui pour les réglages :bravo: :bravo:
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 22 Oct 2020 16:39

Bonjour à tou(te)s,

J'ai un petit souci: jusqu'à présent, lorsque je castais, que ce soit depuis mon tél, ma tablette ou encore depuis mon ordi avec Chrome, ça marchait nickel. Depuis quelques jours, j'ai bien l'image, mais pas le son... J'ai essayé plein de choses sur la télé, mais rien n'y fait...
Si quelqu'un a une idée...
Merci

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 22 Oct 2020 18:55

Bonjour tous,

je suis nouveau sur le forum et je possède un 55XG9505 j'ai vu que on pouvais installer le Firmware du XH9505 dessus et je voudrai avoir quelle retour de certaine personne qui l'aurait installer.

Le blooming et il vraiment améliorer y a t'il une grosse différence?

Il y a t'il des bug ou des problème de compatibilité avec le XG9505?

La colorimétrie du XG9505 reste t'elle la même?

D’après se que j'ai compris le XG9505 et le XH9505 sont les même TV a l'exception de haut parleur améliorer sur la série XH9505,et que il y avait des personnes qui on acheter le XG9505 avec directement le firmware du XH9505 installer dessus.


Cordialement :thks:
onizuka31100
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Oct 2020 18:16
  • offline

Message » 22 Oct 2020 19:06

J'ai une question sur cette TV que je possède. Quand j'ecoute spotify mon ampli indique dolby digital en source hors ce n'est pas ce que diffuse spotify normalement, comment faire pour ne pas avoir ce sur décodage ?
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 22 Oct 2020 20:08

onizuka31100 a écrit:Bonjour tous,

je suis nouveau sur le forum et je possède un 55XG9505 j'ai vu que on pouvais installer le Firmware du XH9505 dessus et je voudrai avoir quelle retour de certaine personne qui l'aurait installer.

Le blooming et il vraiment améliorer y a t'il une grosse différence?
De ce que j'ai observé, il n'y a pas vraiment de différences en utilisation courante.

Il y a t'il des bug ou des problème de compatibilité avec le XG9505?
Je n'ai rencontré aucun bug.

La colorimétrie du XG9505 reste t'elle la même?
Oui.

D’après se que j'ai compris le XG9505 et le XH9505 sont les même TV a l'exception de haut parleur améliorer sur la série XH9505,et que il y avait des personnes qui on acheter le XG9505 avec directement le firmware du XH9505 installer dessus.


Cordialement :thks:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 22 Oct 2020 20:16

le-poussin a écrit:J'ai une question sur cette TV que je possède. Quand j'ecoute spotify mon ampli indique dolby digital en source hors ce n'est pas ce que diffuse spotify normalement, comment faire pour ne pas avoir ce sur décodage ?

Là tout de suite je ne peux pas te dire où c'est mais il est certain que tu dois changer quelque chose dans les options de son.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 22 Oct 2020 21:38

Merci Fred de m’avoir répondu. :thks:

J'ai vue que se le forum tu dit: (A mon avis, ce firmware sera disponible bientôt de façon officielle pour les XG95)
comme certain XG9505 son livré avec pense tu que vaudrai mieux que j’attende avant d’installé le Firmware du XH9505?

A tu trouver des noir meilleur plus profond avec se Firmware comme plusieurs personne anglophone le dit ?



Cordialement :bravo:
onizuka31100
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Oct 2020 18:16
  • offline

Message » 23 Oct 2020 10:49

françois/ EAR a écrit:Bonjour à tou(te)s,

J'ai un petit souci: jusqu'à présent, lorsque je castais, que ce soit depuis mon tél, ma tablette ou encore depuis mon ordi avec Chrome, ça marchait nickel. Depuis quelques jours, j'ai bien l'image, mais pas le son... J'ai essayé plein de choses sur la télé, mais rien n'y fait...
Si quelqu'un a une idée...
Merci


J'ai le même souci parfois, rarement, et tout rentre dans l'ordre après un vrai redémarrage de la TV. Une fois j'ai eu un souci du même ordre qui s'est résolu après redémarrage de la tablette aussi.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 23 Oct 2020 11:30

onizuka31100 a écrit:A tu trouver des noir meilleur plus profond avec se Firmware comme plusieurs personne anglophone le dit ?

Non.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 23 Oct 2020 14:11

onizuka31100 a écrit:Merci Fred de m’avoir répondu. :thks:

J'ai vue que se le forum tu dit: (A mon avis, ce firmware sera disponible bientôt de façon officielle pour les XG95)
comme certain XG9505 son livré avec pense tu que vaudrai mieux que j’attende avant d’installé le Firmware du XH9505?

A tu trouver des noir meilleur plus profond avec se Firmware comme plusieurs personne anglophone le dit ?



Cordialement :bravo:


Bonjour, en effet mon XG9505 date de 2 semaines et il était d'office avec le firmware 6.4770 , la chose que je peu dire c'est que je vois pas beaucoup de "blooming" voir pas du tout...Je me concentre peut être pas asser pour le remarquer !? Quand aux noirs , je ne sais pas si c'est plus profond ou pas mais c'est top de chez top pourtant je regarde dans l'obscurité, j'aime cette tv :love:
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 23 Oct 2020 15:38

Wend a écrit:
françois/ EAR a écrit:Bonjour à tou(te)s,

J'ai un petit souci: jusqu'à présent, lorsque je castais, que ce soit depuis mon tél, ma tablette ou encore depuis mon ordi avec Chrome, ça marchait nickel. Depuis quelques jours, j'ai bien l'image, mais pas le son... J'ai essayé plein de choses sur la télé, mais rien n'y fait...
Si quelqu'un a une idée...
Merci


J'ai le même souci parfois, rarement, et tout rentre dans l'ordre après un vrai redémarrage de la TV. Une fois j'ai eu un souci du même ordre qui s'est résolu après redémarrage de la tablette aussi.


Super, merci, Wend... Du coup, j'arrive même à caster directement Qobuz avec BubbleUPnP :bravo:
Dernière édition par françois/ EAR le 27 Oct 2020 16:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 23 Oct 2020 16:02

Xtrass a écrit:
onizuka31100 a écrit:Merci Fred de m’avoir répondu. :thks:

J'ai vue que se le forum tu dit: (A mon avis, ce firmware sera disponible bientôt de façon officielle pour les XG95)
comme certain XG9505 son livré avec pense tu que vaudrai mieux que j’attende avant d’installé le Firmware du XH9505?

A tu trouver des noir meilleur plus profond avec se Firmware comme plusieurs personne anglophone le dit ?



Cordialement :bravo:


Bonjour, en effet mon XG9505 date de 2 semaines et il était d'office avec le firmware 6.4770 , la chose que je peu dire c'est que je vois pas beaucoup de "blooming" voir pas du tout...Je me concentre peut être pas asser pour le remarquer !? Quand aux noirs , je ne sais pas si c'est plus profond ou pas mais c'est top de chez top pourtant je regarde dans l'obscurité, j'aime cette tv :love:


Pareil, je n'ai jamais vu de blooming, et je trouve les noirs vraiment pas mal, même dans le noir (bon, je ne suis pas en HDR, j'ai CanalSat en source, j'ai le firmware PKG6.3632.0523EUA)...

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 23 Oct 2020 16:57

françois/ EAR a écrit:
Xtrass a écrit:
Bonjour, en effet mon XG9505 date de 2 semaines et il était d'office avec le firmware 6.4770 , la chose que je peu dire c'est que je vois pas beaucoup de "blooming" voir pas du tout...Je me concentre peut être pas asser pour le remarquer !? Quand aux noirs , je ne sais pas si c'est plus profond ou pas mais c'est top de chez top pourtant je regarde dans l'obscurité, j'aime cette tv :love:


Pareil, je n'ai jamais vu de blooming, et je trouve les noirs vraiment pas mal, même dans le noir (bon, je ne suis pas en HDR, j'ai CanalSat en source, j'ai le firmware PKG6.3632.0523EUA)...



Alors moila Version du logiciel : PKG6.4770.0615EUA c'est la version officiel qui est présente a l'achat de mon XG9505 , je ne sais pas si c'est la version identique du XH9505 ou une version faite uniquement pour le XG mais ca devrait donc pas tarder en MAJ pour tout le monde :wink:
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message