Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, jujufr63, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 581 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10

Message » 08 Déc 2018 22:32

Ca devrait etre pas mal, mail peut etre "trop grand" si prés ...en 4k tu peux avoir au mieux 1.5x la hauteur de limage pour la distance de vision..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 11 Mar 2019 12:48

Nouvelle version du firmware vers Android TV 8.0 Oreo

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00206881

A ne pas faire si vous avez une barre de son ou un HC.

IMPORTANT : Si vous utilisez un système Home Cinema (barre de son, récepteur A/V, etc. ) en guise de sortie pour le son de votre téléviseur, Sony vous recommande fortement de ne pas installer cette mise à jour pour le moment. Avec le pack actuel et certains systèmes Home Cinema, un problème potentiel peut survenir : vous n'entendrez pas le son via votre système Home Cinema si le téléviseur reste en mode veille pendant trop longtemps. Des solutions alternatives existent, mais nous vous recommandons d'attendre la prochaine mise à jour, qui règlera ce problème.

Il est urgent d'attendre...
nico_g77
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Déc 2015 0:16
  • offline

Message » 31 Mai 2019 23:06

Sony reprend le déploiement d'oreo. Les problèmes de son seraient réglés.
Nouvelle version de firmware : v6.6510

https://www.sony.fr/electronics/support ... 6046#about
nico_g77
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Déc 2015 0:16
  • offline

Message » 14 Avr 2021 12:51

Bonjour,
Petit soucis, pas grave mais gênant sur mon XE.
Quand j'envoie une source à partir de mon ampli Denon AVR-X3500H, le bandeau OSD en haut de l'écran s'affiche à tout bout de champs pendant quelques secondes. C'est celui qui donne le port HDMI, la source, les formats image et son.
Une bonne âme parmi vous aurait-il une solution ?
Merci

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Swaff
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Mar 2019 9:17
  • offline

Message » 03 Sep 2021 16:20

Salut Swaff,

Réponse un peu tardive peut-être mais pour ce problème ( que je viens de rencontrer pour la première fois aujourd'hui alors que ça ne me l'avais jamais fait ???? ) , j'ai cherché, à tout hasard, une MAJ via la TV et il m'en a proposé une ( qui n'est pas toute récente apparement ! ) et qui d'après Sony corrigerait :

Mise à jour du microprogramme vers la version 6.7165

Avantages et améliorations :

Résolution d'un problème empêchant le téléviseur de s'éteindre lorsque les périphériques HDMI connectés via BRAVIA Sync (HDMI CEC) sont mis hors tension
Résolution d'un problème faisant apparaître une bannière d'informations de manière aléatoire lorsque vous regardez du contenu via des périphériques HDMI connectés
Résolution d'un problème empêchant le téléviseur de se connecter à certains caissons de basses sans fil

Je l'ai donc téléchargée et installée … Miracle, après 1h30 et différents tests ( AppleTV - HDMI 3 et Platine Blu-ray - HDMI2 ) , ce soucis est bien résolu pour moi.

A toi de voir si tu n'as pas cette dernière version ...
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 03 Sep 2021 19:53

Salut Bastien,
Il est vrai que j'avais complètement oublié ce problème. La mise à jour l'a peut-être résolu !
J'y prêterai attention la prochaine fois.
En tous cas, merci pour ta réponse.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Swaff
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Mar 2019 9:17
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 8:44

Bonjour à tous,
je déterre un peu ce post.

J'ai l'impression que ma tv change de colorimétrie seule....
Mais je ne suis pas sûr que ça vienne de la tv ou que ce soit simplement voulu dans le programme regardé au moment où on le constatait.

On a aperçu clairement ce phénomène sur le dernier épisode de Miss Marvel; mais avons mis cela sur une restitution normal, cette série jouant bcp sur les couleurs et ambiances.

De manière moins perceptible en regardant Cauchemards et Canular; mais là aussi ça semblait se faire lors de changement de caméra; passant d'une caméra cachée à une autre...

Je ne sais donc pas si je dois incriminer la tv pour l'instant; et j'espère que non.
Mais d'autres possesseurs auraient eu un soucis similaire?
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message