Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: celuz, Google Adsense [Bot] et 60 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY ZF9 LED IFA 2018

Message » 19 Déc 2019 13:51

Merci a vous,
Non je ne suis pas stressé de recevoir ma tv, sa va bien se passé :)
Je ne doute pas un instant du gain qualitatif, vis a vis de mon honorable w905.

Avez vous des conseils d'emblé au demarrage?
Quel sonde conseillez vous pour le logiciel Calman? Est ce compliqué?

Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2290
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 19 Déc 2019 15:47

AlexScan a écrit:
VLTb a écrit:


Oui c'est sur tu as raison c'est pas comme si il avait jeter 2000 balles par la fenêtre !

Les noirs lui donneront obligatoirement satisfaction vu son LCD actuel, seul le blooming en HDR va l'interpeller car ça c'a n'exister pas sur son modèle.

Je vais faire les test en HDR ce week-end normalement...

Réglage des noirs, amélioration contraste: met tout en "off" pour les Bluray, à la limite c'est utilisable sur la TNT en Bas...

Le mode film c'est dans les réglages du motion flow tu parle ?

La "clarté" c'est le Black Frame Insertion de Sony c'est pour ça... utilisable à 1/2 en SDR et à 1 en HDR, mais ça peut gêner lors de visionnage dans le noir de séries/films avec des sous-titres dans les bandes noirs pas exemple (sorte d'effet Arc-en-Ciel similaire au DLP)

Réglage des noirs, amélioration contraste : je vais essayer sur bas pour voir...
Le mode film, c'est bien dans les réglages du motion flow. ça sert à quoi? Faut le mettre sur quoi ??

Pour le BFI (Black Frame Insertion), j'ai lu que ça améliorait la fluidité dans les scènes d'actions rapides. Ce qui est perturbant c'est de l'appeler "clarté" et de voir l'image devenir plus sombre quand on l'augmente... Du coup, c'est judicieux d'augmenter parallèlement la luminosité selon vous?

Merci
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 19 Déc 2019 16:31

VLTb a écrit:
Réglage des noirs, amélioration contraste : je vais essayer sur bas pour voir...
Le mode film, c'est bien dans les réglages du motion flow. ça sert à quoi? Faut le mettre sur quoi ??

Pour le BFI (Black Frame Insertion), j'ai lu que ça améliorait la fluidité dans les scènes d'actions rapides. Ce qui est perturbant c'est de l'appeler "clarté" et de voir l'image devenir plus sombre quand on l'augmente... Du coup, c'est judicieux d'augmenter parallèlement la luminosité selon vous?

Merci


En mode Bas uniquement sur la TNT hein...

Le mode film gère la "façon" dont le motionflow interpole les images, le mettre sur off rend l'image moins fluide, mais du coup tu peux pousser le curseur Fluidité...

Moi j'étais réglé comme ça en 24p pour les films:
Fluidité: 3
Clarté: 0 (je supporte pas le BFI sur les sous titres sur fond noir, si tu supporte tu peux mettre 2 ça rend l'image plus net en mouvement, mais alors dans ce cas augmente le rétroéclairage pour compenser, uniquement en SDR par contre)
Mode film: non

C'était très bon, presque aussi bien que le pana GZ2000...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2019 16:47

En mode Bas uniquement sur la TNT hein... J'ai pas la TNT :mdr: J'suis en Belgique... Box Proximus, Netflix, Prime. Pas fibré.

Le mode film gère la "façon" dont le motionflow interpole les images, le mettre sur off rend l'image moins fluide, mais du coup tu peux pousser le curseur Fluidité...

Moi j'étais réglé comme ça en 24p pour les films: :wtf: mode ignare on: c'est quoi 24p? :wtf:
Fluidité: 3
Clarté: 0 (je supporte pas le BFI sur les sous titres sur fond noir, si tu supporte tu peux mettre 2 ça rend l'image plus net en mouvement, mais alors dans ce cas augmente le rétroéclairage pour compenser, uniquement en SDR par contre OK, vais essayer)
Mode film: non

C'était très bon, presque aussi bien que le pana GZ2000...[/quote]

Grand merci :)
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 19 Déc 2019 17:13

VLTb a écrit:En mode Bas uniquement sur la TNT hein... J'ai pas la TNT :mdr: J'suis en Belgique... Box Proximus, Netflix, Prime. Pas fibré.

Le mode film gère la "façon" dont le motionflow interpole les images, le mettre sur off rend l'image moins fluide, mais du coup tu peux pousser le curseur Fluidité...

Moi j'étais réglé comme ça en 24p pour les films: :wtf: mode ignare on: c'est quoi 24p? :wtf:
Fluidité: 3
Clarté: 0 (je supporte pas le BFI sur les sous titres sur fond noir, si tu supporte tu peux mettre 2 ça rend l'image plus net en mouvement, mais alors dans ce cas augmente le rétroéclairage pour compenser, uniquement en SDR par contre OK, vais essayer)
Mode film: non

C'était très bon, presque aussi bien que le pana GZ2000...


TNT ou box peut importe je te parlais de la TV...

C'est quoi du 24p... t'es sérieux tu sais pas et tu as une TV à 4000 boules (PPI à sa sortie bien sur) !

C'est un comme si tu me disais que t'avais une BMW mais que tu savais pas si c'était un diesel, une essence ou une hybride...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2019 17:52

AlexScan a écrit:
VLTb a écrit:En mode Bas uniquement sur la TNT hein... J'ai pas la TNT :mdr: J'suis en Belgique... Box Proximus, Netflix, Prime. Pas fibré.

Le mode film gère la "façon" dont le motionflow interpole les images, le mettre sur off rend l'image moins fluide, mais du coup tu peux pousser le curseur Fluidité...

Moi j'étais réglé comme ça en 24p pour les films: :wtf: mode ignare on: c'est quoi 24p? :wtf:
Fluidité: 3
Clarté: 0 (je supporte pas le BFI sur les sous titres sur fond noir, si tu supporte tu peux mettre 2 ça rend l'image plus net en mouvement, mais alors dans ce cas augmente le rétroéclairage pour compenser, uniquement en SDR par contre OK, vais essayer)
Mode film: non

C'était très bon, presque aussi bien que le pana GZ2000...


TNT ou box peut importe je te parlais de la TV... Oui, j'avais bien compris.

C'est quoi du 24p... t'es sérieux tu sais pas et tu as une TV à 4000 boules (PPI à sa sortie bien sur) !
Ben quoi? Je m'intéresse plus aux résultats qu'aux moyens d'y arriver. Après je suis pas contre d'apprendre. Du tout. C'est...très technique... Beaucoup de termes, d'abbréviations... Puis je trouve ta phrase pas très claire pour un non initié, sans vouloir nullement te vexer ("Moi j'étais réglé comme ça en 24p pour les films"). Tu donnes l'impression de pouvoir "gérer" le 24p. Mais encore merci pour tes interventions.

C'est un comme si tu me disais que t'avais une BMW mais que tu savais pas si c'était un diesel, une essence ou une hybride... :zen:
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 20 Déc 2019 20:50

Par 24P, il faut comprendre contenus 24 images par seconde (23,976 la plupart du temps), typiquement les blu-rays, et certains contenus Netflix et consorts. Pour ma part, je me contente d'un réglage de fluidité à 2, clarté (mouvements plus lisibles dans le jargon Sony) à 0 (sensibilité aux arcs-en-ciel comme Alexcan) et mode film sur non.

Bizarrement pour Netflix, je suis obligé de mettre mode film sur oui pour obtenir une bonne fluidité, je ne sais pas pourquoi.
bandicootfr
 
Messages: 750
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2019 0:30

Salut,
75zf9 installé, je revient bientot! :)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2290
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 21 Déc 2019 13:13

VLTb a écrit:
AlexScan a écrit:
TNT ou box peut importe je te parlais de la TV... Oui, j'avais bien compris.

C'est quoi du 24p... t'es sérieux tu sais pas et tu as une TV à 4000 boules (PPI à sa sortie bien sur) !
Ben quoi? Je m'intéresse plus aux résultats qu'aux moyens d'y arriver. Après je suis pas contre d'apprendre. Du tout. C'est...très technique... Beaucoup de termes, d'abbréviations... Puis je trouve ta phrase pas très claire pour un non initié, sans vouloir nullement te vexer ("Moi j'étais réglé comme ça en 24p pour les films"). Tu donnes l'impression de pouvoir "gérer" le 24p. Mais encore merci pour tes interventions.

C'est un comme si tu me disais que t'avais une BMW mais que tu savais pas si c'était un diesel, une essence ou une hybride... :zen:


Je suis d'accord que c'est complexe et technique pour les non initiés, mais une personne doit s’intéresser un tant soi peu en s'achetant une TV pareil et en s'inscrivant sur le forum pour en parler, non ?

(et puis aujourd'hui il y a Google c'est pas comme si l'info était difficile d'accès)

Le 24p bandicoot l'a très bien expliqué mais il à oublié d'expliquer le p (progressive), merci à lui quand même.

Pour info la TV c'est du 50i (50Hz entrelacé), une vidéo sympa explicative:

https://www.youtube.com/watch?v=Cht4C_VSFq0
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Déc 2019 8:38

Salut,
Petit retour rapide du 75zf9

Deballage:
Finition correct mais sans plus vis a vis du w905 de 2013
1er demarrage: blooming impressionnant de presence, j ai peur!
Apres avoir jouer un peu dans les reglages, le blooming est tres peu present maintenant, l image sur contenu 2160p est belle , sur les contenu 1080p c est moyen par contre, bon je passe de 55 a 75" forcement le 1080p en prend un coup.

Tres belle couleur, l ecran est tres lumineux mais pas de voile blanc, les noirs sont pour moi bien suffisant.

Pas encore pu testé le hdr , j'ai oublier que mon cable htpc vers avr est en 1.4, donc j attend l'arrivé de nouveau cable en 2.0

Je manque encore d experience sur ce tv, mais je pense que sa va le faire sans probleme :)

Le son: je n'ai meme pas testé, j'utilise mon systeme HC en toutes circonstance.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2290
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 23 Déc 2019 11:16

doudou74 a écrit:Salut,
Petit retour rapide du 75zf9

Deballage:
Finition correct mais sans plus vis a vis du w905 de 2013
1er demarrage: blooming impressionnant de presence, j ai peur!
Apres avoir jouer un peu dans les reglages, le blooming est tres peu present maintenant, l image sur contenu 2160p est belle , sur les contenu 1080p c est moyen par contre, bon je passe de 55 a 75" forcement le 1080p en prend un coup.

Tres belle couleur, l ecran est tres lumineux mais pas de voile blanc, les noirs sont pour moi bien suffisant.

Pas encore pu testé le hdr , j'ai oublier que mon cable htpc vers avr est en 1.4, donc j attend l'arrivé de nouveau cable en 2.0

Je manque encore d experience sur ce tv, mais je pense que sa va le faire sans probleme :)

Le son: je n'ai meme pas testé, j'utilise mon systeme HC en toutes circonstance.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Ok doudou cool, dit moi une fois apprivoisé je pourrai t'aider dans les réglages.

Tu lit comment tes 1080p sur le PCHC ?

PS: le son est pourri donc le test même pas.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Déc 2019 11:35

Oui, tout part de mon htpc, meme les chaine tv utilisé par ma femme, j ai des 2160p hdr en demat, et beaucoup de iso 1080p

Je lie avec mpc hc ou powerdvd19 ultra

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2290
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 23 Déc 2019 15:16

doudou74 a écrit:
Pas encore pu testé le hdr , j'ai oublier que mon cable htpc vers avr est en 1.4, donc j attend l'arrivé de nouveau cable en 2.0



Si ton câble actuel mesure 2 ou 3 mètres, et qu'il n'est pas épais comme un spaghetto, alors il devrait balancer du HDR sans souci. Tous mes câbles qui véhiculent du 2160P ont 10 ans.
bandicootfr
 
Messages: 750
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2019 15:35

Salut,
mon htpc vers mon avr: 2m hdmi1.4,
Puis avr vers tv 10m hdmi 2.0, le hdr ne veut pas, je remplace donc le 1.4 actuel par un 2.0, et si sa ne veut pas alors je changerais le 2.0 de 10m par un hdmi fibre optique

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2290
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 23 Déc 2019 15:41

Je suis d'accord avec bandicoot les câble HDMI 1.4/2.0 c'est pas différent, à partir du moment ou la bande passante "assure" ça passe.

Moi j'ai un LCS Orion Utimate 1.5m entre la Radeon et la TV, aucun soucis avec toutes les TV que j'ai eu.

https://www.amazon.fr/Link-Cable-Store- ... B013SY02CK
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message