Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bloody35, Calimero2, Chapelou09, DLeguille, Fredonice06, Google [Bot], john-peter 1, leniçois, Manson79, mick56 et 338 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 25 Fév 2020 19:07

Mise à jour faite pour moi également et aucun problème que ce soit avec Netflix ou Youtube. :ohmg: :ohmg:
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 25 Fév 2020 19:33

lhauert a écrit:Bug également avec YouTube qui lance une vidéo qui s'arrête immédiatement alors que le son continue quelques secondes.

Obligé de redémarrer la TV pour que cela refonctionne...


Oui moi aussi également !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 26 Fév 2020 16:00

Grosse grosse désillusion pour moi que cette mise à jour. :cry:
J'ai cet écran depuis plusieurs mois et je n'avais jamais redémarré la télé. Mais ça, c'était avant !
J'ai fait la MAJ pour profiter de la télécommande de l'AG9 totalement fonctionnelle et pour avoir les raccourcis rapides vers les réglages (image, son etc).
Mais depuis, la plupart des applications plantent, laguent ou sont devenues instables... Cela ne gênera peut-être pas ceux qui se servent peu de ces applis, mais avec 2 ados à la maison je suis "contraint" de redémarrer la télé plusieurs fois par semaine, pour ne pas dire tous les jours.
S'il y avait un moyen de revenir à la version précédente, je le ferais sans hésiter !
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 26 Fév 2020 19:12

jojox a écrit:Grosse grosse désillusion pour moi que cette mise à jour. :cry:
J'ai cet écran depuis plusieurs mois et je n'avais jamais redémarré la télé. Mais ça, c'était avant !
J'ai fait la MAJ pour profiter de la télécommande de l'AG9 totalement fonctionnelle et pour avoir les raccourcis rapides vers les réglages (image, son etc).
Mais depuis, la plupart des applications plantent, laguent ou sont devenues instables... Cela ne gênera peut-être pas ceux qui se servent peu de ces applis, mais avec 2 ados à la maison je suis "contraint" de redémarrer la télé plusieurs fois par semaine, pour ne pas dire tous les jours.
S'il y avait un moyen de revenir à la version précédente, je le ferais sans hésiter !


C'est quoi tes applis qui plantent ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Fév 2020 8:54

jojox a écrit:Grosse grosse désillusion pour moi que cette mise à jour. :cry:
J'ai cet écran depuis plusieurs mois et je n'avais jamais redémarré la télé. Mais ça, c'était avant !
J'ai fait la MAJ pour profiter de la télécommande de l'AG9 totalement fonctionnelle et pour avoir les raccourcis rapides vers les réglages (image, son etc).
Mais depuis, la plupart des applications plantent, laguent ou sont devenues instables... Cela ne gênera peut-être pas ceux qui se servent peu de ces applis, mais avec 2 ados à la maison je suis "contraint" de redémarrer la télé plusieurs fois par semaine, pour ne pas dire tous les jours.
S'il y avait un moyen de revenir à la version précédente, je le ferais sans hésiter !


+1. Dommage qu'il n'y ait pas un moyen de le faire car cette mise à jour n'a aucun intérêt.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2020 10:07

Moi au contraire la mise à jour a permis de virer tous les problèmes que j'avais sur Netflix, en plus des ajouts de la MAJ elle-même (quick setting, Atmos etc...)
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 27 Fév 2020 16:14

people a écrit:Moi au contraire la mise à jour a permis de virer tous les problèmes que j'avais sur Netflix, en plus des ajouts de la MAJ elle-même (quick setting, Atmos etc...)


Yes , d'accord avec toi également , en plus cette maj nous donne un OS encore plus agréable à utiliser avec des menus plus intuitifs , l'Airplay qui n'existait pas , etc... :wink:

Je ne comprends pas les mecs qui râlent systématiquement , souvent réfractaires au changement , alors que ce sont souvent les mêmes qui hurlent en disant que Sony ne développe jamais de MAJ ou ne suis pas ses produits , il y a peut êtres des imperfections ici ou là , quoi que à lire certains , il y souvent une mauvaise utilisation du produit... :siffle:

Gardez bien à l'esprit que l'OS d'un téléviseur ne pourra jamais tout faire et remplacer totalement un ampli , une box ou un lecteur externe , en tout cas pas aujourd'hui...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Fév 2020 0:02

Constater une régression en terme de stabilité n'est en rien être réfractaire... je n'avais jamais eu un seul bug sur la précédente version et cette nouvelle en a créée. C'est juste pénible et dans ce genre de cas on devrait pouvoir repasser à la version précédente en attendant les correctifs.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2020 0:09

greg85 a écrit:Constater une régression en terme de stabilité n'est en rien être réfractaire... je n'avais jamais eu un seul bug sur la précédente version et cette nouvelle en a créée. C'est juste pénible et dans ce genre de cas on devrait pouvoir repasser à la version précédente en attendant les correctifs.


Bien sûr que si qu'il y avait des bugs et surtout des manques , reste que tout le monde ne rencontre pas les mêmes problèmes , pour toi c'est une régression , ce n'est pas l'avis de tout le monde , et pas le mien...
Moi ce qui me gonfle , c'est que tout le monde râle pour un oui ou pour un non , Sony n'aurait pas fait de MAJ , tout le monde aurait dit que Sony ne fait rien pour faire évoluer ces téléviseurs...
Et puis tu n'étais pas obligé de la faire cette MAJ hein , tu n'avais qu'à attendre les premiers retours d'utilisateurs avant de franchir le pas. :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Fév 2020 0:18

En effet je te l'accorde j'aurais dû attendre les retours et ne pas faire la maj (si c'est possible de la zapper) mais j'ai pêché par excès de confiance. :ko:
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2020 10:19

JOJO54 a écrit:
people a écrit:Moi au contraire la mise à jour a permis de virer tous les problèmes que j'avais sur Netflix, en plus des ajouts de la MAJ elle-même (quick setting, Atmos etc...)


Yes , d'accord avec toi également , en plus cette maj nous donne un OS encore plus agréable à utiliser avec des menus plus intuitifs , l'Airplay qui n'existait pas , etc... :wink:

Je ne comprends pas les mecs qui râlent systématiquement , souvent réfractaires au changement , alors que ce sont souvent les mêmes qui hurlent en disant que Sony ne développe jamais de MAJ ou ne suis pas ses produits , il y a peut êtres des imperfections ici ou là , quoi que à lire certains , il y souvent une mauvaise utilisation du produit... :siffle:

Gardez bien à l'esprit que l'OS d'un téléviseur ne pourra jamais tout faire et remplacer totalement un ampli , une box ou un lecteur externe , en tout cas pas aujourd'hui...


Et moi je ne comprends pas les mecs qui sous prétexte que EUX ne sont pas touchés, n'entendent pas ceux qui le sont... :roll:
Je pense que modérer un peu tes propos ne nuirait en rien au message que tu veux faire passer. Nous sommes tous plutôt pro-SONY ici, sinon nous ne serions pas là. Bref. :zen:
Je n'avais AUCUN bug avant la MAJ, et je suis suffisamment ce forum pour avoir lu que d'autres en avaient, je ne remets pas leur parole en cause !
Les premiers retours étaient tous bons (sauf quelques soucis de son avec l'earc de mémoire), mais MOI, depuis la MAJ, j'ai des bugs sur PLEX, sur ARCHOS, sur VIMU (applis du store) et, pire que tout, j'ai des bugs aussi sur NETFLIX (appli native sur la télé) que je n'avais pas AVANT.
Alors oui j'étais impatient, comme beaucoup que SONY sorte une MAJ, mais s'ils sont incapables de sortir un truc stable alors qu'ils nous laissent au moins la possibilité de retour en arrière...
Ce que je crains, c'est que nous ne soyons pas suffisamment nombreux à faire remonter ces problèmes à SONY pour qu'ils daignent sortir un correctif rapidement.
Mon message n'est pas pour râler (surtout pas ici, je ne pense pas que des personnes de chez Sony suivent ce forum) mais justement pour mettre en garde les utilisateurs de ce forum qui n'auraient pas encore fait cette mise à jour que celle-ci PEUT apporter quelques problèmes, ou pas...
Dernière édition par jojox le 28 Fév 2020 11:20, édité 3 fois.
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 28 Fév 2020 17:57

Bonjour,

Pour info pour la suite :

Message de modération de Hugo S » 28 Fév 2020 17:57


La récré c'est fini... ainsi TOUT ce qui - d'une façon ou d'une autre - est HS ici, sera désormais directement supprimé.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Fév 2020 18:04

jojox a écrit:Mon message n'est pas pour râler (surtout pas ici, je ne pense pas que des personnes de chez Sony suivent ce forum) mais justement pour mettre en garde les utilisateurs de ce forum qui n'auraient pas encore fait cette mise à jour que celle-ci PEUT apporter quelques problèmes, ou pas...


Le problème est que ça m'a l'air d''être aléatoire d'une personne à l'autre , mais j'ai également l'impression que les réglages de la partie audio jouent également , voir ce qui se dit sur le topic de l'AG9 qui rencontre les mêmes soucis...

J'avais également le même problème que toi avec la nouveau firmware. J'ai solutionné le prob. en choisissant ces paramètres dans les options : mode son : dolby audio - Dolby digital "classique" et non dolby digital plus - Sortie Audio Numérique : Auto 2 - Mode ARC et non eArc

Depuis, plus de coupures de son avec mon ampli et donc plus obligé de redémarrer le TV ...


A tester...

Pour ma part je ne rencontre aucun problème , mis à part que de temps en temps je dois redémarrer la TV , mais ça c'est propre à l'OS Android... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Mar 2020 20:05

Hello à tous,

Propriétaire d'un AF9 depuis fin 2018 (et très content globalement), je vois des micro-freeze de 1-3 secondes et de temps en temps, aléatoirement, dans toutes les applications mais pas quand j'utilise la ps4 par exemple. Pour les applis sont concernées au moins molotov, amazon video, netflix, DSVideo, Plex. Je dirai 3-4 fois par jour facile. Je l'ai depuis 2-3 mois maintenant, ou un peut avant, je ne peux pas confirmer si c'était à la suite d'une maj mais c'est mon sentiment.

Branché en ethernet, ps4 et switch branchées en hdmi. Rien d'autre.

J'ai tout tenté sauf le reset factory (remise à zéro usine). Le dernier firmware n'a pas arrangé les choses même si l'interface est plus moderne et sympa.

Désolé j'ai vu que pas quelques personnes ont eu ce problème dans ce fil, je n'ai pas eu le temps de toute relire, j'ai vu depuis la page 325. Je vais remonter le fil mais si entretemps quelqu'un a un update sur son souci ou un résumé :)

Merci ;)
papb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2018 19:53
  • offline

Message » 01 Mar 2020 21:11

Un reset usine va temporairement résoudre le problème, mais il reviendra inévitablement...

Avant de faire un reset usine, essaie de vider le cache du stockage interne ainsi que celui des applications qui posent problème.
Ça peut aider.

Ce que j'ai remarqué est que le problème survient plus dès lors que la base de donnée dans MrMc se rempli. Comme si la TV n'arrivait plus à gérer (CPU, RAM ou cache?) un trop grand nombre d'éléments.

Mais cela reste aléatoire, donc impossible à reproduire pour démontrer le bug...

Et apparement, tout le monde n'est pas touché.

J'ai la même base de donnée gérée par le même programme sur ma Nvidia Shield TV branchée en HDMI et aucun problème...
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message