Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik, pkoka, wally09 et 545 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 11 Juil 2019 10:39

Hello
Certains ont réussi à activer/configurer un PIP tv + smartphone Android ??
J'ai essayé hier, mais sans succès (on peut p'tet pas..)

J'ai bien Google Home sur mon phone mais je peux juste envoyer de la musique vers ma tv
(ça me fait penser que j'ai toujours pas testé le son de cette tv tiens)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Juil 2019 10:42

people a écrit:
Dj0ul a écrit:Stranger Things sur AF9, sublime :)
sans rien régler :ane:

J'avoue que c'est bien beau. Ceci dit j'avais pris tout ou partie des réglages de loupceleste je crois et j'ai aussi le Netflix calibrated mode d'activé :thks:


Le mode netflix , j'peux pas , je n'aime pas , après , chacun ses goûts... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Juil 2019 10:42

Enermax29 a écrit:Hello
Certains ont réussi à activer/configurer un PIP tv + smartphone Android ??
J'ai essayé hier, mais sans succès (on peut p'tet pas..)

J'ai bien Google Home sur mon phone mais je peux juste envoyer de la musique vers ma tv
(ça me fait penser que j'ai toujours pas testé le son de cette tv tiens)


Non , pas testé , désolé... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Juil 2019 12:16

Je viens de comparer Stranger Things DV Lumineux avec la version SDR et celle-ci est beaucoup mieux ! C'est rageant... De vanter le DV pour en fait avoir de la merde.
Jobydule
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:02
  • offline

Message » 11 Juil 2019 12:27

Jobydule a écrit:Je viens de comparer Stranger Things DV Lumineux avec la version SDR et celle-ci est beaucoup mieux ! C'est rageant... De vanter le DV pour en fait avoir de la merde.

Beaucoup mieux sur quels critères ? Avec l'application Netflix interne ?

Sur mon XG95 en DV Lumineux, Stranger Things est superbe et mieux que la version SDR. Test effectué depuis une AppleTV.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 11 Juil 2019 12:31

Fred-L a écrit:
Jobydule a écrit:Je viens de comparer Stranger Things DV Lumineux avec la version SDR et celle-ci est beaucoup mieux ! C'est rageant... De vanter le DV pour en fait avoir de la merde.

Beaucoup mieux sur quels critères ? Avec l'application Netflix interne ?

Sur mon XG95 en DV Lumineux, Stranger Things est superbe et mieux que la version SDR. Test effectué depuis une AppleTV.


Une perte énorme de détails dans les scènes sombres. En DV sur l'application interne c'est très sombre, noirs bouchés etc... Les arrières plans par exemple sont perdus dans les noirs. Alors que si je regarde la même scène en SDR via l'application Netflix de mon lecteur blu-ray j'ai plus de luminosité et de détails dans les arrières plans. Incompréhensible.
Jobydule
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:02
  • offline

Message » 11 Juil 2019 15:15

Jobydule a écrit:
Fred-L a écrit:Beaucoup mieux sur quels critères ? Avec l'application Netflix interne ?

Sur mon XG95 en DV Lumineux, Stranger Things est superbe et mieux que la version SDR. Test effectué depuis une AppleTV.


Une perte énorme de détails dans les scènes sombres. En DV sur l'application interne c'est très sombre, noirs bouchés etc... Les arrières plans par exemple sont perdus dans les noirs. Alors que si je regarde la même scène en SDR via l'application Netflix de mon lecteur blu-ray j'ai plus de luminosité et de détails dans les arrières plans. Incompréhensible.

J'observe rien de tout ça sur mon LCD Sony XG95. Après c'est peut-être parce que je passe par l'AppleTV et que je n'utilise donc pas le Netflix Calibrated Mode.
Sinon, j'ai déjà vu l'AF9 en action chez notre ami TEXAVERY et je n'ai pas trouvé l'image trop sombre en DV.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 11 Juil 2019 15:29

Jobydule a écrit:
Fred-L a écrit:Beaucoup mieux sur quels critères ? Avec l'application Netflix interne ?

Sur mon XG95 en DV Lumineux, Stranger Things est superbe et mieux que la version SDR. Test effectué depuis une AppleTV.


Une perte énorme de détails dans les scènes sombres. En DV sur l'application interne c'est très sombre, noirs bouchés etc... Les arrières plans par exemple sont perdus dans les noirs. Alors que si je regarde la même scène en SDR via l'application Netflix de mon lecteur blu-ray j'ai plus de luminosité et de détails dans les arrières plans. Incompréhensible.


Alors honnêtement tu as en grande partie raison . Le mode DV , surtout le mode calibré Netflix , est assez sombre dans le noirs un peu bouchés . j'en conviens et d'une manière générale sur les blurays 4 K DV . Ce n'est pas un soucis de nos télé mal réglés c'est chez dolby le soucis .
Cependant une bonne calibration réduit sensiblement ce phénomène ou certains utilisent les artifices dispo sur la télé , lesquels ne sont pas activés par les pro d'ailleurs .Certains poussent le gamma à +2 . Ce qui n'est pas normal à la base .Si tu mets le gamma à -2 dans une pièce sombre , c'est pas évident à regarder parfois . d'où on les pousse à 0 qui est plus pour un environnement lumineux

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Juil 2019 1:37

Je pense que cela vient du netflix calibrated mode , moi je ne le met pas et même si " soit disant" je perds l'image qu'à voulu le réalisateur ( chose à laquelle je ne crois pas du tout...) , je préfère nettement mes propres réglages...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Juil 2019 9:36

Je n'utilise pas le mode calibration justement et pourtant l'image est encore trop sombre. Si vous avez moyen de comparer avec l'image SDR vous verrez c'est flagrant.
Je peux vous faire des photos si jamais. Mais pas sûr que ça rende bien.
Jobydule
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:02
  • offline

Message » 12 Juil 2019 14:08

Une télé calibrée dans les règles de l'art débouchera en partie les noirs dans les scènes sombres .La balance rvb influence tout cela . Tu as peut être aussi un gamma dans les choux
Quand je teste avant et après calibration , c'est flagrant
Cependant , de nombreux pro confirment qu'en DV l'image est plus sombre qu'en HDR10 .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Juil 2019 14:43

Slt les amis

Je viens de visionner cette demo 8k sur mon af9 je vous incite à en faire autant

Voici le lien : https://youtu.be/vQVwkyn3-F8

C'est juste whaooo !
hd4k
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Mar 2018 10:55
Localisation: Lille
  • offline

TV SONY AF9 OLED ( Test HCFR + réglages + CR, post 1)

Message » 13 Juil 2019 19:33

Problème de coupures de son en projection BR et BR UHD. Je viens de remettre en service mon vp, relié pour la 1ère fois par un câble Moshou à mon Oppo 203. Le son sort sur le préamplificateur par l'hdmi2 de l'Oppo. En lecture tout se passe apparemment bien sauf qu'on a une coupure du son régulière de 3-4 secondes, à intervalle régulier toutes les 3-4 minutes! Hyper ch.... Je n'avais pas ça avant mon déménagement, avant d'installer l’AF9.

Sur le net on parle de CEC qu’on ne pourrait pas vraiment désactiver (bof?) mais surtout d’un problème liée à l’abri-copie du HDMI et hdccp. Effectivement testé en projection les même films avec AF9 allumé mais « Sans Image » et hop! Plus aucune coupure son!

Qq sait quelle option désactiver sur l’AF9 pour régler ce problème surréaliste? Merci 1000x
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Juil 2019 0:35

Essaie de désactiver l'earc sur l'AF9 et dans les options de ton ampli également.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Juil 2019 10:30

Bonjour à tous,

Je m’intéresse de plus en plus pour faire calibrer professionnellement mon Af9, une tournée de HTC Calibrage est prévu dans ma région, je pense que je vais m’inscrire sur la liste (300 euro HDR10 offert), je vais demander si le Dv est possible, cependant j’aimerai savoir si il y a de meilleurs calibration que d’autres, j’imagine que oui, suivant le matériel et les compétences, et si l’un d’entre vous connaît cette société.

La seule chose qui me fait un peu peur, c’est si la TV a un souci comme je l’ai eu, la calibration aura été faite pour rien si il y a changement du TV et ça c’est rageant :D

Merci d’avance, on peut en parler en MP peut être si ça gêne sur ce topic.
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message