Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Arone, bkill, dav38, demian, dickien, dinguy, domvig, dudu78, FZ26, gamasennin, geromeke, indebeul, Izif74, MatthK38, mik49, Nehalem, Sebhouse, SEGA team, serge31, sportifs4, superbus49, Titi2013 et 75 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV SONY AF9 OLED (voir post 1)

Message » 31 Juil 2018 23:19

phill59
 
Messages: 3613
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Annonce

Message par Google » 31 Juil 2018 23:19

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Juil 2018 23:26

phill59
 
Messages: 3613
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 31 Juil 2018 23:40

MAJ) TV Oled Sony AF9 Master Series 65'' et 75'', X1 Ultimate, 900 nits, Acoustic Surface Audio+, Pixel Contrast Booster, Android TV 8.0, Netflix Calibrated Mode…
https://www.avcesar.com/actu/id-25156/t ... -mode.html
phill59
 
Messages: 3613
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 0:09

Sony: nouveaux téléviseurs HDR 4K AF9 (OLED) et ZF9 (LCD) avec processeur X1 Ultimate
https://www.4kfilme.de/sony-neue-4k-hdr ... prozessor/
https://translate.google.com/translate? ... ozessor%2F
phill59
 
Messages: 3613
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 0:27

https://www.forbes.com/sites/oracle/201 ... 942db6d1b3
Sony dévoile de nouveaux téléviseurs OLED et LCD révolutionnaires

Sony a confirmé aujourd'hui qu'il commercialiserait cette année de nouveaux téléviseurs LCD et OLED "Master Series" haut de gamme, équipés du nouveau processeur ultra-puissant X1 Ultimate de la marque.

Les modèles LCD Z9F seront disponibles dans les tailles 65 et 75 pouces, tandis que les OLED A9F sont actuellement configurés pour des tailles de 55 et 65 pouces.

Tous les nouveaux modèles sont en 4K (les rumeurs selon lesquelles un modèle 8K peut s'avérer infondé) supporteront les formats HDR10, Dolby Vision et HLG HDR, ainsi que le nouveau système d'exploitation Android Oreo (qui à première vue ressemble à un maniable amélioration sur toutes les interfaces Android TV précédentes).

L'un des principes clés des nouveaux jeux Master Series est leur dévouement à la précision: ils offrent des images qui ressemblent le plus possible à la façon dont leurs créateurs voulaient les voir. Une partie de ceci implique d'aborder des éléments spécifiques des performances de LCD et d'OLED d'une manière que je détaillerai plus tard. Mais la pression pour la précision a également conduit à l'introduction d'un certain nombre de fonctionnalités partagées à la fois sur les écrans LCD et OLED Master Series.

Pour commencer, les téléviseurs Z9F et A9F sont les premiers téléviseurs de Sony à être équipés de systèmes de gestion de la couleur pour supporter l'étalonnage professionnel des utilisateurs finaux. En fait, cela est même soutenu par une nouvelle application exclusive conçue en conjonction avec Portrait Displays / SpectraCal pour offrir un processus d'étalonnage automatisé rationalisé.

Le nouveau mode exclusif Netflix Calibrated fait également partie du message «en tant que créateur» de Sony. Cette option ajuste automatiquement les paramètres de l'image lorsque vous regardez l'application Netflix intégrée afin que l'image ressemble le plus possible à la manière dont les créateurs de contenu de Netflix voient les choses lorsqu'ils maîtrisent leurs émissions et films.

PLUS DE FORBES
Vous pouvez désactiver ce mode si vous préférez, mais un producteur exécutif de Lost in Space de Netflix, Zack Estrin, était sur place lors de l'événement de Sony pour souligner à quel point il est agréable en tant que créateur de contenu d'avoir la certitude qu'un visionneur final peut voir exactement les images que les créateurs de contenu Netflix ont trimé si dur à créer.

Le nouveau processeur X1 Ultimate, quant à lui, est estimé à deux fois plus puissant que le précédent système X1 Extreme. Cela lui permet de faire un travail encore plus efficace et réactif pour apporter des améliorations clés telles que la Super résolution basée sur les objets (qui améliore la netteté et les détails avec les sources 4K et HD); remasterisation HDR basée sur les objets (pour une meilleure conversion du matériau SDR en quelque chose comme HDR); Super Bitmapping pour supprimer la bande de couleur du contenu HDR; et le traitement double base de données de Sony pour l'upscaling amélioré de 2K à 4K.
 
Le téléviseur OLED Sony A9F utilise la nouvelle technologie de pilotage de panneau Pixel Contrast Booster.

En ce qui concerne les nouvelles technologies spécifiques aux gammes d'écrans LCD et OLED de Sony, regardons d'abord le Z9F.

C'est le suivi très attendu des téléviseurs LED Z9D révolutionnaires de Sony, et il suit ces modèles en utilisant un panneau VA éclairé par un éclairage direct avec des centaines de zones de gradation. Sony, comme d'habitude, ne serait pas attiré par le nombre de zones de gradation utilisées par le Z9F, mais j'ai l'impression que c'est le même que le Z9D - ce qui voudrait dire 600 ou plus.

Sony ne serait pas non plus tiré sur la sortie lumineuse du Z9F, mais encore une fois, je pense que ça va être assez similaire à celui du Z9D. Alors, où vous vous demandez peut-être, les différences entre les anciens et les nouveaux modèles se trouvent-elles?

Essentiellement, Sony s'est concentré sur l'élimination des trois principales faiblesses du LCD en tant que technologie TV. Le X-Wide Angle est particulièrement révolutionnaire, car il utilise un nouveau design de panneau optique pour vous permettre de regarder les images des Z9F à partir de presque n'importe quel angle sans perte de contraste ou de saturation des couleurs. En plus d'insinuer que beaucoup de filtres sont impliqués, Sony n'expliquerait pas en détail comment cet exploit a changé.

Les problèmes de contraste traditionnels de LCD sont quant à eux résolus en associant l'éclairage direct du Z9F et l'éclairage local extrême à de nouvelles prouesses de gestion de la lumière grâce au processeur Ultimate.

Enfin, les défauts de mouvement typiques de l'écran LCD sont résolus en introduisant dans le Z9F le système X-Motion Clarity qui a si bien fonctionné sur les modèles Sony X900F (XF9005). Ceci manipule les parties locales du rétroéclairage où les objets en mouvement semblent délivrer un mouvement ultra-naturel, sans les réductions de luminosité associées aux méthodes traditionnelles d'insertion de cadres noirs.

En fait, la puissance de traitement supplémentaire du processeur X1 Ultimate et l'utilisation de zones de gradation beaucoup plus locales que celles de la gamme Z900F devraient rendre X-Motion Clarity encore plus efficace sur le Z9F.

La première chose que vous remarquerez à propos des A9F, en attendant, c'est que leur écran penche en arrière, comme cela s'est produit avec les premiers téléviseurs OLED à grand écran de Sony, les A1E. Cela peut les diviser un peu du point de vue de la conception, même si je suis sûr que beaucoup de gens aimeront aussi l'apparence de l'écran avec un minimum d'encadrement et aucun support visible (puisque le téléviseur s'appuie sur un feutre patte arrière rétractable couverte). Vous pouvez toujours monter au mur l'A9F si vous le souhaitez.

Le skinniness du cadre de l'écran est également le résultat de l'A9F continuant à utiliser la technologie sonore Acoustic Surface également utilisée par les téléviseurs OLED A1E et A8F de Sony. Cela utilise des actionneurs pour faire vibrer l'écran lui-même afin d'obtenir le son des téléviseurs. Sony a, cependant, considérablement amélioré la surface acoustique pour l'A9F. Pour les démarreurs, il est ajouté un troisième actionneur monté centralement à son agencement vibrant. Cela améliore la clarté du son, et signifie que les voix sonnent toujours avec précision sur l'écran même si vous regardez d'un angle, plutôt que d'avoir un son biaisé vers la gauche ou vers la droite.

Le nouveau système sonore ajoute également un second subwoofer, avec les deux haut-parleurs de graves fonctionnant en stéréo. La puissance de sortie va jusqu'à 98W par rapport à la précédente 50W de la série OLED, et l'option est fournie pour utiliser les A9F comme haut-parleur de canal central dans un réglage de son surround plus large. Si vous choisissez cette option, tous les haut-parleurs de l'A9F se réunissent pour les fonctions du canal central.

Sur le plan de l'image, la plus grande nouvelle fonctionnalité A9F au-delà de l'introduction du processeur X1 Ultimate est le Pixel Contrast Booster. Ce nouveau contrôleur de panneau conçu par Sony est censé améliorer le contraste et, surtout, la gamme de couleurs que le téléviseur peut offrir dans les zones les plus lumineuses. Les A9F utilisent également les derniers panneaux OLED, bien que Sony ne confirme pas qu'ils fonctionneront plus brillamment que les A8F.

Il vaut la peine de mentionner quelques fonctionnalités, il semble que les nouveaux téléviseurs Master Series n'auront pas: v2.1 HDMI (pas surprenant), ou toutes les nouvelles fonctionnalités du jeu tels que les modes Auto Game ou les taux de rafraîchissement variable (un peu plus surprenant).

Sony ne parlerait pas de prix ou ne confirmerait pas une date de sortie pour les téléviseurs Z9F ou A9F, sauf pour dire qu'ils devraient être disponibles à l'automne.

J'ai pu passer du temps avec les nouveaux téléviseurs OLED et LCD dans diverses salles de démonstration, alors faites attention à mes premières impressions de chaque écran au cours des deux prochains jours.
phill59
 
Messages: 3613
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 8:19

phill59
 
Messages: 3613
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 9:11

Salut les amis :wink:

Les spécs ont l'air pas mal sur le papier toutefois, pour les possesseurs d'un A1 vaut il vraiment le coup ? je me pose la question.
Et pourquoi le présenter maintenant... Sony aurait pu attendre le CES 2019 pour dégainer ses cartouches AF9 et ZF9..., a moins que Sony nous réserve du lourd au CES prochain.

ps: merci phill pour ton taf :bravo: :thks:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 9:59

ITCHIGO a écrit:Salut les amis :wink:

Les spécs ont l'air pas mal sur le papier toutefois, pour les possesseurs d'un A1 vaut il vraiment le coup ? je me pose la question.
Et pourquoi le présenter maintenant... Sony aurait pu attendre le CES 2019 pour dégainer ses cartouches AF9 et ZF9..., a moins que Sony nous réserve du lourd au CES prochain.

ps: merci phill pour ton taf :bravo: :thks:


Salut Itchigo,
il y aura des améliorations c'est sur mais à quel point. Il faudra des tests pour constater cette évolution.
Quant au CES 2019, l'ensemble des fabricants vont nous annoncer leurs modèles 8K bien que certains vont commencer à l'IFA.

ps: merci à toi aussi :thks:
Dernière édition par phill59 le 02 Aoû 2018 8:20, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3613
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 10:06

Autant je pense qu'il va y avoir de belles surprises sur le zf9 autant sur cet af9 je ne sais pas trop quoi en penser, sachant que ce sera certainement une dalle lg 2018, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une grosse amélioration par rapport à un a1/af8.

Nouveau processeur certes mais peut-il vraiment faire la différence à lui tout seul, sachant que le traitement d'image sony est déjà plutôt dans le haut du panier.

A voir...
yoyoman
 
Messages: 1058
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 10:23

Le point qui pourrait faire une petite différence c'est la nouvelle technologie de pilotage de panneau Pixel Contrast Booster. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 10:29

yoyoman a écrit:Autant je pense qu'il va y avoir de belles surprises sur le zf9 autant sur cet af9 je ne sais pas trop quoi en penser, sachant que ce sera certainement une dalle lg 2018, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une grosse amélioration par rapport à un a1/af8.

Nouveau processeur certes mais peut-il vraiment faire la différence à lui tout seul, sachant que le traitement d'image sony est déjà plutôt dans le haut du panier.

A voir...


A part peut être se rapprocher du résultat d'un FZ800 ?
squall049
Staff Univers TV
Staff Univers TV
 
Messages: 4554
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • online

Message » 01 Aoû 2018 10:45

phill59
 
Messages: 3613
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 10:47

C'est vachement épuré pour le coup :D
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 10:51

squall049 a écrit:
yoyoman a écrit:Autant je pense qu'il va y avoir de belles surprises sur le zf9 autant sur cet af9 je ne sais pas trop quoi en penser, sachant que ce sera certainement une dalle lg 2018, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une grosse amélioration par rapport à un a1/af8.

Nouveau processeur certes mais peut-il vraiment faire la différence à lui tout seul, sachant que le traitement d'image sony est déjà plutôt dans le haut du panier.

A voir...


A part peut être se rapprocher du résultat d'un FZ800 ?


Ce qui revient à dire pas de grosse différence :ane:
yoyoman
 
Messages: 1058
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 10:58

Sony KD-65AF9 prise en main
Sony vient tout juste de sortir ses nouveaux téléviseurs Master Series, les AF9 et ZF9, et nous avons déjà mis la main sur l'AF9 OLED.
https://www.whathifi.com/sony/kd-65af9/review
https://translate.google.com/translate? ... 9%2Freview
phill59
 
Messages: 3613
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message