Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper et 4 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 31 Aoû 2018 16:51

Hello

Pour le EArc tu branches ton lecteur à ta télé. Et après ton ampli à ta télé. Le son passe en passtrough de ton lecteur à ton ampli s il est également EArc. Si la tv à également android TV qui passe sans lag (à voir le nouveau processeur des Sony ce qu il vaut), plus besoin d une shield, Apple tv ou autre. Ta télé est presque le multimédia ultime.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 17:14

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 17:30

AlexScan a écrit:Je pense pas que ça soit "useless" du 8k sur une grande dalle (à partir de 75" pour moins de 3m de recul) car si l'upscaling est aussi performant qu'annoncé le gain sera déjà visible sur du BR-1080p à mon avis ... donc gain en profondeur et en piqué, l'image sera plus "réaliste" avec une plus grande immersion car l'effet 3D sera plus prononcé.

Un exemple : déjà le 4k natif se fait rare (la plupart des BR-UHD sont en fait upscalé car masteré en 2K) et pourtant sur 65" le gain est visible avec une dalle 2160p VS une dalle 1080p avec du Bluray en source, bien sur il faut que l'upscaling soit bien fait et ne pas avoir bcp de recul,

Vous allez me dire que le même film en 4k natif sera supérieur ... bien sur mais le gain est quand même visible avec un bon upscaling je le maintien.

Donc si Sammy fait très bien les choses avec son AI Quantum 8k Processor (quel nom pompeux :hein: ) le gain pourrait ne pas être si négligeable que ça, et surtout si les angles de vision et le local dimming sont améliorés par rapport au Q9 (avec 4000 nits en HDR 8) ) on va pas être loin d'obtenir le meilleur écran du marché même façe à l'AF9... wait and see ...


Les nouveau tv samsung sont vraiment attirant mais pourquoi vouloir toujours plus en peak hdr (4000 nits) alors que tu bloque toi même ces peak avec ta calibration ? Déja sur mon oled ma copine me dit que c'est parfois trop lumineux sans hdr... idem avec les copains

C'est juste pour avoir la plus grosse ?
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 18:05

TV 8K : pour Sony « il est un peu trop tôt »
http://www.phonandroid.com/tv-8k-pour-s ... p-tot.html

donc on est pas seul a le penser !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17667
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 31 Aoû 2018 18:33

Hâte d'acheter ce modèle et lire mes dvd hélène et les garçons dessus !
Joce93
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Mai 2015 23:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 19:10

BenGeo71 a écrit:
AlexScan a écrit:Je pense pas que ça soit "useless" du 8k sur une grande dalle (à partir de 75" pour moins de 3m de recul) car si l'upscaling est aussi performant qu'annoncé le gain sera déjà visible sur du BR-1080p à mon avis ... donc gain en profondeur et en piqué, l'image sera plus "réaliste" avec une plus grande immersion car l'effet 3D sera plus prononcé.

Un exemple : déjà le 4k natif se fait rare (la plupart des BR-UHD sont en fait upscalé car masteré en 2K) et pourtant sur 65" le gain est visible avec une dalle 2160p VS une dalle 1080p avec du Bluray en source, bien sur il faut que l'upscaling soit bien fait et ne pas avoir bcp de recul,

Vous allez me dire que le même film en 4k natif sera supérieur ... bien sur mais le gain est quand même visible avec un bon upscaling je le maintien.

Donc si Sammy fait très bien les choses avec son AI Quantum 8k Processor (quel nom pompeux :hein: ) le gain pourrait ne pas être si négligeable que ça, et surtout si les angles de vision et le local dimming sont améliorés par rapport au Q9 (avec 4000 nits en HDR 8) ) on va pas être loin d'obtenir le meilleur écran du marché même façe à l'AF9... wait and see ...


Les nouveau tv samsung sont vraiment attirant mais pourquoi vouloir toujours plus en peak hdr (4000 nits) alors que tu bloque toi même ces peak avec ta calibration ? Déja sur mon oled ma copine me dit que c'est parfois trop lumineux sans hdr... idem avec les copains

C'est juste pour avoir la plus grosse ?


Le pic a 4000 ne m'intéresse pas vraiment mais c'est plutôt le local dimming si il est capable de 4000 alors on peux espérer avec - de 2000 avoir des noirs sans blooming ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 19:12

lcdmen a écrit:TV 8K : pour Sony « il est un peu trop tôt »
http://www.phonandroid.com/tv-8k-pour-s ... p-tot.html

donc on est pas seul a le penser !


Bien sur que c'est trop tôt mais si il y a un gain visible pourquoi pas ... au vu des prix qui ne sont pas stratosphérique je me dit que ça eux être un plus surtout pour l'immersion avec une meilleur profondeur d'image ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 19:55

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 19:57

Pour mémoire au début du 4k, il n'y avait quasiment pas de source. Même marketing, l'upscaling était mis en avant et c'est vrai que les meilleurs tv faisaient déjà du très beau travail... donc je vois pas pourquoi vous dites que c'est trop tôt... il y aura une amélioration de l'image mais que pour les grandes dalles... pour les 4000 nits, moi je suis fan des images lumineuses, ça apporte tellement pour moi... mais après c'est une histoire de goût...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 21:36

gallak a écrit:Hello

Pour le EArc tu branches ton lecteur à ta télé. Et après ton ampli à ta télé. Le son passe en passtrough de ton lecteur à ton ampli s il est également EArc. Si la tv à également android TV qui passe sans lag (à voir le nouveau processeur des Sony ce qu il vaut), plus besoin d une shield, Apple tv ou autre. Ta télé est presque le multimédia ultime.


Mais dans mon cas, lecteur sur la tv, et l'autre port hdmi du lecteur vers ampli, c'est pas earc ça ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 01 Sep 2018 1:02

Sony et Philips ne sont pas impressionnés par la 8K de Samsung et de LG à l'IFA
Image
https://www.trustedreviews.com/news/son ... ow-3548484
https://translate.google.com/translate? ... &sandbox=1
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Sep 2018 1:23

"Sony et Philips ne sont pas impressionnés par la 8K de Samsung" Ha ha ha ! Ils le deviendrons soudainement quand ils sortirons les leurs à coup sure !
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 01 Sep 2018 9:48

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Sep 2018 10:51

IFA 18 > TV QLED 8K Samsung Q900R, mise à jour spécifications
https://www.avcesar.com/actu/id-25350/i ... tions.html
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Sep 2018 11:30

Voilà quelques éléments de réponse, hormis le coup médiatique et l'impact du logo 8K il y a de vrais améliorations par rapport au Q9, qui déjà est un des meilleur écrans du marché pour moi:

http://www.expertreviews.co.uk a écrit:L'upscaling des sources 2K, 1080p et 720p du Q900R à une étonnante capacité à supprimer l'aliasing et à nettoyer les artefacts de compression pernicieux que vous voyez dans des sources en ligne de faible qualité. J'ai été particulièrement impressionné par la compensation de mouvement de la télévision, qui travaille sans heurt à assourdir les scènes utilisant des plans panoramiques lents.


http://www.expertreviews.co.uk a écrit:L'upscaling du Q900R semble bien fonctionner, ajoutant un degré de netteté et de reconstruction des détails sans rendre les choses trop artificielles.


https://www.trustedreviews.com a écrit:Samsung a jugé bon d'utiliser un système FALD. Ils appellent cela «Direct Full Array Elite», et on me dit qu’il offre un meilleur contrôle du rétroéclairage que celui employé sur le Samsung Q9FN.


https://www.trustedreviews.com a écrit:L'upscaling des images en 4K en 8K était magnifique. Le Samsung Q900R n'a absolument pas eu de problème pour le mettre à niveau, car tout semblait parfaitement net. Tout était si bien défini qu’il était vraiment meilleur que ce que j’avais l’habitude de voir en 4K. Et cela a à voir avec la densité de pixels - je passe généralement en revue les téléviseurs 4K à 65 pouces, ce qui donne 68ppi, mais 8K à 85 pouces donne 104ppi. La photo était si bien définie que j'ai même ressenti un léger effet 3D.


https://www.trustedreviews.com a écrit:J'ai également été surpris de voir à quel point le Samsung Q900R traitait bien les zones difficiles, telles que les contours et les lignes courbes. Quel que soit l’algorithme de Samsung, il semble capable d’aborder les lignes irrégulières qui affectent généralement les contours à basse résolution. Cela a fonctionné sur des objets aussi bien que du texte.
Pendant tout ce temps, j'ai été frappé par l'aspect naturel des images. Il n’y a pas de doute sur le fait que les images à faible résolution affichent moins d’informations, mais je n’ai vu aucun des artéfacts révélateurs d’une sharpness trop agressif.


avcesar a écrit:Les Q900R seront dotés d'un pic lumineux de 4 000 nits, de la technologie Quantum Dots et d'un procédé micro‑Full LED Local Dimming (dénommé MFA par Samsung pour Micro Full Array) pour un très important nombre de zones (pas de précisions encore par rapport au chiffre annoncé au CES)


Vivement les tests mais je sens bien que ça va devenir la référence de cette fin d'année avec l'AF9, un match au sommet en perspective !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message