Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sierra1959 et 9 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 31 Aoû 2018 1:43

Et alors
Que voulez vous faire avec du HDMI 2.1 franchement !
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 2:53

Acheter ce téléviseur est totalement inutile.
On peut rien en faire. Et on pourra pas avant un paquet d'année.
Ça sert à rien.
Pas de contenu, pas de support, pas de diffuseur, pas de tournage en 8k. Ça sert à rien!!!!
Déjà le 4k c'est compliqué (combien de personne en France dispose d'une connection dépassant les 20mega?). Alors pour avoir du 8k, c'est juste une blague. Je précise que la France est l'un des pays d'Europe le plus en retard sur le débit! Faible puissance que nous sommes.

Je rappel qu'en France, le DVD reste la 1ere des ventes de disques vidéos!!!!! Des DVD!!!!!
Le bluray est à peine démocratisé, le bluray UHD arrive à peine alors du 8k! Je m'esclaffe !
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 8:09

Amen.
MrBens
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Oct 2016 12:09
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 8:51

Ça sert à faire avancer le schmilblick, aux technophiles qui ont des sous et qui veulent se faire plaisir, à d’autres pays qui eux ont des gros débits internet et pour la tv, et pour la démonstration technologique.

Enfin comme toute nouvelle technologie qui sort en fait. Je comprend pas pourquoi vous vous offusquez, personne n’est obligé d’acheter. Moi j’ai hâte d’avoir les 1er retours de tests pour avoir un apperçu de ce que l’avenir nous réserve.
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 31 Aoû 2018 8:51

Hello,

Effectivement pourquoi acheter un tel téléviseur? mais s'il a une qualité d'image supérieure au Q9F pour le même presque le même prix, pourquoi s'en priver. Par contre pas de EARCc alors que les nouvelles gammes Sony vont le proposer je trouve cela presque rédhibitoire.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 9:59

Je pense pas que ça soit "useless" du 8k sur une grande dalle (à partir de 75" pour moins de 3m de recul) car si l'upscaling est aussi performant qu'annoncé le gain sera déjà visible sur du BR-1080p à mon avis ... donc gain en profondeur et en piqué, l'image sera plus "réaliste" avec une plus grande immersion car l'effet 3D sera plus prononcé.

Un exemple : déjà le 4k natif se fait rare (la plupart des BR-UHD sont en fait upscalé car masteré en 2K) et pourtant sur 65" le gain est visible avec une dalle 2160p VS une dalle 1080p avec du Bluray en source, bien sur il faut que l'upscaling soit bien fait et ne pas avoir bcp de recul,

Vous allez me dire que le même film en 4k natif sera supérieur ... bien sur mais le gain est quand même visible avec un bon upscaling je le maintien.

Donc si Sammy fait très bien les choses avec son AI Quantum 8k Processor (quel nom pompeux :hein: ) le gain pourrait ne pas être si négligeable que ça, et surtout si les angles de vision et le local dimming sont améliorés par rapport au Q9 (avec 4000 nits en HDR 8) ) on va pas être loin d'obtenir le meilleur écran du marché même façe à l'AF9... wait and see ...
Dernière édition par AlexScan le 31 Aoû 2018 10:12, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:04

tyrannus a écrit:Acheter ce téléviseur est totalement inutile.
On peut rien en faire. Et on pourra pas avant un paquet d'année.
Ça sert à rien.
Pas de contenu, pas de support, pas de diffuseur, pas de tournage en 8k. Ça sert à rien!!!!
Déjà le 4k c'est compliqué (combien de personne en France dispose d'une connection dépassant les 20mega?). Alors pour avoir du 8k, c'est juste une blague. Je précise que la France est l'un des pays d'Europe le plus en retard sur le débit! Faible puissance que nous sommes.

Je rappel qu'en France, le DVD reste la 1ere des ventes de disques vidéos!!!!! Des DVD!!!!!
Le bluray est à peine démocratisé, le bluray UHD arrive à peine alors du 8k! Je m'esclaffe !


Parce que un film 1080p est meilleur sur une tv HDG 4k qu’une tv 1080p grâce son Upscalling et que un film 4k sera encore meilleur sur une tv 8k grâce à son Upscalling et que un film 8k sera encore meilleur sur une tv 16k grâce à son Upscalling et un film 16k sera encore meilleur sur une tv 32k grâce à son Upscalling

Et que un film 1080p sera meilleur sur une tv 32k grâce à son Upscalling.

;)



Par exemple
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:05

AlexScan a écrit:Je pense pas que ça soit "useless" du 8k sur une grande dalle (à partir de 75" pour moins de 3m de recul) car si l'upscaling est aussi performant qu'annoncé le gain sera déjà visible sur du BR-1080p à mon avis donc gain en profondeur et en piqué cela rendra l'image plus "réaliste" avec une plus grande immersion car l'effet 3D sera plus prononcé.

Un exemple : déjà le 4k natif se fait rare (la plupart des BR-UHD sont en fait upscalé car masteré en 2K) et pourtant sur 65" le gain est visible avec une dalle 2160p VS une dalle 1080p avec du Bluray en source, bien sur il faut que l'upscaling soit bien fait, le même film en 4k natif sera supérieur bien sur mais le gain est quand même visible.

Donc si Sammy fait très bien les choses avec son AI Quantum 8k Processor (quel nom pompeux :hein: ) le gain pourrait ne pas être si négligeable que ça, et surtout si les angles et le local dimming sont améliorés par rapport au Q9 (avec 4000 nits en HDR 8) ) on va pas être loin d'obtenir le meilleur écran du marché ... wait and see ...


+1
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:13

gallak a écrit:Hello,

Effectivement pourquoi acheter un tel téléviseur? mais s'il a une qualité d'image supérieure au Q9F pour le même presque le même prix, pourquoi s'en priver. Par contre pas de EARCc alors que les nouvelles gammes Sony vont le proposer je trouve cela presque rédhibitoire.


On est d'accord comme tu dit le prix est pas "énormement" abusé , par contre c'est quoi l'EARCc ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:15

yoyoman a écrit:Ça sert à faire avancer le schmilblick, aux technophiles qui ont des sous et qui veulent se faire plaisir, à d’autres pays qui eux ont des gros débits internet et pour la tv, et pour la démonstration technologique.

Enfin comme toute nouvelle technologie qui sort en fait. Je comprend pas pourquoi vous vous offusquez, personne n’est obligé d’acheter. Moi j’ai hâte d’avoir les 1er retours de tests pour avoir un apperçu de ce que l’avenir nous réserve.


+1

Même si je comprends le scepticisme de beaucoup, il ne fait aucun doute que la 8K est en marche... et ce n'est pas prêt de s'arrêter. :mdr:

La venue de la 8K, apportera bien plus d'innovations que l'UHD et plus rapidement que ce ne fut pour ce dernier.
Et je dirai même que grâce à ce progrès, l'UHD va pouvoir en bénéficier...

Alors ne devrions nous pas plutôt nous réjouir si cela apporte une plus belle image à regarder...

Vivement 2019 :ane:
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:36

AlexScan a écrit:
gallak a écrit:Hello,

Effectivement pourquoi acheter un tel téléviseur? mais s'il a une qualité d'image supérieure au Q9F pour le même presque le même prix, pourquoi s'en priver. Par contre pas de EARCc alors que les nouvelles gammes Sony vont le proposer je trouve cela presque rédhibitoire.


On est d'accord comme tu dit le prix est pas "énormement" abusé , par contre c'est quoi l'EARCc ?


eARC apporte le Dts hdma, dolby atmos en passant par le hdmi arc , donc sans brancher de sources sur lampli ...donc on est plus tributaire de l ampli pour l’image

. J’attend ça depuis un moment
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:42

yabou a écrit:
AlexScan a écrit:
On est d'accord comme tu dit le prix est pas "énormement" abusé , par contre c'est quoi l'EARCc ?


eARC apporte le Dts hdma, dolby atmos en passant par le hdmi arc , donc sans brancher de sources sur lampli ...donc on est plus tributaire de l ampli pour l’image

. J’attend ça depuis un moment


Ahhh l'eARC pas l'EARCc ... perso cela m'importe peu je décode en amont avec une carte son HDG sur mon PCHC, comme ça je ne suis jamais tributaire des formats ou de bug et surtout je n'utilise pas d'ampli HC qui sont pour moi de trop faible qualité hormis les plus cher... mais je comprend que pour vous ça soit important.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 12:37

yoyoman a écrit:Enfin comme toute nouvelle technologie qui sort en fait. Je comprend pas pourquoi vous vous offusquez, personne n’est obligé d’acheter. Moi j’ai hâte d’avoir les 1er retours de tests pour avoir un apperçu de ce que l’avenir nous réserve.
Disons qu'avoir un pays comme le notre et être autant à la rue ça fait pitié. Comme il le dit, rien qu'avec Internet la Roumanie est devant... y'a 20 ans ils étaient encore avec des charrettes, je parle même pas de Singapour... En plus se coltiner des prix de téléviseurs assez élevé par rapport à d'autre pays même en Europe, que ce soit des pays à pouvoir d'achat plus haut et plus faible, c'est pas ça non plus qui va relancer notre consommation.

Sinon pour le Q900R il est faut espérer qu'il ai un grand nombre de zones, parce qu'a 4000 nits les noirs vont être très gris dans la zone.
Reste à savoir si c'est comme le Q9 avec juste un Bust à 3000 nits pendant un court laps de temps. Si c'est le cas, ce sera un futur pétard mouillé, et vu le prix plutôt "bas", j'ai peur qu'il n'y ai en effet pas grande révolution. Vivement le test.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 13:21

Je comprends pas e arc moi !

J'ai un ampli faisant pas e arc moi.

Si je branche mon futur lecteur 4k à ma tv via hdmi pour l'image, et si j'utilise le deuxième port hdmi de mon lecteur pour (l'audio uniquement) relié à mon ampli, ça va marcher pour recevoir le son hd ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:54

burne a écrit:
Sinon pour le Q900R il est faut espérer qu'il ai un grand nombre de zones, parce qu'a 4000 nits les noirs vont être très gris dans la zone.
Reste à savoir si c'est comme le Q9 avec juste un Bust à 3000 nits pendant un court laps de temps. Si c'est le cas, ce sera un futur pétard mouillé, et vu le prix plutôt "bas", j'ai peur qu'il n'y ai en effet pas grande révolution. Vivement le test.


C'est pour ça que j'ai un peu "peur" ... pas de com sur le local dimming, prix pas exorbitant ... wait and see ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message