[quote="Adhara"]J'ai un 75Q900R et sauf être aveugle, je n'ai aucun problème de DSE, postérisation ou autre sur l'image...[/quote
Motion flow perfectible également avec pas mal d’artefacts
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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Je te confirme que sur le mien (QE75Q900R) j'ai encore regardé hier un match de foot france-nigeria sur TF1 4K hier soir et pas vu de trace de DSE pendant tout le match, et pourtant j'en ai cherché. Question polarisation j'ai passé beaucoup de vidéo de ciel dégradé et ca reste ultra propre.
Plus je regarde cet écran plus je trouve l'image parfaite. Bien mieux que mon oled B7 (seul les noir sont au meme niveaux). Quand je passe par mon OPPO ave un chromecast ultra hd je trouve meme un gain par rapport à en direct sur la tv par youtube.
On a peut être eu de la chance, ou les dernières révisions ont été améliorés ?
Plus je regarde cet écran plus je trouve l'image parfaite. Bien mieux que mon oled B7 (seul les noir sont au meme niveaux). Quand je passe par mon OPPO ave un chromecast ultra hd je trouve meme un gain par rapport à en direct sur la tv par youtube.
On a peut être eu de la chance, ou les dernières révisions ont été améliorés ?
- mortyre
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mortyre a écrit:Je te confirme que sur le mien (QE75Q900R) j'ai encore regardé hier un match de foot france-nigeria sur TF1 4K hier soir et pas vu de trace de DSE pendant tout le match, et pourtant j'en ai cherché. Question polarisation j'ai passé beaucoup de vidéo de ciel dégradé et ca reste ultra propre.
Plus je regarde cet écran plus je trouve l'image parfaite. Bien mieux que mon oled B7 (seul les noir sont au meme niveaux). Quand je passe par mon OPPO ave un chromecast ultra hd je trouve meme un gain par rapport à en direct sur la tv par youtube.
On a peut être eu de la chance, ou les dernières révisions ont été améliorés ?
Je n'ai également pas vu de DSE/vertical banding hier sur le match de foot. j'ai l'impression que cela varie selon les terrains ou la manière de filmer. En revanche, sur un jeu comme PES 2018 sur ma PS4 pro, dés que je joue en profondeur, je ne vois que ce DSE/vertical banding.
S'agissant de la postérisation, j'en vois principalement en jeux vidéo dans le ciel (notamment the witcher 3, GTA 5, spiderman, dirt rally).
Mais le plus gênant à mes yeux c'est ce problème de fluctuation de luminosité. Hier, j'ai regardé "dans leur regard" sur Netflix et dans le 1er épisode, à partir de 4 minutes,30, le local dimming perd la boule. Il y a une élévation du niveau de noirs pendant quelques secondes sur plusieurs scènes. Je précise que c'est avec l’amélioration des contrastes sur élevé.
- superstee
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Pour l'instant je n'ai pas testé les jeux vidéos, je ferais un test avec mon PC et ma GTX 970 sur witcher 3
- mortyre
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La configuration dans mon profil
TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
- DplanetHD
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Suite des infos concernant les démos 8K inclues sur mon 85Q900R qui ne sont plus accessibles en Mode Magasin après le changement de cartes mères :
- Mon magasin a contacté le service technique Samsung sur ce point et m'a rappelé en m'indiquant que je devais appeler le Service Client Technique Samsung afin de réaliser une manip avec eux en ligne pour pouvoir accéder à ces démos 8K du Mode Magasin.
- J'ai donc appelé le Service Client Technique Samsung qui a bien compris ma demande, a pris le contrôle à distance du TV, et qui m'a finalement dit qu'un Expert Technique me rappelait dans les 30 mn maximum...
- 90 mn plus tard, n'ayant bien sûr toujours pas d'appel, je rappelle...
L'interlocuteur part encore se renseigner, puis revient en me disant :
1) les changements de cartes mères ayant été effectués, il n'y a plus les fichiers de démos 8k dessus... !
2) Même avec les cartes mères d'origine, les fichiers disparaissent au bout de ...6mois !
J'ai bien sûr précisé que, en tant que client, cela n'était indiqué nulle part, et qu'une fonctionnalité (même de démo) du produit qui disparait ainsi sans que le client n'en soit averti préalablement, ce n'est pas très correct vis à vis du client, et je lui ai demandé de remonter cette information auprès des personnes compétentes chez Samsung, -je ne suis pas du tout sûr qu'il le fasse...
Bien sûr, il m'a indiqué que je pouvais envoyer un mail de réclamation sur ce point à service.consommateur@samsung.com
Donc, si vous avez encore accès à ces démos 8K sur votre TV après 6 mois, cela est certainement un point à vérifier
, merci d'avance pour le retour d'informations...
- Mon magasin a contacté le service technique Samsung sur ce point et m'a rappelé en m'indiquant que je devais appeler le Service Client Technique Samsung afin de réaliser une manip avec eux en ligne pour pouvoir accéder à ces démos 8K du Mode Magasin.
- J'ai donc appelé le Service Client Technique Samsung qui a bien compris ma demande, a pris le contrôle à distance du TV, et qui m'a finalement dit qu'un Expert Technique me rappelait dans les 30 mn maximum...
- 90 mn plus tard, n'ayant bien sûr toujours pas d'appel, je rappelle...
L'interlocuteur part encore se renseigner, puis revient en me disant :


J'ai bien sûr précisé que, en tant que client, cela n'était indiqué nulle part, et qu'une fonctionnalité (même de démo) du produit qui disparait ainsi sans que le client n'en soit averti préalablement, ce n'est pas très correct vis à vis du client, et je lui ai demandé de remonter cette information auprès des personnes compétentes chez Samsung, -je ne suis pas du tout sûr qu'il le fasse...
Bien sûr, il m'a indiqué que je pouvais envoyer un mail de réclamation sur ce point à service.consommateur@samsung.com
Donc, si vous avez encore accès à ces démos 8K sur votre TV après 6 mois, cela est certainement un point à vérifier

La configuration dans mon profil
TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
- DplanetHD
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Les démos ont l'air d’être stockés sur la mémoire interne du téléviseur et ensuite injecté par USB donc ca m'étonne pas que tu es perdu la vidéo 8K. de mon coté la tv étant neuve elles sont toujours là
Dernière édition par mortyre le 19 Juin 2019 18:21, édité 1 fois.
- mortyre
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DplanetHD a écrit:Suite des infos concernant les démos 8K inclues sur mon 85Q900R qui ne sont plus accessibles en Mode Magasin après le changement de cartes mères :
- Mon magasin a contacté le service technique Samsung sur ce point et m'a rappelé en m'indiquant que je devais appeler le Service Client Technique Samsung afin de réaliser une manip avec eux en ligne pour pouvoir accéder à ces démos 8K du Mode Magasin.
- J'ai donc appelé le Service Client Technique Samsung qui a bien compris ma demande, a pris le contrôle à distance du TV, et qui m'a finalement dit qu'un Expert Technique me rappelait dans les 30 mn maximum...
- 90 mn plus tard, n'ayant bien sûr toujours pas d'appel, je rappelle...
L'interlocuteur part encore se renseigner, puis revient en me disant :
1) les changements de cartes mères ayant été effectués, il n'y a plus les fichiers de démos 8k dessus... !
2) Même avec les cartes mères d'origine, les fichiers disparaissent au bout de ...6mois !
J'ai bien sûr précisé que, en tant que client, cela n'était indiqué nulle part, et qu'une fonctionnalité (même de démo) du produit qui disparait ainsi sans que le client n'en soit averti préalablement, ce n'est pas très correct vis à vis du client, et je lui ai demandé de remonter cette information auprès des personnes compétentes chez Samsung, -je ne suis pas du tout sûr qu'il le fasse...
Bien sûr, il m'a indiqué que je pouvais envoyer un mail de réclamation sur ce point à service.consommateur@samsung.com
Donc, si vous avez encore accès à ces démos 8K sur votre TV après 6 mois, cela est certainement un point à vérifier, merci d'avance pour le retour d'informations...
C'est une histoire de fou ton histoire! C'est quoi ces pratiques étranges?
- tyrannus
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C est du gros pipo ma tv je l ai acheté en septembre et .....
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ambroisec - Membre HCFR
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DplanetHD a écrit:Suite des infos concernant les démos 8K inclues sur mon 85Q900R qui ne sont plus accessibles en Mode Magasin après le changement de cartes mères :
- Mon magasin a contacté le service technique Samsung sur ce point et m'a rappelé en m'indiquant que je devais appeler le Service Client Technique Samsung afin de réaliser une manip avec eux en ligne pour pouvoir accéder à ces démos 8K du Mode Magasin.
- J'ai donc appelé le Service Client Technique Samsung qui a bien compris ma demande, a pris le contrôle à distance du TV, et qui m'a finalement dit qu'un Expert Technique me rappelait dans les 30 mn maximum...
- 90 mn plus tard, n'ayant bien sûr toujours pas d'appel, je rappelle...
L'interlocuteur part encore se renseigner, puis revient en me disant :
1) les changements de cartes mères ayant été effectués, il n'y a plus les fichiers de démos 8k dessus... !
2) Même avec les cartes mères d'origine, les fichiers disparaissent au bout de ...6mois !
J'ai bien sûr précisé que, en tant que client, cela n'était indiqué nulle part, et qu'une fonctionnalité (même de démo) du produit qui disparait ainsi sans que le client n'en soit averti préalablement, ce n'est pas très correct vis à vis du client, et je lui ai demandé de remonter cette information auprès des personnes compétentes chez Samsung, -je ne suis pas du tout sûr qu'il le fasse...
Bien sûr, il m'a indiqué que je pouvais envoyer un mail de réclamation sur ce point à service.consommateur@samsung.com
Donc, si vous avez encore accès à ces démos 8K sur votre TV après 6 mois, cela est certainement un point à vérifier, merci d'avance pour le retour d'informations...
Salut DplanetHD, c'est bizarre quand même cette histoire de démos qui sont supprimées après 6 mois, je viens de vérifier sur mon ancien téléviseur le UE55KS9000 et la démo existe toujours et le téléviseur est sorti en 2016.
Tout ce que je sais c'est que depuis la fin du mois de mai, Samsung a supprimé certaines applications comme "Smart Iptv" qui ne se trouve plus en téléchargement sur le téléviseur, je possède cette application qui fonctionne toujours d'ailleurs malgré la dernière mise à jour du téléviseur, car je l'avais installée en avril avant sa suppression.
- Le Borain
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Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un rencontre ou c’est rendu compte du même problème que j’ai sur mon 75Q900r dès lors que des lumières ce mettent à clignoter sur cet écran.
Type gyrophare de police. L’écran se met à nous sortir une image hyper deguelasse pixelisée.
J’ai l’impression que le local dimming ne suit pas du tout et ce met en défaut..
J’avais pas l’impression d’avoir ça sur mes précédents écrans y compris le Q9..
Est ce que quelqu’un rencontre ou c’est rendu compte du même problème que j’ai sur mon 75Q900r dès lors que des lumières ce mettent à clignoter sur cet écran.
Type gyrophare de police. L’écran se met à nous sortir une image hyper deguelasse pixelisée.
J’ai l’impression que le local dimming ne suit pas du tout et ce met en défaut..
J’avais pas l’impression d’avoir ça sur mes précédents écrans y compris le Q9..
- Adri91ano
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- Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
- Localisation: 91
J'ai un Q950 et sur des fichiers genre séries en 1080p, moi aussi cela arrive dans les parties sombres......des applats, des saccades, des pixels..............j'ai l'impression aussi qu'il à du mal a upscaler du 1080p au 8K
Sur des fichiers FHD ou UHD je n'ai pas ce problème !!

Sur des fichiers FHD ou UHD je n'ai pas ce problème !!
- vddan
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- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
- Localisation: saone et loire
vddan a écrit:J'ai un Q950 et sur des fichiers genre séries en 1080p, moi aussi cela arrive dans les parties sombres......des applats, des saccades, des pixels..............j'ai l'impression aussi qu'il à du mal a upscaler du 1080p au 8K![]()
Sur des fichiers FHD ou UHD je n'ai pas ce problème !!
Je viens de refaire le test hier avec bumblebee en uhd hdr et j’avais exactement le problème alors que lecteur pana 820 et disque Blu-ray.
Théoriquement des sources pas deguelasse mais la tv a vraiment du mal à suivre.
Je pensais que c’était un problème de mode mais non.
D’ailleurs pour info, il y a bien une différence dupscale entre les différents mode d’image de ce téléviseur.
J’ai regardé la moitié du film en mode cinema.
Zéro pompage de l’image mais un manque de profondeur vraiment notable.
J’ai mis après en mode standard. L’upscale est carrément meilleur.
Une profondeur de champs incroyable.
Mais pompage sur l’image que j’ai pu apercevoir.
Par contre le compensateur de mouvement a vraiment du mal à suivre parfois..
- Adri91ano
- Messages: 252
- Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
- Localisation: 91
pour le pompage en mode standard, as tu l’amelioration des contrastes activée ? J’ai l’impression que cette option accentue le pompage. Il faut la mettre sur bas en HDR et la désactiver en SDR pour éviter le pompage. Essayes de refaire un test sur bumblebee avec ces reglages.Adri91ano a écrit:vddan a écrit:J'ai un Q950 et sur des fichiers genre séries en 1080p, moi aussi cela arrive dans les parties sombres......des applats, des saccades, des pixels..............j'ai l'impression aussi qu'il à du mal a upscaler du 1080p au 8K![]()
Sur des fichiers FHD ou UHD je n'ai pas ce problème !!
Je viens de refaire le test hier avec bumblebee en uhd hdr et j’avais exactement le problème alors que lecteur pana 820 et disque Blu-ray.
Théoriquement des sources pas deguelasse mais la tv a vraiment du mal à suivre.
Je pensais que c’était un problème de mode mais non.
D’ailleurs pour info, il y a bien une différence dupscale entre les différents mode d’image de ce téléviseur.
J’ai regardé la moitié du film en mode cinema.
Zéro pompage de l’image mais un manque de profondeur vraiment notable.
J’ai mis après en mode standard. L’upscale est carrément meilleur.
Une profondeur de champs incroyable.
Mais pompage sur l’image que j’ai pu apercevoir.
Par contre le compensateur de mouvement a vraiment du mal à suivre parfois..
- superstee
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- Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
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superstee a écrit:pour le pompage en mode standard, as tu l’amelioration des contrastes activée ? J’ai l’impression que cette option accentue le pompage. Il faut la mettre sur bas en HDR et la désactiver en SDR pour éviter le pompage. Essayes de refaire un test sur bumblebee avec ces reglages.Adri91ano a écrit:
Je viens de refaire le test hier avec bumblebee en uhd hdr et j’avais exactement le problème alors que lecteur pana 820 et disque Blu-ray.
Théoriquement des sources pas deguelasse mais la tv a vraiment du mal à suivre.
Je pensais que c’était un problème de mode mais non.
D’ailleurs pour info, il y a bien une différence dupscale entre les différents mode d’image de ce téléviseur.
J’ai regardé la moitié du film en mode cinema.
Zéro pompage de l’image mais un manque de profondeur vraiment notable.
J’ai mis après en mode standard. L’upscale est carrément meilleur.
Une profondeur de champs incroyable.
Mais pompage sur l’image que j’ai pu apercevoir.
Par contre le compensateur de mouvement a vraiment du mal à suivre parfois..
C’est déjà les réglages que j’ai.
Je me suis basé sur les anciens réglages que j’avais sur le Q9 avec quelques changement.
En HDR
Je suis en mode cinéma
Dernière édition par Adri91ano le 13 Juil 2019 11:39, édité 1 fois.
- Adri91ano
- Messages: 252
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- Localisation: 91
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