Adhara a écrit:Question : Le Q900R de 2018 supporte t il l'eArc ?
Je lorgne sur une barre de son Bose 700 mais elle n'a qu'une seule connectique HDMI.
J'ai une box TV et un PC homecinema a brancher, je me demande comment cela est possible sauf connecter les périphériques directement sur la TV...
Quid de la qualité du son ...
Avec le boitier actuel pas de Earc il faut passer au modele 2019 (Q950, Q90, ...). Mais on devrait normalement avoir un upgrade de nos boitiers one connect pour gérer le HDMI 2.1 et l'eArc. Apres par contre le One Connect dispose d'une entrée hdmi (la 3) en Arc.
EDIT : je viens de tester l'ARC sur mon pré-ampli et cela ne fonctionne pas

j'ai lu que certains avait eu le pb avec le lecteur panasonic branché avec cec, de mon coté c'est un oppo je vais regarder de ce coté là. Ca fait chier de devoir chercher d'ou vient le problème...
EDIT 2 : j'ai rajouté un câble optique en plus, tout éteint et redémarré et j'ai eu le son. Par contre j'ai pas de dolby qui arrive sur source 5.1 malgré le fait de mettre en bitream et dolby digital sur la Télé.
EDIT 3 : La lecture USB ne permet pas de changer les pistes audio (ni de les voire) ni changer les sous titre c'est super limité quand même. Si tu vas sur information la seule option même les informations données sont ultra limités (il faudrait le débit, l'espace colorimétrique, ...). Ai-je loupé une option ?
EDIT 4 : il m'a semblé qu'il y avait un mode avec des démos Samsung sur la TV, je me trompe ?