skate a écrit:beepbeep5372 a écrit:Salut
Pour plex en 4k c est 84.5 mbps (selon le film) sans conversion et en lecture directe sur un nas syno avec du rj45 .
Donc le 100 mbps est très proche...
Alors le 8k.. Ça passera jamais.
Cdlt
Beepbeep
En
streaming ce qu'il faut alors regarder c'est le débit max utile.
Pour la 8k le débit maximum se situe à environ 87 Mbits/s pour The Explorer.
Pour la lecture de mes vidéos personnelles, mon choix d'architecture d'il y a quelques années ne s'articule pas autour du réseau, de NAS personnel ou même du Cloud, Plex ou autre, mais plutôt de baies de disques de plusieurs dizaines de To.
C'est un choix de chacun, et chaque choix a ses limites.
La limite de mon architecture c'est celle de l'USB 3.0 supérieure à celle de mon réseau local actuel Gb/s
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
salut
ta réponse ne corresponds en rien avec la question , car tu parles de stockage de nas (avec des To) ... et nous on soulève le pb de taux de transfert en Lecture entre le nas et la TV ... (sur du RJ45 filaire standard , même sur courte distance c'est 125 Mo/s le plafond du RJ45 ) ..
alors que le nas soit en SHR , RAID ou autre ne varie pas en lecture sur un diffuseur externe .. ( sauf à avoir toute l infrastructure en 2.5 Gbps ou 10 Gbps ... du nas , au routeur , et au final le diffuseur )
Pour moi dans l exemple Rambo last blood sauvegarde sur nas en 4K 24i/s (60Giga) , Plex me dit en crête on arrive à 85.4 Mbps , star wars 55 Mbps , Avengers 44 Mbps pour du 4K ... (on peut aussi avoir la moyenne du taux de transfert , on divise la taille du fichier par le nombre de minute du film et là on aura un moyenne, sauf que ce chiffre ne correspond pas vraiment à la réalité .. Car pour une image simple (dessin animé par exe) on aura peu de data envoyé , mais une image hyper detaillé vous explosera la moyenne du taux de transfert)
Cà c'est pour l aspect lecture d un médiat .
reste les autres points /
- la memoire tampon pour les apps plex , iptv etc ... elle devrait être extensible (ce sera un plus pour les acquéreurs) .
- et les apps imposées par les constructeurs qui remplissent le peu de mémoire "fixe" disponible . Toutes ces APPS pour lesquelles (on s'en fout royalement et qu' il nous ait impossible à supprimer) .. et la on parle de la serie Q950 , sur les forum les autres posseseurs de series inferieure allument SAMSUNG car leur quantité de place pour les APPS est encore plus limité, et eux aussi ont les mêmes APPS imposées et impossibles à supprimer.
cdlt
beepbeep