Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
21
47%
2) Non
24
53%

Nombre total de votes : 45

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 05 Sep 2020 16:29

vic_007 a écrit:
skate a écrit:Pour le 8k on parle plutôt de 50 Mb/s et par ailleurs on peut aussi compter sur les nouveaux formats des supports audio vidéo... et là il s'agit d'un port réseau pour streamer un seul contenu pour un seul téléviseur. Je le redis il est normal que les réseaux et routeurs est plus de capacités mais ils servent plusieurs clients, le TV étant un des clients réseau... :wink:
La philosophie du One Connect c'est aussi de pouvoir faire évoluer/changer son boitier sans changer sa TV....

Imagine qu’un jour Netflix ou autre te permettent de télécharger un film avec une meilleure qualité que le streaming, ou des jeux, tu seras content d’attendre 10x plus de temps avec du 100Mb/s ... heureusement, il reste le wifi ...

C'est bien ce que je disais... streamer n'est pas télécharger. Pour télécharger tu as besoin de débit, c'est le routeur de ton FAI qui te le permet et son infrastructure amont (fibre ou pas) et d'un disque dur, ce n'est pas le rôle du TV. Et tu connectes ton DD sur un port USB 2.0 ou le port USB 3.0 (*) (débit théorique de 5 Gbit/s) du boitier One Connect, le streaming se fait alors à partir du DD dans ce cas, vois tu ?

PS (*) : a prirori nos boitiers One Connect TV 8k QLED 2019 Q950 disposent d'un port USB 3.0

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 05 Sep 2020 16:47

Salut

Pour plex en 4k c est 84.5 mbps (selon le film) sans conversion et en lecture directe sur un nas syno avec du rj45 .

Donc le 100 mbps est très proche...

Alors le 8k.. Ça passera jamais.

Cdlt
Beepbeep
beepbeep5372

Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59

Message » 05 Sep 2020 17:13

beepbeep5372 a écrit:Salut

Pour plex en 4k c est 84.5 mbps (selon le film) sans conversion et en lecture directe sur un nas syno avec du rj45 .

Cdlt
Beepbeep

En streaming ce qu'il faut alors regarder c'est le débit max utile.
Pour la 8k le débit maximum se situe à environ 87 Mbits/s pour The Explorer.

Pour la lecture de mes vidéos personnelles, mon choix d'architecture d'il y a quelques années ne s'articule pas autour du réseau, de NAS personnel ou même du Cloud, Plex ou autre, mais plutôt de baies de disques de plusieurs dizaines de To.

C'est un choix de chacun, et chaque choix a ses limites.
La limite de mon architecture c'est celle de l'USB 3.0 supérieure à celle de mon réseau local actuel Gb/s

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
skate

Message » 05 Sep 2020 17:35

Un raspberry Pi 4 à 35$ est équipé d’un port Ethernet 1Gbit/s !
Espérons que Samsung permettent l’upgrade (même payant) du One Connect dans le futur. Cela permettrait à nos TV de rester à jour au niveau technologique. J’imagine que le traitement vidéo (hardware Quantum processor et software) est également réalisé au niveau du boîtier. C’est un vrai plus de pouvoir faire évoluer sa TV.
Dernière édition par vic_007 le 05 Sep 2020 20:07, édité 1 fois.
vic_007

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53

Message » 05 Sep 2020 18:08

vic_007 a écrit:Un raspberry Pi 4 à 35$ est équipé d’un port Ethernet 1Gbis/s !
Espérons que Samsung permettent l’upgrade (même payant) du One Connect dans le futur. Cela permettrait à nos TV de rester à jour au niveau technologique. J’imagine que le traitement vidéo (hardware Quantum processor et software) est également réalisé au niveau du boîtier. C’est un vrai plus de pouvoir faire évoluer sa TV.

Oui c'est la philosophie de Samsung pour ses haut de gamme ou le "TV" = un "moniteur" + un "boitier de connexion" dit évolutif.
Samsung a déjà fait des opérations de remplacement de ses boitiers One Connect.

Mais là aussi il faut que le besoin existe... :wink:

skate

Message » 05 Sep 2020 19:50

skate a écrit:
beepbeep5372 a écrit:Salut

Cdlt
Beepbeep

En streaming ce qu'il faut alors regarder c'est le débit max utile.
Pour la 8k le débit maximum se situe à environ 87 Mbits/s pour The Explorer.

Pour la lecture de mes vidéos personnelles, mon choix d'architecture d'il y a quelques années ne s'articule pas autour du réseau, de NAS personnel ou même du Cloud, Plex ou autre, mais plutôt de baies de disques de plusieurs dizaines de To.

C'est un choix de chacun, et chaque choix a ses limites.

La limite de mon architecture c'est celle de l'USB 3.0 supérieure à celle de mon réseau local actuel Gb/s

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
salut

ta réponse ne corresponds en rien avec la question , car tu parles de stockage de nas (avec des To) ... et nous on soulève le pb de taux de transfert en Lecture entre le nas et la TV ... (sur du RJ45 filaire standard , même sur courte distance c'est 125 Mo/s le plafond du RJ45 ) ..

alors que le nas soit en SHR , RAID ou autre ne varie pas en lecture sur un diffuseur externe .. ( sauf à avoir toute l infrastructure en 2.5 Gbps ou 10 Gbps ... du nas , au routeur , et au final le diffuseur )

Pour moi dans l exemple Rambo last blood sauvegarde sur nas en 4K 24i/s (60Giga) , Plex me dit en crête on arrive à 85.4 Mbps , star wars 55 Mbps , Avengers 44 Mbps pour du 4K ... (on peut aussi avoir la moyenne du taux de transfert , on divise la taille du fichier par le nombre de minute du film et là on aura un moyenne, sauf que ce chiffre ne correspond pas vraiment à la réalité .. Car pour une image simple (dessin animé par exe) on aura peu de data envoyé , mais une image hyper detaillé vous explosera la moyenne du taux de transfert)

Cà c'est pour l aspect lecture d un médiat .

reste les autres points /

- la memoire tampon pour les apps plex , iptv etc ... elle devrait être extensible (ce sera un plus pour les acquéreurs) .

- et les apps imposées par les constructeurs qui remplissent le peu de mémoire "fixe" disponible . Toutes ces APPS pour lesquelles (on s'en fout royalement et qu' il nous ait impossible à supprimer) .. et la on parle de la serie Q950 , sur les forum les autres posseseurs de series inferieure allument SAMSUNG car leur quantité de place pour les APPS est encore plus limité, et eux aussi ont les mêmes APPS imposées et impossibles à supprimer.

cdlt
beepbeep
beepbeep5372

Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59

Message » 06 Sep 2020 7:06

Cher beepbeep,

Au début de ces échanges il était question de limite de streaming via ce port avec des plateformes de contenus telles Netflix ou autres... alors dans ce cadre d'utilisation le port 100 Mb/s restera encore suffisant pour pas mal de temps.

Ma réponse était liée :
1) à ton insert sur l'utilisation du port RJ45 100 Mb/s avec Plex/NAS en réseau local :
"...Pour plex en 4k c est 84.5 mbps (selon le film) sans conversion et en lecture directe sur un nas syno avec du rj45 ." Là il ne s'agit plus de Netflix ou autre.
Alors OUI je suis d'accord que cela pourrait effectivement te poser des problèmes de limite en pointes de débit pour des vidéos en 8k à l'avenir (le 4k passe)...
2) ensuite, relis-moi, je ne parlais pas de mon stockage personnel sur NAS puisque je n'en ai pas, mais sur boitier de DDs connecté en USB 3.0 pour des raisons de performances relativement au réseau.

Sache que si le port RJ45 de nos boitiers One Connect est un limité à 100 Mb/s je le regrette aussi, j'aurais bien sûr préféré qu'il soit Gb/s voire même 5 Gb/s
J'aurais aussi souhaité que nos dalles ne soient pas assujetties au D.S.E., une meilleure gestion applicative, j'aurais préféré Android TV aux limites imposées par l'OS Tizen etc.

En bref, nous avons acheté du haut de gamme Samsung de 2019 qui ne nous satisfait pas pleinement, car tous ses constituants ne son pas premium.
Tous ces produits restent perfectibles comme d'ailleurs les autres produits des marques concurrentes...

:wink:

skate

Message » 06 Sep 2020 12:37

Avant de parler de besoin futur, il faudrait déjà qu'on est une maj pour l'EARC pour un besoin présent :wink:

J'espérais une maj pour fin août à ce sujet :cry:
Kuchi

Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16

Message » 06 Sep 2020 13:32

Kuchi a écrit:Avant de parler de besoin futur, il faudrait déjà qu'on est une maj pour l'EARC pour un besoin présent :wink:

J'espérais une maj pour fin août à ce sujet :cry:

Tout à fait...
Une mise à jour était prévue ?
Personnellement, j'ai remonté plusieurs points de correction à apporter, je verrai si cela sert vraiment à quelque chose...

skate

Message » 07 Sep 2020 10:07

Oui, une mise à jour était prévu fin juillet/août pour apporter la compatibilité EARC.
Kuchi

Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16

Message » 08 Sep 2020 12:09

atvff40 a écrit:si voulez par mp je vous donnerais l'astuce qui permet non pas de couper le contraste dynamique mais plutot de le "courtcicuiter" en touchant à certains réglages du menu caché.Et là je peux vous dire que vous aurez une image avec une dynamique incroyable meme en pleine journée et meme pour regarder du hdr dans une pièce très claire avec une excellente dynamique...
le seul bémol de ce réglage c'est que dans les conditions extrèmes et pas si fréquentes que ça le clouding est plus prononcé,mais franchement vous n'en reviendrai pas à quel point ce téléviseur en a sous le pied :wink:
donc envoyez moi un mp pour savoir si vous voulez,mais soyez patients si je ne vous réponds pas de suite ou alors je donne le feu vert à rossi91 pour vous donner la marche à suivre si il le veut bien,Et je l'invite d'ailleurs a venir vous faire un retour sur cette petite astuce qui je vous l'assure à nouveau réveille la dynamique de l'image de façon magistrale :o :o :o

Bonjour, ça m'intéresse, peux-tu également me dire comment atteindre le menu caché avec la telco d'origine?
Merci par avance
Pascal
pascaltango

Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01

Message » 08 Sep 2020 13:00

je suis vraiment désolé mais je n'arrive plus a trouver le papier ou j'avais noté tout ça....
mais remontez de quelques pages en arrière car l'astuce est donnée par un forumeur ou bien un à qui je l'avais fourni pourra peut etre la poster.
en tout cas vraiment désolé.
par contre très important il faut télécharger une télécommande samsung sur le playstore car il faut les chiffres et la touche"muet" si je me souviens bien.
ce soir je demanderais à ma femme qui est plus soigneuse que moi si elle n'a pas vu mon fameux papier qui croyez moi me manquera un jour.... :oops:
atvff40

Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16

Message » 08 Sep 2020 17:06

atvff40 a écrit:je suis vraiment désolé mais je n'arrive plus a trouver le papier ou j'avais noté tout ça....
mais remontez de quelques pages en arrière car l'astuce est donnée par un forumeur ou bien un à qui je l'avais fourni pourra peut etre la poster.
en tout cas vraiment désolé.
par contre très important il faut télécharger une télécommande samsung sur le playstore car il faut les chiffres et la touche"muet" si je me souviens bien.
ce soir je demanderais à ma femme qui est plus soigneuse que moi si elle n'a pas vu mon fameux papier qui croyez moi me manquera un jour.... :oops:

Pas de soucis, merci pour la réponse :D
pascaltango

Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01

Message » 08 Sep 2020 17:40

Pareil je veux bien les démarches à suivre svp merci
gismauve

Inscription Forum: 12 Sep 2019 2:44

Message » 09 Sep 2020 14:07

Bon, j'ai mes réglages 4K à refaire en lecture Blu-Ray 4K, mon Pana sort du HDR10 PQ et en bouquinant, j'ai vu que le PQ c'est du Rec. 2020 en 10 bits 4:2:0 SMPTE ST 2086 (réglages disponibles sur mon graveur Panasonic).

Mais bon en 4:2:2 12 bits, c'était quand même super bon, un poil bouché dans le noir et un poil de solarisation mais j'ai bon espoir car j'avais une luminosité réglée avec mire spécifique sur -4 ...

Et je viens de récuperer un petit Pana UB150 qui lui est HDR10+, je vais voir ce que ca donne dans quelques jours.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Ecrans UHD 8K

• Articles en relation
    Dernier message