Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: futurx et 3 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
21
47%
2) Non
24
53%

Nombre total de votes : 45

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 28 Sep 2020 11:53

overclock45 a écrit:je suis en 4K 120hz 10 heures par jour sur pc et ça marche très bien :bravo:

Il n’y a pas que le 4K 120Hz. Il faut voir si au niveau couleur (8bits, 10bits, 4:4:4, 4:2:2, 4:2:0 ...), ça fonctionne correctement en HDMI 2.0 et 2.1. Quelle influence a le mode jeux... Je me demandais aussi comment avoir le mode Cinéma quand on connecte un PC. Pourquoi ce mode n’apparaît pas ?
vic_007

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53

Message » 28 Sep 2020 11:54

On sera bientôt fixé avec ceux qui vont recevoir une carte nvidia 30XX et qui disposent q'un Q9XXR
mortyre

Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55

Message » 28 Sep 2020 21:04

Kuchi a écrit:Hello,

Depuis quelques jours (peut-être semaine ?), je n'ai plus la lecture direct des vidéos extrait 8K via PLEX. Auparavant, la lecture se faisait en direct mais maintenant, il y a un transcodage de la vidéo qui se lance avec comme indication dans mon interface Web PLEX : 8K (HEVC Main 10) => 4K (H264) - Transcode.

Pourquoi ça fonctionnait parfaitement il y a quelques semaines et plus maintenant ? :cry:

Quelqu'un d'autres à remarqué cela ? J'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour de l'application sur ma télé et sur ma shield, des deux côtés, ça ne marche plus en direct.

Merci de votre aide.

Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il tester la lecture des démo 8k qui avait été mise à disposition sur ce topic svp et me faire un retour ?

Merci d'avance, j'essaye de comprendre ce qu'il s'est passé...
Kuchi

Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16

Message » 29 Sep 2020 14:29

Kuchi a écrit:Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut-il tester la lecture des démo 8k qui avait été mise à disposition sur ce topic svp et me faire un retour ?

Aucun souci avec les vidéos de démo 8K, testé aujourd'hui. Elles sont bien lues en 8K.

Par contre je n'utilise pas Plex, je passe directement par un partage DLNA depuis le NAS.
Sebos13

Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39

Message » 29 Sep 2020 20:27

Sebos13 a écrit:
Kuchi a écrit:Bonsoir à tous,

Aucun souci avec les vidéos de démo 8K, testé aujourd'hui. Elles sont bien lues en 8K.

Par contre je n'utilise pas Plex, je passe directement par un partage DLNA depuis le NAS.

Très bien, merci de ton retour, cela doit être dû à une mise à jour de Plex...

Quelqu'un avec Plex peut-il faire une test ?

Par contre, j'ai un NAS Syno et le partage DLNA est assez bizarre, je ne retrouve que les dossiers racines d'origines de Syno (Vidéo, music, photo) mais impossible d'avoir mes dossiers personnels créés à la racine. Est-ce également ton cas ? Si non, as-tu fais une configuration particulière pour avoir les dossiers ?
Kuchi

Message » 29 Sep 2020 21:51

Sebos13 a écrit:Aucun souci avec les vidéos de démo 8K, testé aujourd'hui. Elles sont bien lues en 8K.

Vous parlez de quel demo ? Pour la lecture du lis directement à partir du navigateur samsung ?
mortyre

Message » 30 Sep 2020 0:10

Kuchi a écrit:

Par contre, j'ai un NAS Syno et le partage DLNA est assez bizarre, je ne retrouve que les dossiers racines d'origines de Syno (Vidéo, music, photo) mais impossible d'avoir mes dossiers personnels créés à la racine. Est-ce également ton cas ? Si non, as-tu fais une configuration particulière pour avoir les dossiers ?

Dans les paramètres du NAS (SYNO également) j'ai juste indiqué le dossier contenant les demos 8K (et supprimé les dossiers d'origine).
Panneau de configuration --> services d'indexation --> indexation multimédia --> dossier indexé (en cochant uniquement "videos" dans les types de fichier).

Du coup sur la télé, dans les sources, le NAS apparait et je retrouve le contenu de mon dossier dans la brique "videos".
Sebos13

Message » 30 Sep 2020 0:14

mortyre a écrit:Vous parlez de quel demo ? Pour la lecture du lis directement à partir du navigateur samsung ?

Celles-ci : https://drive.google.com/drive/folders/ ... kERG1ZuxKK

A télécharger et lisibles par nos TV (encodées en HEVC).
Sebos13

Message » 30 Sep 2020 11:21

Sebos13 a écrit:
Kuchi a écrit:

Dans les paramètres du NAS (SYNO également) j'ai juste indiqué le dossier contenant les demos 8K (et supprimé les dossiers d'origine).
Panneau de configuration --> services d'indexation --> indexation multimédia --> dossier indexé (en cochant uniquement "videos" dans les types de fichier).

Du coup sur la télé, dans les sources, le NAS apparait et je retrouve le contenu de mon dossier dans la brique "videos".

Merci beaucoup pour ton retour très précis !
Je test ça dès ce soir en rentrant du travail.
Kuchi

Message » 30 Sep 2020 15:57

Sebos13 a écrit:Celles-ci : https://drive.google.com/drive/folders/ ... kERG1ZuxKK
A télécharger et lisibles par nos TV (encodées en HEVC).

Merci il me manquait les vidéos de Mistery Box Jacob + Katie Schwarz qui sont pour moi au dessus de toutes les autres meme si a ce poids là elles sont bien compresses (la taille d'origine approche les 320Gb) :D

Reste à trouver celle de Helium Fire 8K HDR. Ils ont aussi fait un medley de leur meilleurs vidéos en 8K https://www.youtube.com/watch?v=7LJIcrJKDI0

EDIT : voici le lien https://drive.google.com/drive/folders/ ... pdxpBt7nCK
mortyre

Message » 30 Sep 2020 16:17

mortyre a écrit:Merci il me manquait les vidéos de Mistery Box Jacob + Katie Schwarz qui sont pour moi au dessus de toutes les autres meme si a ce poids là elles sont bien compresses (la taille d'origine approche les 320Gb) :D

Reste à trouver celle de Helium Fire 8K HDR. Ils ont aussi fait un medley de leur meilleurs vidéos en 8K https://www.youtube.com/watch?v=7LJIcrJKDI0

D'où tiens-tu la taille d'origine de 320 GB ?

Via les infos obtenues avec youtube-dl, la vidéo du medley 8K pèse dans les 700 Mo.
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi youtube-dl liste bien les vidéos 4K HDR mais pas les vidéos 8K HDR (il ne liste que 8K, sans HDR).
Sebos13

Message » 30 Sep 2020 16:22

mortyre a écrit:EDIT : voici le lien https://drive.google.com/drive/folders/ ... pdxpBt7nCK

Je ne pense pas que ces vidéos HDR soient lisibles sur nos TV, elles sont en VP9.
Il faudrait les réencoder en HEVC (et j'ai la flemme).
Sebos13

Message » 30 Sep 2020 16:23

Voici l'extrait
Hi Tim, please get in touch with us using the form on our contact page. The master file for this reel is a compressed ProRes 4444, and is around 320 GB. Generally we don't provide original video content for private viewing, though we do regularly license it to companies for internal testing, demo, or trade show exhibition. If you can provide us with the details of how you're looking at using it, we can discuss licensing options.

tu peux retrouver ici dans les commentaires de la page
en bas
https://www.mysterybox.us/blog/2017/4/1 ... dr-in-peru
mortyre

Message » 30 Sep 2020 16:31

Sebos13 a écrit:
mortyre a écrit:EDIT : voici le lien https://drive.google.com/drive/folders/ ... pdxpBt7nCK

Je ne pense pas que ces vidéos HDR soient lisibles sur nos TV, elles sont en VP9.
Il faudrait les réencoder en HEVC (et j'ai la flemme).

Oui il faut réencoder celles que l'on a pas comme Helium. Tu utilises DVDfab ?
mortyre

Message » 30 Sep 2020 16:35

Ok je comprends mieux.

Pour nous, les fichiers ProRes 4444 n'ont pas franchement d'intérêt, en plus de ne pas pouvoir être lus.
Il s'agit des masters, ça ne sert qu'au mastering :)

Comme c'est dit plus bas dans les commentaires de leur site, il faudrait à minima qu'ils fournissent des encodages 8K HEVC HDR un peu à l'image de ce qu'on voit avec les BluRay 4K (et pas des encodages lourds comme sur les plates-formes de streaming comme Youtube).

Mais bon, ils ont pas l'air chaud... c'est bien dommage :(

mortyre a écrit:Oui il faut réencoder celles que l'on a pas comme Helium. Tu utilises DVDfab ?

Non, j'avais utilisé HandBrake (je suis sur Mac)
Sebos13

Retourner vers Ecrans UHD 8K

• Articles en relation
    Dernier message