Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG 8K LED Ultra HD NANO996

Message » 18 Oct 2021 10:58

Pro tips en Source HDR:

le Meilleur mode d'image c'est: ACCUEIL CINEMA, encore une bourde de la traduction en anglais il ce nomme HOME CINEMA :evil: :siffle: :lol: :-? .

dans Contrôles avancés, il faut activer Mappage ton dynamique, ça débouche le contraste dans les zones sombres de l'image ça fait ressortir des détaille et dans l'ensemble l'image est nettement plus dynamique mêmes les hautes lumières.

la Dalle étant IPS je serai toi j'activerais le Contraste Dynamique et les Couleurs Dynamique, au moins sur bas ou moyen.

lorsque la source est HDR Gamme de couleurs doit être sur AUTO( si il détecte bien que la source est HDR) ou Large si il n'arrive pas à détecter que la source est REC2020 ou DCI-P3.

quand les sources sont 10bit et plus et gammes de couleurs suivantes: REC2020, DCI-P3, X.V COLOUR, DEEP COLOUR en 10 bits et plus par couleurs alors Options d'image vérifie que Niveau noir est sur Élevé
par contre ça peut impliquer de devoir baisser la luminosité de l'image notamment pour les zones sombres noir et Grises de l'image, en niveau de noir élevé le noir commence à 0.

Niveau de noir Faible c'est pour les sources en 8 bits et en REC709 ou le niveau de noir commence à 16, car en 8 bits par couleurs les niveau de gris vont de 16 à 235.

en 10 bits et plus et avec des espaces colorimétriques tel que X.V Colour et Deep colour et DCI-P3 et surtout REC2020, le niveau de noir commence à 0 et l'échelle de Gris va de 0 à 4096.

voici un lien vers le manuel interactif ça pourrait dépanner: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Apps/w5.0_mr2_e04/e_fre/settings.html
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Oct 2021 13:17

Je me demande pourquoi ce choix de la part de LG de partir sur de la dalle IPS et pas VA comme l'immense majorité (sauf erreur) de ces concurrents ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 18 Oct 2021 13:45

griosu a écrit:Je me demande pourquoi ce choix de la part de LG de partir sur de la dalle IPS et pas VA comme l'immense majorité (sauf erreur) de ces concurrents ?



Au début j'ai crus que s'était pour ne pas faire de concurrence à sa gamme L'OLED, mais je le pense de moins en moins, même à l'époque ou j'avais acheter mon LG 55SJ850V ce raisonnement me paraissait bancale du fait que j'ai pis comparé des Films et Séries en HDR et des vidéos de démo technologique chez des connaissances qui avant un LG C6 et d'autres un SONY A1.

ben j'avais énormément de mal à faire la différence dans une pièce ou a une source de lumière d'environ 800 Lumens et j'étais à moins d'un mètres des trois téléviseurs.

Ke seul point réellement discriminant sur le LG 55SJ850V par rapport à un LG C6 et SONY A1 c'est le Blooming sur le LG 55SJ850V et plus particulièrement le EDGE LED qui cause ce problème.

Aussi la dynamique de l'image et la vibrance des couleurs du LG 55SJ850V est un chouïa moindre que sur les deux téléviseurs OLED, mais cet moindre dynamique et vibrance des couleurs peut avantageusement résolut par une platine Panasonic DP-UB820.

je pense que depuis LG à corriger la Dynamique de l'image et le Volume de Couleurs réellement affichable.

pour faire simple en pratique un LG QNED99 et LG QNED90, avec le Local Dimming activé sur bas ou Moyen, devrait avec un excellent contraste, étant attendu du fait que pour les yeux humains un Luminance du noir à 0,05 Nits est identique à une luminance du noir à 0 Nits.

ainsi seul dans quelques rares images pendant quelques seconde, le Blooming ira Lécher les Bords noir de la zone de noir sur quelques millimètres et encore pas sur tout les images, uniquement les Zones exagérément Contraster entre noir et très très hautes lumière, tel qu'on peut en voir dans certaines démo technologiques genre la démos technologique de SONY la Sony Bravia OLED 4K Demo.mp4
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Oct 2021 13:56

:bravo: pinacolada
Top ton lien pour télécharger des vidéos de démo en qualité supérieure.
Dernière édition par griosu le 18 Oct 2021 14:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 18 Oct 2021 14:04

Ils sont un peu abscons chez LG avec leurs appellations ... il ne faut pas se fier aux "numéros" à la fin .
Genre on confond facilement dans les recherches google ou youtube les NANO996 et les QNED996 :ko:
Les premiers étant NanoCell et les seconds NanoCell+Quantum dots .. sauf erreur.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 18 Oct 2021 14:08

griosu a écrit:Ils sont un peu abscons chez LG avec leurs appellation ... il ne faut pas se fier aux "numéros" à la fin .
Genre on confond facilement dans les recherches google ou youtube les NANO996 et les QNED996 :ko:



c'est mieux qu'avant avant ils était tous nano:

exemple
NANO75
NAONO85
pire que ça:
NANO90 de 2020
NANO91 de 2020
NANO90 de 2021 :lol: :siffle:
NANO91 de 2021
NANO956 :o :lol: :siffle:
NANO996

et pour les QNED ça commence déjà:
QNED966
QNED996

à savoir le QNED966 la dalle LCD est 60 Hz.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Oct 2021 14:27

La QNED996 me tente bien ...si j'ai bien comparé les différence importantes entre différents modèles
La 65QNED916 est identique à la 65QNED996 (miniled local dimming/100hertz/nanocell+quantum dots) MAIS la première est 4k et la deuxième 8k.
Voit-on une différence ? .. pour 2.000€ versus 3.000€. Sur 65' pas certain.

3.000 brouzoufs c'est le prix d'une philips 65PML9636 miniled/quantum dots/100hertz avec l'ambilight mais 4k et pas 8k.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 18 Oct 2021 14:57

griosu a écrit:La QNED996 me tente bien ...si j'ai bien comparé les différence importantes entre différents modèles
La 65QNED916 est identique à la 65QNED996 (miniled local dimming/100hertz/nanocell+quantum dots) MAIS la première est 4k et la deuxième 8k.
Voit-on une différence ? .. pour 2.000€ versus 3.000€. Sur 65' pas certain.

3.000 brouzoufs c'est le prix d'une philips 65PML9636 miniled/quantum dots/100hertz avec l'ambilight mais 4k et pas 8k.


je m'avance surement, mais mon hypothèse est la suivantes:

quand tu monte en prix que ce soit en Taille d'écran et en référence, le traitement Algorithmique est meilleurs parfois aider par un nombre de Zone de LED plus conséquent sur les tailles d'écrans supérieurs.

ainsi un LG 75QNED99 et n'en parlons pas 85QNED99 auront un bien meilleur traitement Algorithmique du Contraste, ainsi que des détailles plus conséquent dans les teintes sombres de l'image, de même une luminance du blanc bien plus élevé que les modèles 8K inférieurs sans même parler de ceux de l'année dernières.

il en va de même pour le Volume de couleur réellement affichable, un QNED966 aura un bien meilleur Volume de couleurs réellement affichable qu'un NANO956 ou un NANO996.

le QNED996 c'est apport le 120 Hz et peut être d'autres choses personne n'en sait rien.

exemple entre la NAN996 et le QNED99, regarde Color Volume:
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10

Rtings indique Color Volume:
LG NANO99 2020: Normalized DCI P3 Coverage ITP: 81,5%
LG QNED99: Normalized DCI P3 Coverage ITP: 83,5%

LG NANO99 2020: Normalized Rec 2020 Coverage ITP : 59,4%
LG QNED99: Normalized Rec 2020 Coverage ITP : 62,7%

ils indiquent aussi que lorsque la Luminosité augment, le Volume de Couleur réellement Afficher baisse nettement moins sur le QNED99 en comparaison avec le NANO99 2020.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Oct 2021 15:07

le QNED99 à l'air vraiment top!
https://www.youtube.com/watch?v=fiGqFrTtlhE

mais vu le tarif, il en concurrence frontale avec du haut de gamme OLED 4k...

perso je pense que l'engin vaut le coup mais j'ai le sentiment que les LCD LG décote très vite, si c'est le cas se sera sans doute une très bonne affaire dans qq mois :wink:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Oct 2021 15:08

ben justement suffit de patienter, entre 8 mois et 1 ans environ et tu aura un QNED996 à peut être 1790€.

en faite la prime est à celui qui sait patienter !!!

de plus dans les faits et en voyant le test du QNED90 4K avec le LG G1 fait par Keep It Classy Tech, dans les faites en Volume de couleur le QNED90 est bien meilleurs que le LG OLED G1.

de plus il faut comprendre que dans une pièce non-éclairé si la Luminace du noir est de 0,05 Nits et moins Alors à une distance normal du téléviseur soit environ 2 mètres, pour des Yeux humain identique à une Luminance du noir à 0 Nits.

voire cet capture d'écran du QNED90:

Image

LG Mini LED QNED VS LG EVO OLED AND QNED 90 Review
https://www.youtube.com/watch?v=pQuEMy9J17E



En suite peut être que je me trompe, mais si le QNED90 qui est 4K le peut, Alors le QNED966 et le QNED996 qui sont 8K devrait avoir un taux de contraste similaire au QNED90, à partir de 10000:1 de taux de Contraste c'est Excellent surtout si la Luminances du noir est Égale ou inférieur à 0,05 Nits.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Oct 2021 15:50

pinlelala a écrit:ben justement suffit de patienter, entre 8 mois et 1 ans environ et tu aura un QNED996 à peut être 1790€.



Sans doute .. mais le problème c'est que dans un an le modèle 2021 aura baissé de prix .. mais sera déclassé par le nouveau modèle 2022 qui aura encore progressé ... aura peut-être 40.000 MiniLed's au lieu de 30.000 aujourd'hui ,... ou 5.000 zones au lieu de 2.500 ..etc .. et puis en 2023 ... et ainsi de suite :hein:
Ou on aura mis au point une autre technologie avec les avantages sans les défauts des deux technos sur le marché ... l'Oled et le Miniled

Le ZD9 de Sony, lancé en 2016, grimpait à 2 000 diodes individuelles et coûtait un bras ... aujourd'hui c'est 30.000 sur 2.500 zones de contrôles.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 18 Oct 2021 15:53

L'OLED est de toute façon intouchable en terme de niveau de noir et de contraste perçu.
coté LCD je pense que ces derniers QNED rivalisent sans soucis avec du haut de gamme VA FALD voir les surpassent dans certains cas de figure.

si je devais faire un classement des techno par ordre croissant je dirais:

ips edge led < va edge led < ips direct led < va direct led < IPS NANO FALD < VA FALD = QNED IPS FALD < OLED

après tout est question de besoins et de priorités car parfois le meilleur est l’ennemi du bien :oldy:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Oct 2021 15:56

griosu a écrit:
pinlelala a écrit:ben justement suffit de patienter, entre 8 mois et 1 ans environ et tu aura un QNED996 à peut être 1790€.



Sans doute .. mais le problème c'est que dans un an le modèle 2021 aura baissé de prix .. mais sera déclassé par le nouveau modèle 2022 qui aura encore progressé ... aura peut-être 40.000 MiniLed's au lieu de 30.000 aujourd'hui ,... ou 5.000 zones au lieu de 2.500 ..etc .. et puis en 2023 ... et ainsi de suite :hein:
Ou on aura mis au point une autre technologie avec les avantages sans les défauts des deux technos sur le marché ... l'Oled et le Miniled


oui mais avec ce genre de raisonnement tu n'achète jamais!!!

En vrai ce qu'il faut faire c'est s'arrêter à une référence, ce dire que bon au prix ou la référence vient de sortir c'est beaucoup trop cher, et ce dire bon 3990€ c'est beaucoup trop cher, on va attendre que la Référence soit à 2890€ et moins pour commencer à songer à acheter la Référence que vous aurez ciblé quelques mois plutôt.

Moi je vise un LG 65QNED99 vers les 2890€ et là je songerais à l'acheter pas avant, c'est le prix que j'estime que vaut une téléviseur 8K.

@Bass__Ton, moi ce qui me gonfle c'est que les gens se basent sur les chiffres sans même avoir vu le téléviseur dont il est question dans le test, genre Contraste infinie ou la note donnée par Rtings, alors que:

1/- la note donnée par Rtings.com 75% de la note de Contraste, c'est le taux de contraste statique, je trouve la méthode discutable.
2/- Rtings ma avoué ne pas utiliser le même damier que les Reviewer concurrent genre HDTVtest et Keep it Classy Tech et autres qui eut utilise un Damier moyen de 4X4.
3/- Rtings qui avoue que la note de Contraste est fait en Source SDR, hors le niveau de luminance du noir entre SDR et HDR n'est pas le même, bon sur le QNED90 dans l'exemple que je donne c'est dans un mouchoir de poche et souvent la Luminance du noir en HDR est moins bonne qu'en SDR.
4/- Rtings la note "HDR Movies" l'évaluation est basé à 23% sur une note de Contraste en source SDR, et je suppose que le teste du Local Dimming est faite aussi en source SDR, hors le Local Dimming rentre pour 15% de la Note de "HDR Movies".

En suite va expliquez au gens qu'une Luminance du noir de 0,05 nits dans une pièce non-éclairé à distance normal du téléviseur soit deux mètres, pour des Yeux Humain c'est identique à une Luminance du Noir à 0 Nits dans les mêmes conditions !!!

Pendant ce temps là y a à tout plein sur les Forums dont Puppy75 qui vont cracher sur l'IPS alors qu'en gros ils ont vu un IPS y a 15 ans et vont généraliser!!

Dans les commentaires Youtube de Reviewer tech à chaque fois c'est la même chose, dès que y a un test d'un téléviseur à Dalle IPS, je lis souvent que IPS égale Caca, ou IPS is Garbadge, tous ça OKLM sans même avoir vu en vrai le Téléviseur en question !!!
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Oct 2021 16:28

pinlelala a écrit:
oui mais avec ce genre de raisonnement tu n'achète jamais!!!



Ah mais bien évidemment :D
En Gelbique le 65QNED996 était annoncé vers les 4.000 dans les prévisions de début 2021 ... accouchement vers juin juillet dans ces prix. Aujourd'hui c'est 3.027€ précisément (sans offre particulière) .. quid pour le black friday ? Si ils pouvaient faire une promo ou un cash back de 500€ ça me titillerait bien :mdr:. Sur le modèle identique mais en 4k (le QNED916) c'est 2.199€ mais avec un cash back de 200€ soit 1.999€. Ce qui le rend très sympathique ... mais pas 8k :( on ne peut pas tout avoir.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 18 Oct 2021 16:32

afin d'éviter les HS on peu causer du QNED99 sur le topic idoine: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180775756.html#p180775756.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message