griosu a écrit:pinlelala a écrit:
le modèle 8K c'est le 65NANO956 qu'on trouve aux environ des 1989€ environ:
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... NANO95.htm
mais la qualité d'image serait mieux sur un LG 65ANNO996 qui est à 3990€
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... NANO99.htm
Ah oui sapristouille...crotte....j’ai lu trop vite.... ca aurait pu être un bon choix en cas de changement en mon plasma pana qui se fait vieux.
Oled pas convaincu..marquage..dégradation dans le temps ..du bleu entre autre. La the one chez Philips est tentante de par l’ambilight mais la dalle est moyenne (50hertz).
Il y a vraiment une importe différence entre la nanocell série 956 et 996? ...en quoi? La dalle est différente...l’électronique ? Qand on voit que la plupart des dalles oled sont les mêmes chez presque tous les fabricants... venant de chez LG...après c’est l’électronique qui fait la différence.
l'électroniques et le nombre de zone de led et la gestion des Leds:
- je pense que sur la gamme NANO996 à a un peux plus de 80 Zones de Led en tout cas à partir du 65 Pouces soit plus qu''en NANO956, L'électronique qui va géré les Zones de Led est bien mieux conçus performante et adaptative à l'image et plus précise, la Gestion du 8K que ce soit en Source 8K native et surtout en UPSCAL sera bien meilleur, de même que la colorimétrie ou volume de couleurs sera sensiblement plus élever sur le NANO996 et il en va de même pour le Pique de Luminance du HDR qui va certainement plus haut sur le NANO996 par rapport au NANO956.
de plus je rajouterais que autant dans une pièce éclairé si tu regarde le NANO956 ou NANO996 dans une pièce éclairé, ça va bien fonctionner le contraste sera en pratique suffisant, sauf que dans une pièce non éclairé dans le noir complet du faite de la dalle IPS ça ne sera pas adapter, de plus aussi si ta pièce est très très lumineuse alors le NANO956 et le NANO996 pourrait avoir une luminosité maximal trop faible.
en Gros si tu ne regarde les films et les séries que dans une pièce dans le noir complet un Samsung Q950TS sera préférable pour de la 8K, si tu regarde dans une pièce très très lumineuse alors aussi c'est vers le Samsung Q950TS qu'il faudra te tourner, manque le Dolby Vision c'est le seul défaut de la gamme Samsung.
évite l'entrée/bas de gamme de la 8K, NANO956 et Q700T et même Q800T.
si tu veux absolument du Dolby Vision alors pour toi il te faut un SONY KD-75ZH8.
le dolby Vision est un Type de HDR conçurent du HDR10+ et le Dolby Vision à la même base que le HDR10.