griosu a écrit:pinlelala a écrit:
Pendant ce temps là y a à tout plein sur les Forums dont Puppy75 qui vont cracher sur l'IPS alors qu'en gros ils ont vu un IPS y a 15 ans et vont généraliser!!
Dans les commentaires Youtube de Reviewer tech à chaque fois c'est la même chose, dès que y a un test d'un téléviseur à Dalle IPS, je lis souvent que IPS égale Caca, ou IPS is Garbadge, tous ça OKLM sans même avoir vu en vrai le Téléviseur en question !!!
J'imagine qu'un IPS dopé aux Quantum dots et aux NanoCell doit "cracher" autant qu'un VA de basse extraction

Non, en pratique quand tu regarde Film et Sériés et jeux vidéo, même un Nano91 de 2021 n'a pas à rougir face à un SONY X90J, après un SONY X95J là ça commence à ce discuter notamment la luminosité du X95J est nettement supérieur aussi un Local Dimming plus précis du fait d'un plus grand nombres de zones de Leds, de même un NANO91 de 2021 en pratique dans les Films et séries à l'usage c'est très très très proche d'un Samsung QN90A sauf sauf la Luminosité ou le Samsung est très nettement supérieur à LG et SONY.
il faut bien comprendre qu'entre des films/Séries/jeux Vidéos/Documentaires en HDR et les tests synthétiques bien trop extrême y a un grand écart parfois, genre par exemple les testes du Local Dimming ça relève de l'escroquerie de la part du site qui fait la Review du téléviseur.
la techno qui met tout le monde à peut près au même niveau c'est le Full Led aussi Appelé FULL ARRAY + LOCAL DIMMING, ceci afin de le différencier du Direct Led qui lui à été souvent nommé Full Led Simple comprendre sans Local Dimming.
le vrai problèmes des LG NANO9 et surtout NANO90 et NANO91, c'est qu'il n'ont que genre 30 ou 60 Zones de Led en fonction de l'année et de la taille du téléviseur, ainsi un 65 Pouces aura 60 voir 80 Zones de Led là ou un 55 Pouce n'en aura que 30 ou 40 Zones de Led, ce qui relève de la très mauvaise plaisanterie de la part de LG, face à SONY qui peut en avoir 1000 Zones de LED et je ne parle même pas de Samsung.
Nanocell c'est du Quantum Dote.
le terme QNED est plus explicité quand au fait que LG Nano c'est du Quantum Dote, car QNED signifie Quantum Nano-Emitting diode.