4AD a écrit:Les mêmes mesures existent pour la Recital Illumine ?
Bonjour, non pas pour l'instant.
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Daikon, Fledermaus, gregdu14, guigui91, guss 33, JACK1970, Lio84, Nigel, PAT 94, philou9178, Wifiman et 114 invités
4AD a écrit:Les mêmes mesures existent pour la Recital Illumine ?
Recital-Audio a écrit:yijing a écrit:Il faut combien de m2 carré minimum ?
Define descend très bas dans le grave, les 30Hz annoncés ne sont pas du tout exagérés.
Aussi, il faut éviter de les placer dans les coins et collées aux murs dans un milieu "confiné".
Cela sous-entend qu'elles ont besoin d'un peu de place pour s'exprimer, je dirais que 20m² est le minimum, mais ça dépend avant tout de la configuration de la pièce et du placement des enceintes.
La configuration dans mon profil
dub a écrit:pour ma part, je dirais qu'un 100w par canal fera l'affaire — en vérifiant bien que l'alimentation suit et que les watts y sont vraiment![]()
et oui, elles ont l'air relativement faciles à placer, à condition de pouvoir quand même ne pas les coller contre un mur
dans un petit espace, on aura l'avantage de deux voies tout en ayant un très très bon soutien dans le grave
Cdlt
yijing a écrit:Tu les as esgourdées ?![]()
4AD a écrit:Mon ampli devrait bien les tenir dans ce cas, le placement par contre risque d'être compliqué je suis à 30cm du mur arrière, peut-être 40 en poussant le salon.
Bon de toute façon j'irai les écouter très vite, et avec mon ampli puisqu'on m'a gentiment autorisé à le faire.
jeoffrey59 a écrit:Mais, une grosse colonne pour toi ne l'est pas forcément pour moi![]()
![]()
4AD a écrit:Je peux me tromper mais là comme ça je dirais que c'est peut-être une stratégie de Recital, convaincre que la taille n'est pas importante l'on peut faire du très haut de gamme avec beaucoup moins de volume ou de meubles imposants. oui, mais aussi refuser "le prix du luxe", bien trop souvent attaché au positionnement HDG...
Se placer sur le créneau quasi inexistant du filtrage précis et optimisé. aussi, oui
Agnostic1er a écrit:4AD a écrit:Je peux me tromper mais là comme ça je dirais que c'est peut-être une stratégie de Recital, convaincre que la taille n'est pas importante l'on peut faire du très haut de gamme avec beaucoup moins de volume ou de meubles imposants. oui, mais aussi refuser "le prix du luxe", bien trop souvent attaché au positionnement HDG...
Se placer sur le créneau quasi inexistant du filtrage précis et optimisé. aussi, oui
|
|