Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, couscous, damien8549, Furax rital, Google Adsense [Bot], le touriste, Sullivan59, Sylvanor, ZEPHYR92 et 586 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 02 Jan 2015 13:18

lolo7602 a écrit:Bonjour à tous et bonne année 2015

Je voudrais savoir ce que valent les Tannoy TD 10/12 par rapport au turnberry se ?

J'ai une paire de Turnberry se , mais voila , j'ai la changite aigu :siffle: :siffle: et donc je me demande pour le TD 10 ou 12 si elles sonnent mieux .

Merci de votre aide

lolo


Personne n'as d'avis ???
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2015 17:24

Tous mes voeux aux amis Tannoyistes .... Que 2015 vous apporte de belles écoutes sur vos enceinte préférées.
Pour les TD, je n'ai pas d'avis car pas encore eu le plaisir de les écouter.
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Jan 2015 23:13

Une excellente année à tous.

Moi non plus je ne connais pas ces TD. Il y a certainement quelqu'un ici qui a ça dans les oreilles et qui pourra te répondre. Attends que le 31 soit digéré :mdr:

Mais bon, du jeune contre du vieux, pas gagné. A voir
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2015 23:28

Bonsoir à tous et bonne année;
j'ai eu pendant plusieurs mois les TD10 , j avais eu avant les stirling , et aprés les TD10 , les DC10 et maintenant depuis plusieurs années des GRF
Je dirais que les TD10 sont très belles, pas facile à garder le velours noir propre , mais côté musical , je n ai pas réussi à les faire chanter , ampli a transistor ou à tube, l'écoute a toujours été sombre, assez mat..
Les DC10 en revanche sont bien plus vivantes , écoute plus monitoring, précise descendant bas ....bien en HC aussi , bien sur les grf ont une écoute à part, plus suave, certainemt moins precise, mais la musique est la , quelque soit les enregistrements, une écoute différente que l on aime ou pas ... :D
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 04 Jan 2015 18:47

domus a écrit:Bonsoir à tous et bonne année;
j'ai eu pendant plusieurs mois les TD10 , j avais eu avant les stirling , et aprés les TD10 , les DC10 et maintenant depuis plusieurs années des GRF
Je dirais que les TD10 sont très belles, pas facile à garder le velours noir propre , mais côté musical , je n ai pas réussi à les faire chanter , ampli a transistor ou à tube, l'écoute a toujours été sombre, assez mat..
Les DC10 en revanche sont bien plus vivantes , écoute plus monitoring, précise descendant bas ....bien en HC aussi , bien sur les grf ont une écoute à part, plus suave, certainemt moins precise, mais la musique est la , quelque soit les enregistrements, une écoute différente que l on aime ou pas ... :D


Bon ca ne va pas être facile tout ça ....si tu n'as pas réussi à les faire chanter , ca va être chaud ....les Turnberry se elles , chantent comme personne ( avec ampli à tube de haut vole ? ...non pas forcément .

après j'avoue entre ces deux paires d'enceintes , il y à quasi 10/15 ans d'écart ....peu être que les turnberry font de plus belle musique ..à confirmez .

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2015 11:23

Bonjour,
Y aurait-il des personnes qui connaissent les tannoy yorkminster?
En particulier les se.
Je trouve très peu d'informations sur ces dernières.
dan13016
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Oct 2010 3:05
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:57

D 700 a écrit:bonne année à tous les amis de tannoy, je viens juste de rentrer et connecter la paire d'Albury du breton qui figurait sur le coin coin. Beau cadeau de Noêl...je suis sidéré par ce que j'entends et je comprends un peu mieux les amateurs de vielles commodes écossaises munies du 38... c'est comment dire...ahurissant. Elles ne sont ni optimisées ni même correctement placées et pourtant, je suis en train d'écouter Nougaro, je ne l'avais jamais entendu comme ça.
Bon j'y retourne, c'est trop bon, amitiés à tous.
PS je comprends ce que Peter 77 avait ressenti


voila en effet un beau cadeau !! comme toi j'ai eu des D700 qui déjà ne sont pas avares en sensations mais le 15" papier des Albury nous fait entrer dans un autre monde. :love:
curieusement elles sont faciles a driver et je me régale a chaque écoute.
PETER77
 
Messages: 9641
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Jan 2015 6:09

PETER77 a écrit:
D 700 a écrit:bonne année à tous les amis de tannoy, je viens juste de rentrer et connecter la paire d'Albury du breton qui figurait sur le coin coin. Beau cadeau de Noêl...je suis sidéré par ce que j'entends et je comprends un peu mieux les amateurs de vielles commodes écossaises munies du 38... c'est comment dire...ahurissant. Elles ne sont ni optimisées ni même correctement placées et pourtant, je suis en train d'écouter Nougaro, je ne l'avais jamais entendu comme ça.
Bon j'y retourne, c'est trop bon, amitiés à tous.
PS je comprends ce que Peter 77 avait ressenti


voila en effet un beau cadeau !! comme toi j'ai eu des D700 qui déjà ne sont pas avares en sensations mais le 15" papier des Albury nous fait entrer dans un autre monde. :love:
curieusement elles sont faciles a driver et je me régale a chaque écoute.


Bonjour à tous, effectivement je ne semble pas rencontrer de pb particulier pour le contrôle du hp; il faut dire que j'avais changé mon ampli pour un Ayon triton muni des KT 88 "black treasure", celui-ci tenait plus que correctement mes D700 que j'ai toujours par ailleurs. Comme je suis un peu dilettante et en phase d'adaptation avec les Albury, je n'ai pas fait encore de compte rendu sur ces enceintes, mais je vais y penser. En attendant je profite de leur transparence et je réécoute un peu mes cd tous azimuts... A très bientôt pour un CR complet. :siffle:
D 700
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mar 2013 19:54
Localisation: gironde
  • offline

Message » 26 Jan 2015 4:00

FLB a écrit:Tous mes voeux aux amis Tannoyistes .... Que 2015 vous apporte de belles écoutes sur vos enceinte préférées.
Pour les TD, je n'ai pas d'avis car pas encore eu le plaisir de les écouter.
FLB :wink:


BJR FLB
Merci pour t voeux ,
En effet 2015 risque d 'être un grand crû :hein: pour les tannoy ,
Des lsu hf 15 L vont ressuscité cette année ,est reprendre du service après plusieurs année d inactivité .
Cordialement
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 27 Jan 2015 2:08

philou3 a écrit:La recette gagnante des grandes Tannoy Prestige n' a vraiment rien d'extraordinaire : ce n'est que du gros bon sens :love: , quand on y réfléchit trois secondes ( j'exclue les Westminster qui sont atypiques vu leur encombrement et posent de vrais problèmes de local d'accueil ... ) :

un co-axial de 30 à 38 cms

une caisse modérément rigide et lourde ( rien à voir avec les monstres soi-disant neutres mais en fait éteints , intransportables et indéplaçables , de 120 à 150 kgs et bien plus ... )

une charge importante , de l'ordre de 220 à 250 litres , mais , en fait , une charge simplement normale :oldy: , comme disait la NRDS , si on veut un peu d' énergie et de niveau dans le grave ...

un bon rendement ( autour de 93 db/ 1W / 1 M )

Du coup , je vais remettre une paire de ces bonnes vieilles TANNOY old fashion en enceintes complémentaires à mes électrostatiques , si j'en


trouve en occasion ...


Comme quoi , retour aux coups de coeur d'il y a 10 ans ( Tannoy Kingdom 15 ... )

Comment on peux dire ca les westminster pas neutre rien d exceptionnel . :hein:
Point faible westminster poids ,le prix
Alors le poids celà est normal vu le litrage ,
Le prix ca fait chère mais vu les 600 heures que j 'ai passé a les faire plus le coût des materiaux si tannoy ne les vendez pas a ce prix il ne gagné pas d 'argent .
Il est vrai que les westminster a des points faibles genre la neutralité que j 'ai rectifié après quelque mois de recherche ,
Pour le poids celà ne me gène pas ,pour déplacé une armoire celà ne me pose pas de problème pour mes précieuses enceinte encore moin .
Inerte si ton ampli n arrive pas a les secoué c sur qu 'avec atlantique je n 'ai pas ce problème ,

De plus les hp ne bouge pas trop voir presque pas normal c tout la particularité de c enceinte .
:zen:
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 27 Jan 2015 14:25

dan13016 a écrit:Bonjour,
Y aurait-il des personnes qui connaissent les tannoy yorkminster?
En particulier les se.
Je trouve très peu d'informations sur ces dernières.


J'ai écouté de nombreuses fois les Yorkminster. Je connais une personne qui a en a une paire depuis pas mal de temps maintenant. Il les fait fonctionné avec un ensemble VTL et l'écoute est superbe.

Çà doit être un des modèles les plus sous estimé de la marque; on en voit rarement, on en parle rarement mais ça "marche" du feu de dieu. Déjà les enceintes sont magnifiques, inspirer des Canterburry vintage, le volume de charge est énorme (pour un 12"); on doit pas être loin du volume d'une Canterburry 15 (à vu d’œil). Niveau DC, c'est un 12" alcomax.

Niveau écoute, ceux sont de "grandes" Tannoy, focalisation et scène sonore au top, médium excellent (les voix sont sublimes) , ça descend relativement bas, voir très bas malgré le fait que ce soit un 12". L'écoute est un peu plus neutre qu'avec un 15" et peut être un poil plus rapide.

Peut être que le seul défaut de ses enceintes est d'avoir les évents sur la face arrière qui peuvent amener des contraintes de placement.

Je vais ajouter que ceux sont des enceintes relativement facile à driver (12", bon rendement).

Maintenant pour ce qui est Tannoy SE vs non SE pour avoir eu de C15 SE et non SE, je trouve que le surcoût des modèles SE n'est pas du tout justifié. Çà a juste été un alibi pour justifié une hausse des tarifs pour des modèles quasi identiques. C'est très chère payer pour avoir un câblage interne différent VDH vs Acrolink et quelques condos du filtres de meilleurs qualités et cryogénisés :roll: . Mais c'est un avis personnel; peut être que certains pensent le contraire.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:37

+1 pour la Yorkminster. A 16000 euros la paire neuve ,c'est dans le contexte actuel pas délirant
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 27 Jan 2015 21:02

Allez pour le plaisir des yeux:

Image
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Jan 2015 21:31

hydrosaure a écrit:Allez pour le plaisir des yeux:

Image


Tout ce que ma dame ne supporte pas .... Perso, je n'aime pas le look, non plus. Mais si le son vaut le détour, je pourrai faire un effort
Ce qui me gave, c'est que les mêmes enceintes, sans la robe "cottage de luxe" coûteraient beaucoup moins cher.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Jan 2015 21:53

clair ...les 215 DMT au moins c'est des hp d hommes ll :ko:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message