Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, jules_gerfault, rolex, spendor et 711 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 27 Jan 2015 22:57

les 215DMTistes en force... :bravo:

malgré cette finition rustique que tout le monde n'approuve pas, je reconnais quand même le superbe travail réalisé sur la gamme Prestige, le résultat est tjs super minutieux, fluide, précis, et du coup "beau"

idem, je trouve que le prix de 16000€ qui semble est très cher, n'est pas déphasé par rapport à la concurrence, matériaux de qualité, travail de qualité, finition de qualité, pour un résultat de qualité !! :love:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:49

:D :D

Au moins il y a des gens qui ne changent pas :mdr:

J'ai découvert (mais pas écouté) les tannoy wildcats panther sur le coin coin.

Ca aussi ça a un look de la mort qui tue :bravo:

Ca doit être rigolo à entendre. Pour le HC ça doit être sympa.
Manque de volume peut être.
En tout cas le diffuseur a un look que j'adore :bravo:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:55

fredoamigo a écrit:clair ...les 215 DMT au moins c'est des hp d hommes ll :ko:


Ce n'est pas vraiment une question de hp car ce sont des DC dans les deux cas. De plus, sur la gamme Prestige les composants sont la plupart du temps plus "haut de gamme". Ce n'est pas non plus une question de volume de charge car les Prestige ont souvent des volumes de charge assez sophistiqués. C'est d'ailleurs pour ça que ça descend un plus plus bas qu'avec les 215, pourtant équipées de 2 hp de 15". C'est juste que l'habillage des Prestige (sauf quelques modèles) est très typé. Ce qui n'empêche pas que ce sont de merveilleuses enceintes sur le plan du son. J'aimerai que Tannoy nous fassent des enceintes identiques aux Prestige mais avec une habillage plus "tendance", ou tout simplement plus "passe partout". Mais bon : cela fait partie de la philosophie de la marque.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:47

oui le look n est pas "passe partout " ça freine d'ailleurs beaucoup d'acheteurs potentiels ..je n'ai aussi jamais compris pourquoi ils ne font pas une gammes avec un design plus en phase avec les intérieurs modernes tout en gardant la gammes "classic" :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Jan 2015 13:13

je me demande si la Glenair n'était pas dans cet esprit justement...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 28 Jan 2015 15:41

dadoul a écrit:je me demande si la Glenair n'était pas dans cet esprit justement...


Tout à fait. Les Glenair sont dans cet esprit de "modernisme". Néanmoins, une Glenair 15 est loin derrière une Canterbury 15 .... Donc, on peut considérer qu'il n'y a pas eu une vraie volonté de faire des enceintes de gamme Prestige (conception technique) et phase avec un look moderne (design).
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:58

Bonjour et excusez moi si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas eu le courage d'ausculter les 400 et quelques pages...

Voilà je recherche de nouvelles enceintes et j'ai pu écouter dernièrement les tannoy definition dc 10 ti mais voilà elles sont chères et je ne dispose normalement que d'un budget de 5k€ maxi : je les ai trouvé, d'une, superbes et, de deux, d'une musicalité extra sur le système du revendeur (ja n'ai pas pu les emmener pour les essayer at home :( ).

Avant "d'envisager" de porter mon budget à des sommets que mon banquier va avoir du mal à avaler (ma femme :hehe: ), je voudrais avoir d'autres avis subjectifs sur ces belles colonnes (ou sur d'autres dans la même lignée sonore).

En vous remerciant par avance...
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:03

Je viens de brancher des câbles Tannoy sur mes panneaux acoustiques. Dire que je voulais les vendre ! Tant pis pour vous je les garde. Par contre je vous invite à les essayer car il ne sont pas très chers.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 28 Jan 2015 22:20

[quote="TeréO"
Voilà je recherche de nouvelles enceintes et j'ai pu écouter dernièrement les tannoy definition dc 10 ti mais voilà elles sont chères et je ne dispose normalement que d'un budget de 5k€ maxi
[/quote]

Bonsoir,

Tu peux chercher en occasion. Il faudra écouter sur place afin de vérifier que les HP sont en bon état + un petit contrôle visuel.

Pour 5k€ tu vas pouvoir te régaler en occasion...
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Jan 2015 22:22

FLB a écrit:
dadoul a écrit:je me demande si la Glenair n'était pas dans cet esprit justement...


Tout à fait. Les Glenair sont dans cet esprit de "modernisme". Néanmoins, une Glenair 15 est loin derrière une Canterbury 15 .... Donc, on peut considérer qu'il n'y a pas eu une vraie volonté de faire des enceintes de gamme Prestige (conception technique) et phase avec un look moderne (design).
FLB


Les Glenair ont un design proche de la série Définition d'ailleurs. D'extérieur en tout cas. Mais en bois dont on fait les arbres.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:47

wwr78 a écrit: Tu peux chercher en occasion. Il faudra écouter sur place afin de vérifier que les HP sont en bon état + un petit contrôle visuel.

Pour 5k€ tu vas pouvoir te régaler en occasion...


+1 ..... Pour ce budget, c'est sûr, je me tournerai vers le marché de l'occasion.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:51

+1 !!!!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 29 Jan 2015 11:21

@wr78, FLB et dadoul,
Merci de votre opinion... J'en conclu que ces enceintes serient un bon choix pour mon budget.
Reste à les trouver en occasion : cela ne traine pas les rues apparemment :(

Merci encore
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 29 Jan 2015 18:15

si tu es prêt à faire un peu de route, et que tu parles la langue de Geuthe, il y a certains sites (allemand et hollandais aussi) qui te permettront d'étendre tes recherches :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:26

Tente de voir aussi des modèles autres, du moment qu'il y a un dual...

Pour 5000 tu va trouver d'occasion des choses très très sympathiques :)
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message