Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, bigorneau1098, chris31fr, dracula, fabien_m2002, fabrs, gravity60, laurent59360, pierre65, stlm, viking44rb, XavierP56 et 367 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 04 Nov 2016 11:03

P.LM a écrit:
philou3 a écrit:Allez , quelques photos quand même ...




ça va?! rien de casser? :ane:

Congrat pour ton acquisition :bravo:


Image




Merci PLM pour cette belle photo des Canterbury GR :love: ! décidément , je reconnais bien volontiers que les photos peuvent aussi avoir du bon :bravo: :wink: !

Impressionnante accumulation de matos thdg : les Esoteric et surtout le pré et les blocs Dartzeel de nos amis suisses coûtent une petite fortune ...! j'ai d'ailleurs lu , sur cette marque , des remarques de critiques US mettant lourdement en garde sur les précautions d'utilisation ++ à respecter : manipulations , fonctionnement avec des enceintes à l'impédance " spéciale " ...pas très rassurant ...

Je resterai plus modeste :D ...

Je vois un supertweeter qui n'est pas le st 200 : nouveau produit Tannoy ou probablement une autre marque ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Nov 2016 11:20

wwr78 a écrit:Frimer :mdr:

Magnifique. Bravo. Belle acquisition et quelle aventure !

J'aime bien ta remarque "ce ne sont peut-être pas les enceintes les plus neutres et " droites " du Monde mais qu'on s'en fout complètement, car elles appartiennent au cercle extrêmement réduit des enceintes jouissives qui rendent passionnante l'écoute de tout programme musical"
Ca c'est bon. :bravo:

c'est parfaitement résumé ..!!!! :bravo:
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Nov 2016 14:41

@philou3

il s'agit du nouveau ST Tannoy.
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Nov 2016 17:05

philou3 a écrit:
Je vois un supertweeter qui n'est pas le st 200 : nouveau produit Tannoyou probablement une autre marque ?


Yes :wink:

Image

Technical Specifications:-

PERFORMANCE
Recommended amplifier power (Watts RMS) Up to 350 Watts RMS
Continuous power handling (Watts RMS) 175 Watts RMS
700 Watts peak
Maximum sensitivity (2.83V @ 1m) 95 dB
Nominal impedance 8 Ohms
Frequency response (-6dB) 62 kHz, usable output (-18 dB) to 100 kHz

DRIVE UNITS
Driver type 25 mm diameter 44 micron magnesium alloy dome, with neodymium magnet system

CROSSOVER
Crossover type 3rd order high pass
Crossover frequency 14, 16 or 18 kHz adjustable
Level adjustment 89 dB, 90.5 dB, 92 dB, 93.5 dB, 95 dB

CONSTRUCTION
Dimensions (H x W x D) 130.4 x 146.9 x 206.2 mm (5.1 x 5.8 x 8.1”)

FINISH
ST-300Mg Satin Black / Silver anodised machined aluminium
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 06 Nov 2016 12:49

Hi,

Il est encore un peu trop tôt pour vous livrer un compte-rendu des Tannoy Precision 6.4.

Je passe de Klipsch à Tannoy. La transition est abrupte, ou plutôt se fait en douceur :D !

Le magasin UK qui m'a vendu ces belles a aussi oublié de me communiquer les straps reliant le HF au LF. J'ai pallié au problème avec du câble d'enceintes. D'ailleurs, j'utilise du Oehlbach Crystal Wire B40 pour relier les enceintes à mon Rega Elicit-R. Que conseillez-vous comme câblage pour asseoir davantage les graves des Tannoy ? La cavité de lestage peut-elle s'avérer utile à cette fin ?

Une chose est certaine : j'écoute tout type de musique et je peux enfin me régaler avec de la musique classique sans me casser les oreilles !
Un autre constat : les Tannoy ont moins de "présence" que mes Klipsch. Au bénéfice de davantage de subtilité, mais avec moins d'assise dans le grave c'est certain également. Sacrées basses quand même sur ces Tannoy Precision !!!! Plus sèches, plus propres, mais aussi moins profondes.

Peut-être que les straps HF et LF d'origine et des câbles d'enceintes plus adaptés devraient améliorer tout ça.

Elles "imagent" bien aussi ces Precision. Bref, je vous tiens au jus quand j'aurai un peu plus de recul :idee:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 06 Nov 2016 13:08

Pour le grave en manque , peut-être que ce là vient des 3x haut-parleurs de grave de 15 cm !

Perso sur mes Tannoy Definition DC10T, je n'ais que 2 HP, mais 1x haut-parleur de grave avec cône papier de 254 mm, et les graves dans ma pièce de 48 m2 sont superbes !

C'est vrai que le tarif entre les deux modèles sont plus du double :oops:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Nov 2016 13:48

Pour les graves, essaye de positionner les enceintes plus ou moins près du mur. Il faut trouver le bon spot pour optimiser le couplage avec la pièce. Si tes câbles sont suffisamment gros, ce n'est pas la peine de les changer.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 06 Nov 2016 14:02

Merci vddan et Alain pour vos retours,

En fait, les Precision 6.4 ne manquent pas de graves, loin de là. Je pense que les médiums doivent prendre légèrement le dessus avec la mise en oeuvre particulière sur mon système. Le Rega Elicit-R et câbles d'enceintes Oehlbach mettent l'accent sur ce point, et c'est aussi le point fort du Dual Concentric. Du coup, je cherche un câble qui va davantage asseoir les graves, mais j'ai dans l'idée que le lestage devrait y contribuer. Avec les deux radiateurs passifs, et l'absence d'évent arrière, ces Precision sont moins sensibles au positionnement. Elles sont positionnées à bonne distance des murs, et je n'ai pas moyen de les approcher davantage.

Sinon, le Crystal Wire, c'est du 4mm mais en multibrins qui permet de gagner en clarté, ce que les Precision font déjà très bien !

Bref, je suis bon pour une recherche d'ajustement de ces très belles enceintes à mon système.

Pas déçu par Tannoy !!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 06 Nov 2016 14:09

Tu me diras que je triche. J'ai deux caissons de basse pour epauler mes DC6T :ane:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 06 Nov 2016 14:18

C'est clair que ça doit bien aider :D

J'ai bien peur de ne pas avoir la place pour un seul caisson chez moi :mdr:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 06 Nov 2016 16:31

Oui tu peux les sabler. C'est même vivement conseillé selon mon expérience avec d'autres Tannoy.

Ajouter de la masse permet d'apporter une stabilité de caisse qui limite l'absorption et une meilleure diffusion pour l'écoute.

L'ampli et les câbles ont une contribution non négligeable, surtout vu le nombre de HP à remuer.
Je ne suis pas certain que les straps, au vu de leur longueur donneraient un résultat en écoute aveugle vraiment différent... Le psy influence tellement l'écoute...

De toute façon, avec le dual, le médium a une présence.
Peaufine le placement comme tu l'as prévu ce sera aussi un bon truc. Le couple pièce d'écoute/enceinte est très significatif sur le bas du spectre.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2016 18:55

Sur les Precision 6.4, les deux radiateurs passifs ne sont pas reliés au filtre. Ca ne laisse que deux gamelles à driver.

Ces Precision sont d'ailleurs une charge beaucoup moins lourde que mes Klipsch RF82 pour mon ampli Rega. Ce dernier chauffe beaucoup moins, même s'il chauffe naturellement du fait de son fonctionnement en classe A.

Pour le lestage, du sable en animalerie, ça devrait convenir je pense :D !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 06 Nov 2016 20:13

deep a écrit:Peut-être que les straps HF et LF d'origine et des câbles d'enceintes plus adaptés devraient améliorer tout ça.

Je doute, les câbles HP c'est très bien aussi.

+1 pour le lestage. C'est aussi une chose que j'ai faite pour mes pieds d'enceintes suite aux bonnes recommendations d'ici même. Le résultat n'est que bénéfique. J'avais pris du sable pour bloc de filtrage piscine; fin et propre.

Après si tes enceintes sont neuves et s'il y a bien une marque qui y est sensible, laissent leur un temps de rodage.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2016 21:15

Merci Hydro,

Nope. Elles ont été achetées d''occasion. Mais je suis ravi de lire que le lestage est utile :D

Je vais essayer ça ASAP.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 06 Nov 2016 21:22

En fait peu importe l'origine du sable, les densités doivent être proches. C'est surtout qu'il doit être sec afin de ne pas abîmer tes enceintes :wink:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message