ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, gravity60, laurent59360, Vulcain et 390 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 10 Nov 2016 17:49

fabriceauble a Ă©crit:
vddan a écrit:Je n'ai pas dis cela, TANNOY apprécie les watts donc plus il y en à, mieux c'est !!


:bravo:
Apres c'est vrai que je ne garderai pas mes Atoll toute ma vie, j'ai pour projet de les changer.
Quel marque se marie bien avec Tannoy?


quel budget? intégré? ampli+préampli?
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 10 Nov 2016 19:30

jejeaudio a Ă©crit:Bonjour les amis de Tannoy.

La GRF90 sera en Ă©coute sur Strasbourg Ă  partir d'aujourd'hui et jusqu'au 12 novembre.

Plus d'infos ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/event-officiel/studio-23-10eme-anniversaire-02-12nov-demos-exceptionnelles-t30076369.html


Une très belle écoute hier soir chez Studio 23 des magnifiques GRF90.
Vraiment impressionnant alors que le rodage n'est même pas encore totalement terminé.
ecoute vinyl + tubes qui vous mets juste face à un mur de son; après en démat c'est sûr qu'on redescend d'un petit cran.

Image
Image
Image


La démo home cinéma était aussi phénoménale avec une scène sonore frontale en full Tannoy Prestige :o
pourtant drivé par un intégré (Arcam AVR850) pour un résultat super propre, détaillé et sans agressivité malgré un niveau sonore déjà plus que soutenu (merci la calibration Dirac)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2016 19:34

vddan a écrit:Je n'ai pas dis cela, TANNOY apprécie les watts donc plus il y en à, mieux c'est !!

Sur les Tannoy pas "haut rendement" surement; sur celles à haut rendement il faut déjà faire beaucoup plus attention aux associations.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Nov 2016 9:56

hydrosaure a Ă©crit:
vddan a écrit:Je n'ai pas dis cela, TANNOY apprécie les watts donc plus il y en à, mieux c'est !!

Sur les Tannoy pas "haut rendement" surement; sur celles à haut rendement il faut déjà faire beaucoup plus attention aux associations.


Oui, il faut quand même préciser qu'il y a de grosses différences entre les Tannoy. Sur mon système hc (sensibilité 89dB), il faut des watt, c'est sûr et mon 5x200W Rotel s'en sort bien. Par contre, mes 215DMT (sensibilité 102dB) fonctionnent très bien avec 2x18W à tubes avec une grosse alimentation. Mon petit Audio Research 2x50W s'en sort très bien aussi. Mais de toute façon, les watt ne font pas tout. C'est surtout l'alim et la réserve de courant qui compte. Et c'est surtout dans les fréquences graves que cela s'entend. Avec une alim "légère", sur un passage d'extrême grave (orgue, par exemple), on entend clairement le désastre si l'alimentation s'écroule.

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 AoĂ» 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Nov 2016 11:00

J'ai des DC8T et j'apprécie le mariage avec mon Stello (AI 700) mais il a fallu que je travaille la source pour arriver à une écoute qui me satisfasse....au début, il y avait un peu trop de tout, trop vers le bas, trop vers le haut...depuis que j'ai retravaillé l'association (changement de DAC, optimisation du câblage) ça n'a rien à voir...attention donc avec les Stello car ils ont du punch !

Une association que j'avais avant et qui devrait très bien marcher sur le DC10T (ça marchait bien avec mes DC8T mais ça manquait de "jus", les DC10T ont un rendement plus élevé donc ça devrait être parfait), c'est un ampli AYRE, l'AX7e par exemple qu'on trouve sous les 2000 euros en occasion...Tannoy / Ayre, c'est vraiment sublime et équilibré !!

Mon nouveau DAC est un Ayre justement et j'adorerais essayer un AX-5 (mais pas le budget pour :( )

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms Ă  l'est de Prague)
  • online

Message » 11 Nov 2016 13:32

PETER77 a Ă©crit:
quel budget? intégré? ampli+préampli?


Pour l'instant j'en ai aucune idée, il n'y a pas longtemps que j'ai les Atoll donc j'aimerai les garder un peu avant de les changer.
Ma priorité est de changer d'enceinte et plus tard les électroniques.
Sinon j'Ă©coute surtout du rock, acoustique, pop, jazz, Ă©lectro rarement du rap US et hard rock et jamais de classique.
Je pense plus acheter un préampli + ampli et garder mon lecteur réseau Atoll ST200se.
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 11 Nov 2016 15:16

VRAIMENT superbe ses GRF90 :love: :bravo:

Merci pour ce ptit CR Hydrosaure !

jme tate à passer sur du cox en 38 Tannoy , dans une petit salle deddié de 19/20M²
De 3m10 sur 7m , pensez vous qu'une GRF memory puisse s'exprimer quand même , ( écoute à niveau bas ou moyen ) association avec un Bloc LUXMAN M06 Alpha de 50w en pure classe A §

Audacieux ? Insolent ? outecuident ? inesperé ? ...........ou très tentant ?
merci

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 11 Nov 2016 15:36

j'avais essayé pendant quelques jours une paire de Berkeley dans une pièce de 18m2. pièce traitée au niveau acoustique.
le 15" est trop gros a mon humble avis.
par contre j'ai acheté par la suite une paire d'Albury (15" également mais dans un litrage plus réduit) et là ça parfaitement fonctionné.
un 15" dans 20m2 oui mais pas dans une caisse de trop gros litrage.
enfin c'est mon avis tiré de ma propre expérience.
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Nov 2016 19:35

Une grf a besoin d'espace , je dirais à partir de 40m2... la scène sonore, sinon, ne se créera pas facilement et le vrai grave n'apparaîtra pas ... Il faut en effet absolument pouvoir bien les écarter et avoir un bon recul :oldy: ... Tout peut se tenter mais il faut le savoir... L'enceinte sera loin d'être exploitée dans son plein potentiel :oldy: .. Idem pour les Kingdom, Canterbury, Yorkminster !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 AoĂ» 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Nov 2016 20:26

je reviens sur ma réponse qui n'est pas forcement très claire.
un 15" oui c'est faisable mais dans une caisse qui a "petit" volume comme les Albury par exemple. avec une caisse plus grosse le 15" devient très difficile a gérer et la scène sonore manque d'aération.
alors qu'avec les Albury ça s'ouvre plus facilement.
je ne sais pas si chez Tannoy il y a d'autres modèles équivalents a l'Albury.
les SGM peut ĂŞtre?
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Nov 2016 23:12

je suis en éléments séparés, avec préamp W4S mPRE, ca marche très bien ces petites boites !!

et en ampli en ce moment, j'ai un bloc pro Crown CTS600 qui marche superbement, une très bonne puissance, une bonne construction solide, une grosse alim, et un grave abyssal... je dirais qu'il lui manque un peu de quelquechose dans le médium... du coup l'ampli tube me démange...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'Ă©cluse... Ă  25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 11 Nov 2016 23:53

dadoul a écrit:je suis en éléments séparés, avec préamp W4S mPRE, ca marche très bien ces petites boites !!

et en ampli en ce moment, j'ai un bloc pro Crown CTS600 qui marche superbement, une très bonne puissance, une bonne construction solide, une grosse alim, et un grave abyssal... je dirais qu'il lui manque un peu de quelquechose dans le médium... du coup l'ampli tube me démange...


hello ! il te manque peut-ĂŞtre juste un preampli a tube? a tester!
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 12 Nov 2016 20:44

PETER77 a écrit:je reviens sur ma réponse qui n'est pas forcement très claire.
un 15" oui c'est faisable mais dans une caisse qui a "petit" volume comme les Albury par exemple. avec une caisse plus grosse le 15" devient très difficile a gérer et la scène sonore manque d'aération.
alors qu'avec les Albury ça s'ouvre plus facilement.
je ne sais pas si chez Tannoy il y a d'autres modèles équivalents a l'Albury.
les SGM peut ĂŞtre?


merci Peter

c'est un peu la voie que je semblais devoir m'imposer .......un 15 dans un volume moins important ou un 12 voir 10 :hein: .. quelqu'un Ă  t'il un avis sur les Tannoy HPD385 en comparo du kit avec le k 3808 ?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Nov 2016 15:48

Mince alors, Simon vend ses GRF dans le coin :mdr:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 FĂ©v 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Nov 2016 0:00

j ai la possibilité de remplacer mon ARVSI60 qui fonctionne deja pas mal , par un couple CJ PV14L+MV60SE voir un Accuphase E560
Bonne ou mauvaise idée :-? ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message