Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, gwen35, marco2003, Noisfra, rolex, stlm, tovarich007 et 458 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 26 Déc 2016 13:32

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Déc 2016 13:33

Un de mes amis a travaillé pour Uli Behringer, le propriétaire de Music Group qui a repris Tannoy, et il m'avait dit que le gars était un fanatique des coupes franche pour tout ce qui est cout de production. Les différentes annonces ces derniers mois sembleraient le confirmer. Ca sent les manoeuvres pour obtenir des subventions en menaçant d'une délocallisation. :evil:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 27 Déc 2016 20:16

Tout ce qu'il y a de plus normal pour un manager actuel : objectif rentabilité à court terme pour l'actionnariat.
La société va se faire lessiver, va perdre son expérience et ses compétences, le nombre de managers va augmenter et ils se demanderont pourquoi cela ne va pas... Il sera mis en place du Lean management, des indicateurs dans tous les sens, du reporting sans cesse qui occupera pas mal de monde...
Standard actuel.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Déc 2016 12:14

wwr78 a écrit:Tout ce qu'il y a de plus normal pour un manager actuel : objectif rentabilité à court terme pour l'actionnariat.
La société va se faire lessiver, va perdre son expérience et ses compétences, le nombre de managers va augmenter et ils se demanderont pourquoi cela ne va pas... Il sera mis en place du Lean management, des indicateurs dans tous les sens, du reporting sans cesse qui occupera pas mal de monde...
Standard actuel.


Etant à mon petit niveau dans le management, ça me parle un peu :(

Bon sinon, j'ai mis du lourd derrière mes Tannoy Précision 6.4 ! Un Grand Moss en double mono à 2 * 500VA :D !

Résultat : une impression de tranquillité et d'assise sonore, mais pas plus de basses pour autant :oops:

Par contre, une barrette Lorad restitue une légère amélioration (je n'avais pas encore fait le pas).

Conclusion : soit j'investis dans des Klipsch RF7, soit je prends un caisson (un REL S2 ou S3).

Petite réflexion additionnelle : même datées de quelques années, je me demande si ces enceintes ont été rodées. Il me semble en effet qu'elles ont très peu servi :idee:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Déc 2016 14:31

personnellement j'ai toujours considéré que la gamme RF était plus orienté HC que pure hifi.
quand on connait les autres gammes Klipsch Heritage et la gamme KLF la gamme Reference fait un peu parent pauvre. ceci dit je n'ai pas écouté les dernières générations.
quand aux RF7 je ne l'ai jamais trouvé si fantastique que ça, surtout après avoir écouté de très nombreuses fois les KLF20/30.
de plus nous ne sommes plus dans la même gamme de prix comparé a tes Tannoy.
et si ton 1er critère et d'avoir des grosses basses voir de l'infra grave, alors en effet il vaut mieux changer d'enceintes.
on ne t'en voudra pas du tout !
PETER77
 
Messages: 9639
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Déc 2016 14:46

@Peter

Pitié, pas de clichés 8)

1. Le positionnement tarifaire des produits en hi-hi est parfois totalement surréaliste et déconnecté de la réalité
2. Je ne cherche pas de grosses basses, mais des basses présentes tout court :wink:

Pour la comparaison et l'allusion aux Klispch RF "bas de gamme", je rappelle que les Precision 6.4 étaient vendues à 1200€ (la paire) l'an dernier encore au Royaume-Uni.

Je rajoute également que de nombreuses personnes ne sont pas satisfaites des basses sur les Precision (à la fois sur les 6.2 et les 6.4). Alors évidemment, lorsque l'on écoute uniquement les 3/4 d'un message sonore en raison de préférences musicales plutôt ciblées, ça ne permet pas toujours de se prononcer sur l"intérêt ou la qualité d'enceintes vendues comme large bande. En-dessous de 29Hz, on entend pas ou très peu les nuances. On les ressent plus qu'on ne les entend. C'est donc la qualité et la lisibilité des basses de 20Hz jusqu'à 200Hz qui peut être en question ici.

Je sais que nous sommes sur un forum mais par pitié, des réponses argumentées et que l'on arrête avec les clichés :D

PS : sinon, je n'ai aucun doute sur la qualité des KLF. Je suis un peu plus partagé sur le WAF :P
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Déc 2016 15:04

des Klipsch j'en ai écouté un sacré paquet en 20 ans de hifi.je peux t'en parler longuement de différentes écoutes chez certains membres de ce forum.
un souvenir mémorable d'une paire de KLF20 alimenté par des blocs mono Unison Research equipé de 845. ou une autre écoute d'une paire de Klischorn drivé par un petit nad, sublime..!
et je persiste a dire que la gamme référence n'est pas le choix idéal pour de la hifi pure.
j'ai toujours reproché a Klipsch le choix d'avoir abandonné le pavillon du medium pour un pavillon unique, sensé faire tout parfaitement mais, qui au final, reste un compromis.
les RF7 j'ai pu les écouter de nombreuses fois et je n'ai jamais été convaincu par son pavillon unique.
d'ailleurs combien de forumeurs ont-ils essayé de modifier le rend du pavillon de la RF7 ? un certain nombre...
le grave est présent, physique certes, mais a mon goût il manque de définition et dans mes souvenirs je n'ai jamais ressenti d'infra grave sur ces enceintes.
maintenant tout est question de choix et de priorité...
PETER77
 
Messages: 9639
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Déc 2016 16:31

Peter : tu avais écouté les RF 7 II ou la première édition ?

Ce que je peux reprocher aux Klipsch RF, ce sont les médiums en retrait. Correctement associées, on peut trouver un remède à ce défaut, mais cela demande une réflexion poussée. Les RF 82 II sont très "colorées" quant à elles, c'est certain ! C'est d'ailleurs ce qui me gênait et ce qui a motivé leur revente pour des Tannoy Precision 6.4.

Sinon, je ne suis pas certain d'être amoureux des infras, mais j'apprécie en effet les basses physiques et lisibles.

Si quelqu'un a associé ses Tannoy avec un sub de qualité, qu'il n'hésite pas à me faire signe :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Déc 2016 16:38

1ere version. je ne connais pas les RF7 série 2.
PETER77
 
Messages: 9639
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Déc 2016 20:50

deep a écrit:
Conclusion : soit j'investis dans des Klipsch RF7, soit je prends un caisson (un REL S2 ou S3).



Pour avoir 2 caissons que j'utilise avec délice en Hifi comme en HC avec mes DC6T, je te recommande vivement cette option. Ça apporte la même assise que des enceintes d'un tout autre calibre. Par contre, il faut peaufiner avec les réglages. L'ajout d'un système de correction des basses peut avoir un rôle important en fonction de ta pièce.

Pour les caisson, regarde aussi chez BK Electronics, moins cher que Rel et avec des performances assez similaires. Il y a aussi les caissons asservis chez Velodyne ou, plus abordable et aussi avec possibilité en DIY chez Rhytmik.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 28 Déc 2016 22:35

Alain : tu penses qu'un BK P12-300 fera aussi bien qu'un REL S3 ?

Sacrée différence de prix entre les deux ! Je sais que BK est géré par des anciens de REL, mais leurs produits me semblent moins bien finis.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 29 Déc 2016 6:59

Si tu regardes les spécifications des deux tu as:

Rel S3: 25cm + passive radiator de 30cm, 22Hz à -6dB, 406 x 424 x 463.5 mm, £1500

BK P12-300: 30cm en clos, 20Hz à -3dB, 450 x 400 x 400 mm, £480 en noir verni

Si tu as un plancher "mou", genre moquette épaisse ou parquet à l'ancienne, le Rel a le radiator en dessous ce qui créera des problème de couplage. Le BK a l'avantage d'un HP plus gros. Le Rel compense avec le radiator mais ça ne marche que sur une plage étroite et ensuite ça tombe plus vite. Le Rel prend aussi plus de place et coute 3x plus cher.

Ne pas oublier le XXLS400 qui coute à peine plus cher que le P12-300 avec de meilleures performances.

J'avais aussi considéré Rel et j'ai pris du BK sans regret aucun. La finition acajou de mes caissons est absolument superbe et ne montre aucun vieillissement.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Jan 2017 12:48

Breaking news from my Tannoys :D ! Les basses apparaissent enfin !

Il semblerait que ces enceintes n'aient pas été rôdées. L'ancien propriétaire devait avoir des préférences musicales très éloignées des miennes, et n'a jamais donné de nourriture consistante à ces Tannoy. Ou bien, c'est l'influence de ma barrette Supra qui joue pour beaucoup. Sinon un mélange des deux. Pour autant, les basses sont très sèches. Elles frappent fort, mais elles sont vraiment très sèches comme j'ai pu le lire sur différents tests UK, notamment la très bonne revue Hi-Fi World. Il faut en outre pousser le potard plus que de raison pour avoir un résultat probant. C'est aussi la force de ces Tannoy Precision 6.4 que d'encaisser une charge sans broncher d'un iota. A cet égard, le Rega Elicit-R est vraiment fantastique. Lui non plus ne bronche pas d'un poil. Le problème, c'est qu'il faut aimer écouter fort. WAF beaucoup moins ...

Du coup, je suis partagé car j'ai anticipé sur l'achat d'un caisson REL S2 pour améliorer des basses qui vont peut-être continuer à s'affirmer. Mais je pense que le caisson pourrait améliorer l'écoute à bas volume aussi. Bref, l'achat était peut-être superflu, je testerai ça prochainement.

Verdict : ces Tannoy Precision 6.4 sont fantastiques dès que l'on parvient à les mettre en oeuvre de manière satisfaisante. Le Dual Concentric permet une fusion des différentes fréquences et donne un immense plaisir et raffinement à l'écoute.

Happy new year !

PS : merci Alain pour ta réponse sur les caissons
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 01 Jan 2017 14:05

Bonjour à tous les Tannoyistes

je vous souhaite une belle et heureuse année et quelle soit la plus musicale possible... :D

@deep bonne nouvelle !!! les Tannoy actuelles sont très longues a roder. le spider la suspension sont très fermes...! :wink:
PETER77
 
Messages: 9639
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Jan 2017 17:57

deep a écrit:Alain : tu penses qu'un BK P12-300 fera aussi bien qu'un REL S3 ?

Sacrée différence de prix entre les deux ! Je sais que BK est géré par des anciens de REL, mais leurs produits me semblent moins bien finis.



salut à tous et meilleurs vœux 2017 :bravo:

ma petite participation

j'ai eu des REL de la belle époque , plusieurs , et à chaque fois je vendais , je descendais en gamme faute de place ... avec regret
j'ai eu plusieurs de ces bk , j'en ai fait acheter à plusieurs de mes proches ... j'ai vendu plusieurs des miens , sur ce forum ... bk s'est mis à son compte apres le rachat de rel en 2005 , qui a changé de politique ...

la boite BK a fabriqué pour REL , mais c'est le seul point commun :thks: que ce soit les hp , electronique , finition , cela reste loin de rel , c'est excellent face aux gros industriels yam et autres , cela module mieux que certaines marques HC inema ... BK cherche à se rapprocher des produits REL , mais c'est tout :thks:

je dirais pour ma part , si tu peux REL , alors vas -y :thks: apres BK permet de ne pas se ruiner avec du tres bons :thks:


aujourd'hui, je suis en JL audio ( j'ai eu les fathoms f110 ) je suis descendu en gamme à nouveau , avec des ampli hypex , et coffret part mes soins

aujourd'hui je suis avec des Berkeley que j'ai restauré ( les 15 " , alnico hpd 385 ) et un 12 " jl audio ( c'est plus neutre , lance des nattes d'infra dans la pièces :siffle: mes meilleurs hp de grave , different de rel , mais je reve toujours des gros rel :love: )

jiji
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message