Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastien54, erictours, Herve71, le touriste, PETER77 et 378 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 19 Avr 2017 14:22

PETER77 a écrit:pas mal non plus ta 2eme installation wwr78 !! :D avec la D750 qui vient de chez dadoul..!


Oui, je l'ai aidé à s'en débarrasser :mdr:
Ca marche très fort
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Avr 2017 14:28

FLB a écrit:Arghhh !!! La D750 : quelle chance d'en avoir une 8)
Belle installation hc, même si l'écran serait un peu petit pour nous ....
Après une douzaine d'années de vidéoprojection, ce serait difficile de revenir en arrière.
Mais je reconnais aussi qu'un bon écran de télévision sort de belles images, plus lumineuses et contrastées qu'un projo (sauf rares et très coûteuses exceptions).
Mon expérience me fait néanmoins dire que grand son demande grande image pour que l'immersion soit totale.
Qu'en penses tu ?
FLB


Yes D750 trop bien. Bon, je n'ai pas testé une tonne de centrale non plus. Avant j'avais mis à l'horizontal une 611 :hein:

Oui c'est différent un écran et une projection. La projection est plus sensible à la luminosité ambiante.
Tu as raison, je pense basculer un jour sur plus grand, à LED certainement. Là c'est un vieux plasma mais qui marche encore très bien.

Je vais sans doute améliorer en ajoutant un caisson basse. J'ai loupé un T12.
Peut être en premier changer les arrières pour un couple de 611. Ca restera cohérent avec la D750 et les DC3000.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Avr 2017 14:51

wwr78 a écrit:
FLB a écrit:
P1080781 - Copie.JPG


Très sympa.
Tu as fait comment pour que le tissu reste raide ?

Trop fort la centrale sur le caisson :mdr:


Le tissus rouge en coton épais a été tendu et agrafé avec l'aide de mes deux fils. J'ai acheté du tissus en gros,en 2.80m de large. Il est tendu en allant de haut en bas et en tirant en même temps vers la droite et la gauche de manière équilibrée. C'est un sacrée boulot, quand même, car il faut tendre très fort pour que le tissus ne fasse pas de vagues et reste bien tendu. Je suis satisfait car le résultat est top, tant sur le plan esthétique qu'acoustique. Il me reste encore quelques finitions à faire (entourage des vélux, etc ...). Comme je l'ai déjà dit, le gain au niveau acoustique est très important. C'est bien la preuve qu'une salle bien traité, c'est fondamental pour avoir un beau son.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Avr 2017 14:55

Esthétiquement c'est sympa.

J'imagine qu'au niveau acoustique ca doit être très propre. Les graves peuvent se déployer sans gêne.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Avr 2017 15:20

bonjour a tous

je suis proprietaire de tannoy dc 8 t associe a un mc 2255 + C 48 j aimerai pouvoir remplir un peu plus ma salle de 55 m2, ces tannoy sont bonnes mais peches un peu quand meme, j ai un budget entre 4000/7000 euros... j ai pu lire sur le theme que les turnberry seraient un peu juste, les glenair 15 sont moyennes, des canterburry 12 tres difficiles a trouver, si vous avez une piste je suis preneur.

cdlt
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 19 Avr 2017 15:23

wwr78 a écrit: Esthétiquement c'est sympa. J'imagine qu'au niveau acoustique ca doit être très propre. Les graves peuvent se déployer sans gêne.


Oui, ça descend un peu plus bas et c'est un peu plus propre qu'avant dans le grave. Le reste est un peu plus doux aussi.
Et comme ce n'était déjà pas mauvais avant (pièce de 35m² avec 3.00m sous plafond), je ne m'attendais pas à un gain aussi important.
Les dimensions et les formes de la nouvelle pièce, conjuguées avec moins de réflexions et d'ondes stationnaires, permettent de faire un saut qualitatif important.
L'acoustique est désormais équivalente à celle d'un bon auditorium.

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Avr 2017 15:44

amonduul a écrit:bonjour a tous

je suis proprietaire de tannoy dc 8 t associe a un mc 2255 + C 48 j aimerai pouvoir remplir un peu plus ma salle de 55 m2, ces tannoy sont bonnes mais peches un peu quand meme, j ai un budget entre 4000/7000 euros... j ai pu lire sur le theme que les turnberry seraient un peu juste, les glenair 15 sont moyennes, des canterburry 12 tres difficiles a trouver, si vous avez une piste je suis preneur.

cdlt


Je lorgnerai vers du 15" car ça chargera bien une grande pièce. En occase : GRF (accessibles vers 3000€), Canterburry 15" (peut être difficiles à trouver en dessous de 7000€ ?) .... En 12", des Kensington aussi ?
Bonne chasse
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Avr 2017 19:45

Ok FLB merci, je suppose que l asso est sans doute plutot bonne en tout cas les risques que ca ne marchent pas limites....
va falloir cherhcer maintenant et tomber sur l occas....
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 19 Avr 2017 20:57

Sinon, je viens de voir qu'il y a des West dans le coin, un poil au dessus de ton budget :ko:

Les photos sont sympas avec des mini sur pied juste à côté. Amusant l'effet d'échelle.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Avr 2017 23:45

je vien s de les voir sur LBC mais un peu hors budget, sinon 1 mc 2255 ne serait pas un peu juste pour les bouger ?
sinon que valent les grf memory, elles rentrent bien dans le budjet....
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 20 Avr 2017 8:57

amonduul a écrit:je vien s de les voir sur LBC mais un peu hors budget, sinon 1 mc 2255 ne serait pas un peu juste pour les bouger ?
sinon que valent les grf memory, elles rentrent bien dans le budjet....


Les GRF Memory, bien mises en oeuvre sont de super enceintes. Maintenant, l'association avec le MC2255, je ne sais pas ? Je pense qu'il est apte à les bouger car les GRF ont un rendement de 95dB. Maintenant, aucune idée concernant le rendu. De toute façon, tu ne risques rien à essayer. Si ça marche, c'est super. Si ça ne marche pas, tu revendras facilement l'un ou l'autre sans y perdre.
Pour les West qui ont un rendement encore plus important, le MC2255 est sensé pouvoir assurer. Maintenant les West ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à driver, ne serait ce que parce qu'elles descendent très bas dans l'infra et qu'il faut que l'amplification suive (la pièce aussi, d'ailleurs).
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Avr 2017 11:11

Allez à mon tour: ma petite pièce de 50m2 au sol ou il fait bon vivre (lire,écouter de la musique, voir des séries dans la journée sur le grand TV et le soir des films en 2.70m de base en projection) !

Pour voir la photo en grand cliquer sur le lien en-dessous:

https://img.over-blog-kiwi.com/0/99/50/45/20170420/ob_c5099b_img-0772.JPG

Image

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 20 Avr 2017 11:39

vddan a écrit:Allez à mon tour: ma petite pièce de 50m2 au sol ou il fait bon vivre (lire,écouter de la musique, voir des séries dans la journée sur le grand TV et le soir des films en 2.70m de base en projection) !


Superbe ... Et ton écran plat est vraiment grand .... De quoi se faire plaisir 8)
Question : ta pièce est traitée ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Avr 2017 11:49

Merci :wink:

Le TV c'est un SONY 79 POUCES !
Non pas traité, mais vu comme elle est meublée (etagères sur le côté qu'on ne voit pas et aussi mur de fond) les réflexions en Hifi ce passe plutôt bien et en HC le YPAO du yamaha + la calibration interne du DD15, apportent un gros plus !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 20 Avr 2017 12:37

vddan a écrit:Merci :wink: Le TV c'est un SONY 79 POUCES !
Non pas traité, mais vu comme elle est meublée (etagères sur le côté qu'on ne voit pas et aussi mur de fond) les réflexions en Hifi ce passe plutôt bien et en HC le YPAO du yamaha + la calibration interne du DD15, apportent un gros plus !

Vraiment superbe, cet écran ... Bon, ça coûte un bras :hehe:
Pour ma part, je n'ai qu'un projo avec un écran de 2.80m car je ne ne regarde que des films et des séries en dvd ou bluray. Je pense d'ailleurs remplacer prochainement mon projo qui commence à dater, et passer en 3.60m et 7.1 ou 7.2.
Je me remettrai peut être à la télé quand la fibre sera arrivée dans ma rue ... C'est pour la fin de cette année, paraît il. Mais ils avaient déjà dit ça l'année dernière :evil:
En attendant, pour compléter, je cherche un autre caisson Tannoy saturn 15 et deux enceintes saturn S8C .... Pas facile car peu courant tout ça !

Qu'est ce que tu écoutes comme musique avec tes belles colonnes ? Cela doit vraiment faire de la belle musique.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message