fredfish a écrit:totof66 a écrit:Ben non si tu fais de la biamplification avec le 5100 tu a 100W+100W pour la droite et 100W + 100W pour la gauche ce qui fait 400W
Je ne crois pas que ce soit aussi simple ! Attendons les réactions et nous verrons.
C'est, il me semble, le même principe que la biamplification horizontal.
Si tu met pour le haut 2 x 60 watts et pour le bas 2 x 200 watts... tu n'a toujours que 60 watts par enceinte.
Fred.
Dans le cas des B&W, à partir de la 802D, il me semble que le filtre passe-bas est à 350Hz. Donc a priori les besoins pour l'ampli se chargeant du grave pourraient être plus importants mais je ne saurais dire dans quelles proportions. Toutefois, j'ai testé plusieurs fois mes amplis sur les 802D, et les afficheurs montraient sensiblement les mêmes puissances.
Bref, cela signifierait que, dans le cas de l'utilisation de la biamp horizontale sur des B&W avec deux amplis de puissances différentes, la puissance totale serait limitée à deux fois la puissance max du plus petit ampli. Dans le cas général, hein (on pourra toujours trouver un enregistrement avec uniquement une ligne de basse et qui ne fait travailler quasiment que l'ampli de grave).
A+