Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 06 Oct 2014 18:50

Patrice a écrit:
Baddabock a écrit:Sinon les possesseurs de C2 & C4, utilisez vous une base supplémentaires entre vos enceintes et le sol? car je viens de les installer sur un parquet tout neuf, et j'aimerai éviter de le poinçonner avec les 4 pointes... :-?


Bonjour,

vous pouvez placer une plaque de marbre ou de granite pour protéger votre parquet.
Par curiosité, qu'avez-vous comme amplification ?

Bonne journée.

Patrice Ducourtioux


Pré & bloc stéréo Krell Evo 222 et 302. satisfait de ce couplage avec les C4 par rapport à ce que j'écoute. J'aimerai passer sur des blocs mono Evo600 mais $$$$$ :siffle:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 06 Oct 2014 18:56

Bonjour,

Et pourquoi ne pas utiliser les pointes et coupelles d'origine Dynaudio ?? livrées avec les enceintes !!!

Elles sont réglable en hauteur et ne risque pas de marquer votre parquet. :idee: :idee:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 06 Oct 2014 23:01

bah avec mes C4 je n'ai que les pointes c'est pour cela qu'afin de ne pas endommager mon parquet je cherche une solution. Mais je ne savais pas qu'il y avait des coupelles à l'origine...
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 06 Oct 2014 23:52

Re,

Je vous confirme qu'avec mes C 2 il y a des pointes réglables en hauteur et des coupelles qui m'ont été livrées avec les enceintes.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 07 Oct 2014 6:22

Personnellement mais stand 4 étaient vendu avec des pointes mais pas de coupelles !
Pour une bonne stabilitée et un bon couplage des coupelles de diamètre supérieur à 15mm et en acier ou mieux en fonte sont conseillées .
Pour avoir essayé les pièces de 5 centimes je deconseille. La stabilité n'est pas terrible...
Sur du carrelage ou du parquet l'ajout des coupelles est bénéfique.les transitoires sont plus franches ,la scène sonore plus stable. Et pas besoin de mettre des fortunes,de mémoire les 8 mon coûtées moin de 60e.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 07 Oct 2014 6:35

Je vais morienter vers cette dernière solution dans un premier temps pour apprécier l'apport.
Merci à vous
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 07 Oct 2014 6:40

Vous pouvez poser la question pour obtenir des coupelles Dynaudio à votre revendeur.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 07 Oct 2014 7:15

DEVIN MOON a écrit:Personnellement mais stand 4 étaient vendu avec des pointes mais pas de coupelles !
Pour une bonne stabilitée et un bon couplage des coupelles de diamètre supérieur à 15mm et en acier ou mieux en fonte sont conseillées .
Pour avoir essayé les pièces de 5 centimes je deconseille. La stabilité n'est pas terrible...
Sur du carrelage ou du parquet l'ajout des coupelles est bénéfique.les transitoires sont plus franches ,la scène sonore plus stable. Et pas besoin de mettre des fortunes,de mémoire les 8 mon coûtées moin de 60e.


Si tu essayes des Harmonix Audio type RF-909X par exemple (ce ne sont pas les plus chers de la gamme !),crois moi !t'es contre pointes acier t'en voudras plus ! 800€ pour ma part mais on peut les trouver à moins cher , c'est une paille sur l'investissement par rapport aux Hp !
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 07 Oct 2014 7:30

Sur du carrelage avec mes pieds Foundation sous les S25 j'ai essayé avec quatre pointe et contre pointe puis quatre cones en bois et j 'ai obtenu le meilleur avec 2 cones bois à l'arriere et deux pointes à l'avant.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 07 Oct 2014 7:43

lycan a écrit:
DEVIN MOON a écrit:Personnellement mais stand 4 étaient vendu avec des pointes mais pas de coupelles !
Pour une bonne stabilitée et un bon couplage des coupelles de diamètre supérieur à 15mm et en acier ou mieux en fonte sont conseillées .
Pour avoir essayé les pièces de 5 centimes je deconseille. La stabilité n'est pas terrible...
Sur du carrelage ou du parquet l'ajout des coupelles est bénéfique.les transitoires sont plus franches ,la scène sonore plus stable. Et pas besoin de mettre des fortunes,de mémoire les 8 mon coûtées moin de 60e.


Si tu essayes des Harmonix Audio type RF-909X par exemple (ce ne sont pas les plus chers de la gamme !),crois moi !t'es contre pointes acier t'en voudras plus ! 800€ pour ma part mais on peut les trouver à moins cher , c'est une paille sur l'investissement par rapport aux Hp !


C'est pas donné !
Elles sont si bien que ça ces contres-pointes ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Oct 2014 7:48

cédric1 a écrit:
lycan a écrit:
Si tu essayes des Harmonix Audio type RF-909X par exemple (ce ne sont pas les plus chers de la gamme !),crois moi !t'es contre pointes acier t'en voudras plus ! 800€ pour ma part mais on peut les trouver à moins cher , c'est une paille sur l'investissement par rapport aux Hp !


C'est pas donné !
Elles sont si bien que ça ces contres-pointes ?

Cédric


on appel cela de la psychoacoustique :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 07 Oct 2014 8:09

Être capable de différencier des contre-pointes à l'écoute.... :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Oct 2014 8:20

si cela peut vous rassurez , pas de problème ! c'est toujours le meme débat ,des qu'on parle de câble secteur, fusibles,ligne dédiée, pointes ou pas, contre pointes cela créée toujours les mêmes polémiques :hein: sauf qu'une fois qu'on a écouté ,on rabat vite son clapet :ko:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 07 Oct 2014 8:40

cédric1 a écrit:
lycan a écrit:
Si tu essayes des Harmonix Audio type RF-909X par exemple (ce ne sont pas les plus chers de la gamme !),crois moi !t'es contre pointes acier t'en voudras plus ! 800€ pour ma part mais on peut les trouver à moins cher , c'est une paille sur l'investissement par rapport aux Hp !


C'est pas donné !
Elles sont si bien que ça ces contres-pointes ?

Cédric


le coté placebo (si je reprends la lecture de certains) c'est pas pour moi :siffle: , ça marche ou ça marche pas ,les Harmonix font la différence sur les aigus et sur la fluidité, moins de dureté que procure la contre pointe par elle meme :o mais pour cela faut essayer avant de critiquer...........
Modéré
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 07 Oct 2014 9:40

Le tout n'est pas d'écouter, mais de valider au moyen d'un protocole de test cohérent et reproductible.
Si tu entends des différences entre contre-pointes, fusibles etc etc, grand bien te fasse..(ceci-dit, je ne suis même pas sûr que je t'envie).
Seulement, en l'absence de procédure un tant soi-peu valide, j'ai bien peur que tes conclusions n'aient de valeur que pour toi.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message