Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], PETER77 et 452 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 07 Oct 2014 10:01

roland_de_lassus a écrit:Le tout n'est pas d'écouter, mais de valider au moyen d'un protocole de test cohérent et reproductible.
Si tu entends des différences entre contre-pointes, fusibles etc etc, grand bien te fasse..(ceci-dit, je ne suis même pas sûr que je t'envie).
Seulement, en l'absence de procédure un tant soi-peu valide, j'ai bien peur que tes conclusions n'aient de valeur que pour toi.


Bonjour Roland,

ne pensez vous pas que polémiquer à ce sujet est inutile ?
il est très facile de se méprendre dans sa perception des choses quand on sait que la mémoire auditive (échoïque) est de l'ordre de 2 à 3 secondes.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 07 Oct 2014 10:06

roland_de_lassus a écrit:Le tout n'est pas d'écouter, mais de valider au moyen d'un protocole de test cohérent et reproductible.
Si tu entends des différences entre contre-pointes, fusibles etc etc, grand bien te fasse..(ceci-dit, je ne suis même pas sûr que je t'envie).
Seulement, en l'absence de procédure un tant soi-peu valide, j'ai bien peur que tes conclusions n'aient de valeur que pour toi.

Pas mieux :bravo:

Surtout que les pointes de couplages (et non pas de découplages) peuvent avoir un impact sur le grave ... sur l'aigu je ne vois pas comment mécaniquement ça peut changer le son avec une enceinte qui fait déjà 25kg ?

Ou alors, c'est parce que le Tweeter se trouve rehaussé de 5mm :ko:

Et sinon, vous avez les mesures de ce que vous avancés (câbles, pointes, fusible, ...) ???

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Oct 2014 10:13

Patrice a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Le tout n'est pas d'écouter, mais de valider au moyen d'un protocole de test cohérent et reproductible.
Si tu entends des différences entre contre-pointes, fusibles etc etc, grand bien te fasse..(ceci-dit, je ne suis même pas sûr que je t'envie).
Seulement, en l'absence de procédure un tant soi-peu valide, j'ai bien peur que tes conclusions n'aient de valeur que pour toi.


Bonjour Roland,

ne pensez vous pas que polémiquer à ce sujet est inutile ?
il est très facile de se méprendre dans sa perception des choses quand on sait que la mémoire auditive (échoïque) est de l'ordre de 2 à 3 secondes.

Mon but n'est certainement pas de polémiquer.
Mais d'amener les personnes à douter, à se poser des questions plutôt que d'asséner des "vérités" qui n'ont rien d'universel.
Je ne prétends pas qu'il n'y a pas de différences..
Mais j'attends d'autres arguments que ceux qu'on avance habituellement:
"- il faut être sourd pour ne pas entendre
- Même ma femme Kiniconairien.."
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Oct 2014 11:39

roland_de_lassus a écrit:Le tout n'est pas d'écouter, mais de valider au moyen d'un protocole de test cohérent et reproductible.
Si tu entends des différences entre contre-pointes, fusibles etc etc, grand bien te fasse..(ceci-dit, je ne suis même pas sûr que je t'envie).
Seulement, en l'absence de procédure un tant soi-peu valide, j'ai bien peur que tes conclusions n'aient de valeur que pour toi.


Quand on parle sans savoir on ferait mieux de se taire que de dire de tels âneries :roll:

Aller on en reste la !! seul les ignorants sont heureux !! :friend:
Dernière édition par lycan le 08 Oct 2014 10:00, édité 2 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 07 Oct 2014 11:54

Mais je ne demande qu'une seule chose, que tu partages ton savoir ..
Que nous autres, ignorants, puissions également en profiter.
Et peut-être qu'un jour pourrons-nous aussi voir la lumière..(à défaut d'entendre le son des contre-pointes...) :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Oct 2014 12:31

roland_de_lassus a écrit:Le tout n'est pas d'écouter, mais de valider au moyen d'un protocole de test cohérent et reproductible.
Si tu entends des différences entre contre-pointes, fusibles etc etc, grand bien te fasse..(ceci-dit, je ne suis même pas sûr que je t'envie).
Seulement, en l'absence de procédure un tant soi-peu valide, j'ai bien peur que tes conclusions n'aient de valeur que pour toi.


Les conclusions de Lycan ont valeur pour ceux qui ont un système résolvant et des oreilles.... Je suis aussi comme ça, quand ça marche, je ne me pose pas 50000 questions si je ne peux pas expliquer, j'adopte et j'écoute de la musique !!!.....
Mais sur ce forum, lorsqu'on a la chance de posséder un beau système, les discussions avec la majorité tournent souvent court.... :-?
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Oct 2014 12:55

Un "beau système" n'a jamais servi d'argument ultime...
Esssaie les mêmes accessoires sur ton "beau sytème" à toi et tu arriveras peut-être aux conclusions inverses, simplement parce que tu n'appliqueras pas les mêmes façons de tester que lui.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Oct 2014 13:03

Merci Michel ,

C'est la raison pour laquelle de plus en plus de passionnés ayant de gros systèmes se détournent des forums, maintes fois j'ai entendu ces discours stériles et infondés, pourtant des arguments techniques j'en avais sur le comportement d'une enceinte puisque c'etaitt le sujet !! mais face à l'arrogance de staff son (donneur de leçons!) et d'autres incultes ,il a mis un terme à la discussion ;je n'ai pas à argumenter d'un point de vu technique; qui plus est sera inutile face à des préjugées bien arrêté et qui ne changeront rien ...........

ps staff son : il semble que c'est coutume à toi de déformer les propos des gens et de généraliser,j'ai dit que j'ai constaté une différence entre les contre pointes Harmonix Audio à 800€ par rapport au contre pointes basiques et non être en pouvoir d’entendre une différence d’écoute en générale selon les diverses contre pointes !!! y'a une nuance , ne pas faire l'amalgame merci

Dagda a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Ou alors, c'est parce que le Tweeter se trouve rehaussé de 5mm :ko:

Et sinon, vous avez les mesures de ce que vous avancés (câbles, pointes, fusible, ...) ???

D.


Pas la peine d'en dire plus ,je vois à qui j'ai à faire !!

si après tout: change de syteme :ko: t'entendra peut etre la différence selon les cables ... et t'auras pas besoin de faire des mesures

j’arrête la ! :charte:
Dernière édition par lycan le 07 Oct 2014 13:42, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 07 Oct 2014 13:03

Mon dieu, avec ma question sur les contre-pointes Harmonix, je ne pensais pas déclencher une telle polémique :oops:
Restons zen messieurs, c'est un hobby et l'important est d'avoir du plaisir à écouter son propre système :zen: :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Oct 2014 13:41

C'est bien présenté en tout cas

Image

Manque peut-être la femme à poil sur l'emballage, erreur marketing ?
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 07 Oct 2014 13:45

cédric1 a écrit:Mon dieu, avec ma question sur les contre-pointes Harmonix, je ne pensais pas déclencher une telle polémique :oops:
Restons zen messieurs, c'est un hobby et l'important est d'avoir du plaisir à écouter son propre système :zen: :hehe:

Cédric



moi non plus d'ailleurs ,je suis le premier navrais ,croyant apporter une aide avant tout ,on se fait passer pour un idiophile :ko:

navrant :wtf:
Dernière édition par lycan le 07 Oct 2014 14:07, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 07 Oct 2014 13:46

lycan a écrit:
Dagda a écrit:


Pas la peine d'en dire plus ,je vois à qui j'ai à faire !!

si après tout: change de syteme :ko: t'entendra peut etre la différence selon les cables ... et t'auras pas besoin de faire des mesures

En ce qui me concerne, je ne fais pas de mesures.
Mais j'assume le fait de dire que mes avis sont purement subjectifs et n'impliquent que moi.
Et si tu pouvais revoir ta façon de quoter.. Tu me fais tenir des propos qui ne sont pas de moi.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Oct 2014 13:50

un peu de lecture pour ceux qui pourraient être intéressé, je n'ai rien à gagné pour info ; http://www.hifi-advice.com/harmonix-tun ... eview.html , http://www.combak.net/review/STEREO/RF- ... German.pdf

bye !
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 07 Oct 2014 14:05

roland_de_lassus a écrit:
lycan a écrit:

Et si tu pouvais revoir ta façon de quoter.. Tu me fais tenir des propos qui ne sont pas de moi.


MP
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 07 Oct 2014 14:29

[note][/note]oups ! mauvais endroit....
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message