Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, chtonio14, dracula, fabrs, laurent59360, pierre65, stlm, viking44rb, XavierP56 et 390 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 07 Déc 2017 17:27

Faudrait voir à te calmer un peu... :roll:
Personne n'a parlé d'ABX ici, à part toi...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Déc 2017 17:34

JAVA Alive a écrit:Les écoutes ne sont pas faites en aveugle, je suppose ? :siffle:
En quel cas, c'est normal de faire 300 pages avec prise de choux récurrente. ;)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:21

Et tu fais un foin pareil pour cette petite vanne ? :o
Purée.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Déc 2017 19:08

Bon, OK...!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Déc 2017 1:54

Maxitonic, que ce soit sur l'ABX ou sur la science en général, tu es dans le discours péremptoire permanent et tu refuses de développer tes affirmations "scientifiques" lorsqu'on te le demande poliment.

L'expression honnête d'une conviction c'est : hypothèse -> raisonnement -> conclusion.
L'expression scientifique d'une affirmation c'est pareil : hypothèse -> raisonnement -> conclusion (sauf que dans ce cas, l'hypothèse est vérifiable dans les faits, mesurée, établie, exception faite des axiomes en mathématiques).

Avec toi, c'est conclusion directe et scandale au harcèlement lorsqu'on essaie d'en savoir un peu plus sur ton "raisonnement".

Outre l'impolitesse de la méthode, je te rappelle qu'un forum de discussion, c'est pour discuter, pas pour discourir.
De plus, cette attitude de refus de t'expliquer laisse à penser qu'il n'y a tout simplement pas de raisonnement derrière tes affirmations (ou alors que tu confonds ton ressenti à l'écoute avec une hypothèse scientifique). Les ressentis pris comme hypothèses, ça donne des trucs du genre "le soleil tourne autour de la terre".

Au sujet de l'intuition, du ressenti ou de la perception intérieure (pour reprendre tes termes) c'est toujours intéressant, tant que ce n'est pas brandi comme une vérité.
Si tu veux poser ces sujets comme étant centraux, supérieurs au reste, tu seras plus à l'aise sur un forum de psychologie ou de poésie :hehe:
La partie qui fait le son dans une chaine hifi n'est faite que de ça : de la mécanique (au sens large), de l'électronique, de l'informatique et rien d'autre.
La psychoacoustique ou la biologie ont un intérêt pour savoir par exemple, parmi les défauts d'infidélité d'une chaine, lesquels sont les plus gênants ou quelle courbe de réponse cible serait souhaitable mais JAMAIS aucune de ces science ne viendra contredire les lois de la physique qui régissent une chaîne.

Désolé pour le HS pénible, pour en revenir aux Dynaudio, est-que les possesseurs ou connaisseurs d'Air 25 peuvent me dire si le câble de liaison au PC (que je n'ai pas) sert à faire des choses intéressantes ?
J'aimerai notamment pouvoir me faire 2 presets : un pour écouter normal et un pour écouter fort (notamment baisser le niveau des aigus mais j'aimerai bien pourvoir choisir la fréquence d'action pour pouvoir atténuer aussi le haut medium). Idem pour me faire un genre de loudness.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 08 Déc 2017 9:21

@JAVA= Calme toi STP ! Je n'ai aucun discours "péremptoire", je me contente d'être obligé de dire, quelquefois, ce que je pense face a la répétition perpétuelle de croyances que tu essaies de présenter comme indiscutables alors qu'elles n'ont absolument rien de scientifique.

Tu n'as aucune raison de t'énerver, je ne fais que mettre mon poids personnel pour contrebalancer tes affirmations, toujours les mêmes, sur tous les fils, afin que toutes les opinions contradictoires puissent être effectivement représentés sur le Forum, et pas seulement les tiennes.

Opinions que tu as le droit d'exprimer,à condition que j'aie aussi le droit de les contester librement.(et je ne donne pas mes arguments pour éviter d'alourdir un HS)
Etant scientifique, et féru de neuropsychologie, il me semble que j'ai les mêmes droits que toi de m'exprimer.

Donc STP prends le bien ! et cesse de parler de péremptoire, alors que tu répètes sans arrêt ta fascination pour les mêmes idées. :love:
Pourma part, findéfinitive du HS.

Revenons aux drivers Dynaudio, j'en ai 10 à lamaison, et jepeux parler de ce que j'en tire, subjectivement mais également avec des tas de mesures, pour moi il faut les deux.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Déc 2017 11:14

la perception de la qualité musicale est égale à la perception du message transmis
Les cerveaux s'embrouillent :zen:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2017 12:15

Maxi, tu critiques l'ABX à longueur de topics, je t'ai demandé maintes fois de nous dire quels ABX tu as fait et qu'est-ce que ça a donné : tu as catégoriquement refusé de répondre.

Même chose à propos d'une impédance de sortie faible qui avait selon toi je sais plus quel impact (je peux retrouver le détail au besoin) : tu as refusé de répondre. 2 exemples parmi tant d'autres.

Dire un truc et refuser d'expliquer pourquoi, c'est faire des affirmations péremptoires.
Et non, ça ne relève pas uniquement de la liberté d'expression, quand on contredit quelqu'un la moindre des politesses est d'être capable de développer la partie hypothèses / raisonnement.

Et puisque ton post commence pas un mensonge, je ne vais même pas le lire plus loin d'autant que je sais parfaitement, pour l'avoir déjà fait, que même si j'arrive à te mettre face à tes contradictions, même si à déjouer tes tentatives de ramener le sujet à des questions de personnes façon "j'ai les plus gros diplômes", même lorsque tu auras finis par te ridiculiser dans les grandes largeurs et que d'autre forumeurs prendront parti contre toi, ça nous offrira 2 semaines de discussions constructives au grand max. Pour 5 pages de prise de tête en plein HS désagréable, ça ne vaut pas le coup.

A chaque malhonnêteté que tu raconteras, je vais donc essayer de me contenter de la version courte pour éviter les HS pénibles mais uassi pour éviter que des non-experts ne se fassent embarquer dans tes affirmations canada dry qui ont la couleur de la science mais qui n'en sont pas.

Je n'en rajouterai plus sur ce topic. Fini, basta, overdose.

Voici une photo des Air 25 avec les 2 Air 24.
Les pieds sont fait à l'arrache pour pas cher avec des bastaings de récup'. :oops:
Comme les air 24 sont trop hautes, les air25 sont aussi trop hautes, il y a une cale derrière pour les orienter vers le point d'écoute.
Ca donne un résultat pas mal, ça donne l'impression que la scène est plus haute.

Image

Gros problème de cette disposition : c'est la galère à déplacer, séance de muscu à chaque tentative de placement. :ko:
Des roulettes seraient bienvenues mais j'en ai cherché, ça douille pas mal.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 08 Déc 2017 12:32

maxitonic a écrit:@JAVA= Calme toi STP ! Je n'ai aucun discours "péremptoire", je me contente d'être obligé de dire, quelquefois, ce que je pense face a la répétition perpétuelle de croyances que tu essaies de présenter comme indiscutables alors qu'elles n'ont absolument rien de scientifique.


Maxitonic mon (récent) rôle d'administrateur me demande de la constance, de la politesse,de l'exemplarité, de la pédagogie et de l'impartialité. La je vais tenter la carte de la pédagogie :lol:

ICI nous sommes sur un topic qui ne devrait pas donner lieu a ce genre de débat. Par contre ce que j'aurais a dire c'est que concernant la phrase que tu as écrite et que j'ai pris soin de quotter : Je pense qu'elle est tout a fait valable pour toi, tu as des croyances qui n'ont rien de scientifique, en tout cas si te dis ou te crois scientifique ce n'est certainement pas en électro-acoustique, ni en acoustique. Je te conseillerais d’arrêter donc très vite tout ton condescendant que tu ne supporterais pas toi même, car quand tu pars dans de longue tirade pseudo scientifique c'est tout autant de la répétition perpétuelle de croyances.

Donc a mes yeux c'est dans ce cas un peu "l' hôpital qui se fout de la charité "

Posons nous bien la question "qu'est ce que j'apporte au débat, ce débat est-il en rapport avec le topic concerné, dois-je créer un topic pour débattre de mes idées etc..." dans un autre registre nous avons aussi a se poser des questions du type 'qu'est ce que j'apporte au forum et qu'est ce que le forum m'apporte, qu'est ce que j’attends du forum qu'il ne m'apporte pas, voir qu'il ne pourra jamais m'apporter"

:wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 08 Déc 2017 12:54

la méthode pédagogique ne fonctionnant pas, le message est donc modéré pour Hors Sujet répété :wink:
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Déc 2017 13:31

la méthode pédagogique ne fonctionnant pas, le message est donc modéré pour Hors Sujet répété :wink:
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:55

Java alive : les caissons Dynaudio" cognent " t'ils ? J'avoue me douter de la réponse... :hehe: Mais autant j'adore les enceintes Dynaudio,autant j'ai jusqu'ici été totalement déçu par les caissons . Même légèrement tweakés , suis pas scientifique mais en bon manuel j'aime ouvrir et améliorer ... :ko:

En parlant de scientifiques ,j'avoue avoir péniblement lu les pages précédentes. Dommage les HS récurrents polluent certains messages intéressant finissent noyer dans le flot .
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 08 Déc 2017 18:51

DEVIN MOON > je n'ai pas une grande expérience en caissons ou en énormes enceintes, il me sera donc difficile de te donner un avis éclairé.

Ce que je peux en dire c'est :
- qu'ils se marient parfaitement avec les Air25, dans la disposition que j'ai utilisée on a l'impression d'avoir une seule enceinte sans réglages complexes. Pas de sensation d'un système avec caissons, aucun incident à la fréquence de coupure. (attention, ils ne marchent que avec un système Air)
- qu'ils tiennent leur specs (20hz vérifié à la mesure)
- qu'on fait tout vibrer sans problèmes (fenêtres, pantalon, canapé, etc) et qu'on a bien une sensation d'impact physique que ne donnent pas du tout la plupart des enceintes à moins de 10 000 €, voir plus (du moins celles que j'ai pu écouter)
- que le son reste typé dynaudio, c'est à dire plutôt sec et ça c'est, à mon goût, une qualité suprême pour le grave.

Je ne pense pas que ce sont de gros tueurs non plus, le 18hz les fait se secouer à mort (tellement que j'ai rajouté un passe-haut à 20hz dans ma correction numérique de la salle), je n'ai aucun doute qu'ils se feront rétamer si tu mets 15 gros TAD avec 4000w derrière :mdr: mais je les trouve plus que suffisants en hifi, j'arrive à avoir sans problème un niveau boite de nuit (avec vibrations dans les poumons) dans mon salon de 70m² avec plafond très haut (mezzanine).
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 08 Déc 2017 19:18

Réponse amplement suffisante ! Merci. :bravo:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 08 Déc 2017 22:16

Bonjour jkom

Un grand merci pour ton compte rendu d ecoute sur tes contour 30 tres favorable dans 22m2. A quelles distances /murs lateraux et arrieres les as tu disposees? Utilises tu les bouchons de mousse dans les events arrieres? La plupart des essais des contour 30 precise qu il faut un volume de piece 25 a 50m2 . Dans le cas d une piece de 25m2 les enceintes sont souvent a 50cms voir 1m des murs adjacents pour une reponse equilibree.
Peux tu nous eclairer.
A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message