Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spads, tovarich007 et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 17 Déc 2023 20:35

Glenn900 a écrit:Je vais attendre encore pour voir si elles changent un peu. Je crois que je ne suis pas sensible aux Dynaudio. Mes oreilles ont du mal à s’y faire.
Peut-être aurais-je dû prendre les 30. Elles auraient eu plus de place pour s’exprimer.
Je ne sais pas.


Avec les enceintes c'est très difficile de se faire une idée sans les écouter. C'est elles qui impactent le plus la sonorité de l'installation.
Dommage qu'elles ne te conviennent pas .
Mais avant de les enterrer au fond du jardin il serait intéressent de trouver quelqu'un dans ton coin pour essayer un ampli de puissance derrière le Hegel pour être sur... C'est pas l'ampli en lui même le souci mais le couple Hegel / Dynaudio .
Si des possesseurs de Dyn sont heureux avec un Hegel leurs ressentis serait le bien venu.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 17 Déc 2023 22:58

Juste une idée: Dynaudio et Naim ça marche très bien ensemble en général. Un Supernait 3 (neuf ou occasion, voire un Supernait 1 ou, mieux, un Supernait 2 d'occasion) aux fesses de ces Dynaudio pourrait être une association intéressante à tester...
Vulcain
 
Messages: 243
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 18 Déc 2023 20:47

Je confirme, j'ai eu un nait3 avec mes contour. Ca timbrait tres bien. Le petit intégré manquait de jus pour les pousser mais ça sonnait tres bien. Un modele supérieur aurait ete top.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 18 Déc 2023 21:44

je crois que je vais les échanger contre des Emit 30.
Glenn900
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 19 Déc 2023 9:22

Glenn900 a écrit:Je vais attendre encore pour voir si elles changent un peu. Je crois que je ne suis pas sensible aux Dynaudio. Mes oreilles ont du mal à s’y faire.
Peut-être aurais-je dû prendre les 30. Elles auraient eu plus de place pour s’exprimer.
Je ne sais pas.

Tu es peut-être trop habitué à une écoute "colorée", ce qui n'est absolument pas le cas de Dynaudio...
duf666
 
Messages: 1508
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 19 Déc 2023 10:45

duf666 a écrit:
Glenn900 a écrit:Je vais attendre encore pour voir si elles changent un peu. Je crois que je ne suis pas sensible aux Dynaudio. Mes oreilles ont du mal à s’y faire.
Peut-être aurais-je dû prendre les 30. Elles auraient eu plus de place pour s’exprimer.
Je ne sais pas.

Tu es peut-être trop habitué à une écoute "colorée", ce qui n'est absolument pas le cas de Dynaudio...


Glenn vient d'une paire de MA silver 8, ce ne sont pas des enceintes "colorées" pour reprendre ton expression, donc le problème n'est pas la :wink:
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Déc 2023 12:17

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Déc 2023 12:56

Au final j'ai jeté mon dévolu sur une paire d'Elac DBR62, qui sont absolument incroyables.
Fin du HS.
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Jan 2024 17:41

Jamais eu de problème entre mes chats et mes enceintes depuis 25 ans, mais il fallait bien que cela arrive un jour :roll:
Notre petit dernier, très curieux, a trouvé le moyen de planter ses griffes dans le tweeter d''une de mes Forty, l'a enfoncé et déchiré sur deux centimètres :o :evil:
Ma compagne a réussi à recréer le dôme mais la déchirure subsiste.
Image

Plusieurs questions me viennent :
Faut il changer le tweeter sur les deux enceintes ou seulement celui endommagé? Question d'appairage.
Est il possible de le faire soit même ou faut il déposer l'enceinte en atelier?
Ou trouver un tweeter (ou des)?
et question qui fâche, vous avez idée du cout d'un tweeter? :lol:

Bon weekend
Titistardust
 
Messages: 1284
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2024 17:51

Si tu prends exactement la même référence, je doute qu'il faille changer les deux (la Special Forty se fabrique toujours, mais mieux vaut vérifier le modèle exact).
Je pense que c'est assez facile à changer soi-même. Faut juste faire gaffe à la puissance de l'aimant quand tu approches un tournevis du tweeter :siffle:
Et concernant l'endroit, c'est via ton magasin ou tout magasin vendant du Dynaudio.

Mais tu n'as pas posé la question principale : "Qu'est ce que je dois faire du matou ?" :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Jan 2024 18:46

roland_de_lassus a écrit:Si tu prends exactement la même référence, je doute qu'il faille changer les deux (la Special Forty se fabrique toujours, mais mieux vaut vérifier le modèle exact).
Je pense que c'est assez facile à changer soi-même. Faut juste faire gaffe à la puissance de l'aimant quand tu approches un tournevis du tweeter :siffle:
Et concernant l'endroit, c'est via ton magasin ou tout magasin vendant du Dynaudio.

Mais tu n'as pas posé la question principale : "Qu'est ce que je dois faire du matou ?" :ane:


Malheureusement le matou va avec ma compagne. Si j'en vire un, je vire l'autre :mdr: Les deux font la paire...
J'aurai juste pas dû prendre un chat en sachant qu'à l'âge adulte, cela serait un mini lion par la taille. Dire qu'il n'a que 30 mois et qu'il est adulte à 48 mois Le tweeter est à 85cm du sol et il n'a eu aucun problème pour poser une patte poilue dessus.
Une photo prise il y a 6 mois et il a un peu grandi depuis :

Image


Donc va falloir que je dépose celui actuel pour récupérer la référence ou toutes les Forty ont le même tweeter depuis sa sortie en 2017?
Les miennes sont de 2022.
Titistardust
 
Messages: 1284
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2024 18:57

J'ai envoyé un mail à https://www.melison.fr/index.htm
Je posterai le prix ici pour info.
Titistardust
 
Messages: 1284
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 17 Jan 2024 17:10

Sur une Forty ça doit être easy à changer car les vis sont apparentes, sur une Evoke non, un cache est collé par dessus, il faut percer à un certain endroit (connu uniquement de Dynaudio), ce qui rend l'opération très risqué sur la laque.

J'ai eu un Tweeter HS sur une Evoke20, Cobra a abimé l'enceinte en le changeant, ils m'ont commandé une paire d'enceintes neuves.
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 22 Jan 2024 23:55

Salut à tous

j'ai actuellement une paire de S1.4 que je fais tourner avec un yamaha as 1000. Ça marche pas trop mal, même si parfois j'aimerais sentir un peu plus de punch et de brillance, disons un truc un peu plus vivant, avec plus de dynamique.
Je n'ai pas encore testé l'amplification classe d conseillée parfois sur ce fil. (je crois que ça me ferait un peu ch. que le yamaha ne soit pas capable de bouger correctement une biblio, même dynaudio).

Par contre j'ai une opportunité vraiment intéressante pour une paire de contour 20, sur laquelle il y finalement peu de retour.
Je les connais pas trop moi même, seulement écoutées une fois en comparaison directe avec des confidence 20 (donc les contour se faisaient remettre à leur place, les confidence 20 étant franchement génialissimes).
Et surtout, je suis bien incapable de savoir si elles sont vraiment un cran au dessus des s1.4 ou si au fond c'est kif-kif. Et pas trop moyen de les comparer en direct sauf (si bien sûr je les achète :mdr: )
Il y a l'esotec 260 face à l'esotar 2. Mais quelle différence réelle ça fait? Qu'en est-il du grave, de la dynamique globale?

Est-ce que certains connaissent bien la contour 20? Des avis?

aurélien
aurelien69
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Fév 2015 14:19
Localisation: lyon
  • offline

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 21 Fév 2024 15:02

Melison n’a jamais répondu à mes demandes de prix pour un tweeter de SP40.
Donc suis passé par Cobra, d’où viennent les enceintes. SAV très réactif. Le coût hors transport est de 404€ pièce.
Et il n’est pas besoin de remplacer les deux tweeters, ils ne sont pas appareillés.
Cela m’apprendra à avoir un grand chat à la maison.
Titistardust
 
Messages: 1284
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message