SAlut. On ne va pas te laisser tout seul quand même.
Un copain avait ces enceintes vers 1990 et nous écoutions beaucoup de musique, les mêmes disques surtout ce qui permettait des comparaisons. J'avais déjà mes enceintes actuelles par ailleurs, des Cabasses Caravelles, à l'époque nettement plus chères que ces Bose. Faut donc comparer ce qui est comparable mais je connaissais assez bien plusieurs modèles Bose. Pour commencer je n'ai jamais été fan de la reproduction des bose de l'époque y compris de la 901, longuement écoutée avec d'autres enceintes de même ambition quand je choisissais ma chaine.
En toute franchise je tenais la 201 pour une mauvaise enceinte et ceci sans considération de prix. Que ce soit son principe de reproduction "direct reflecting" ou son gros tweeter papier à cône, ça ne donnait vraiment pas un bon résultat. J'ai eu l'occasion de la réécouter à de nombreuses reprises il y a 4 ans, mais dans une version ultérieure de la fin des années 90 et curieusement, en dehors de toute comparaison directe, j'ai juste entendu une reproduction très basique mais moins médiocre que celle dont j'avais le souvenir. Mais bon, j'écoutais distraitement
Pour l'ampli, et vue l'enceinte, il faut vraiment faire simple. Il me semble que la sensibilité de la bose est assez correcte. C'est le temps des soldes et on trouve d'honnêtes amplis dans les 2X40 à 2X60 pour des prix très concurrentiels. Voire des occasions encore plus raisonnables.