|
65 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, bernardi, CCOPERE, david555, edimax, erictours, Herve71, khaos974, lolo05, michel1960, Noisfra, roland_de_lassus, SEB7, TANARD, vador13, vdl1 et 253 invités
Toutes les enceintes HiFi
bose acoustimass 5 série3
bonsoir,
il y a t-il des connaisseurs ou amateurs de ce système????
je voudrais savoir si ce système de mini hp+caisson de basse donne du bon son en hifi, pour 600 euros cela me semble correct
je voudrais savoir si ce système de mini hp+caisson de basse donne du bon son en hifi, pour 600 euros cela me semble correct
La configuration dans mon profil
l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
- barbak
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
bose = Buy Other Sound Equipement
on dit d'une femme jolie et qui sert à rien que c'est une potiche, c'est la même pour le kit bose
en plus vu le prix, c'est comme vendre une maquette de la fusée ariane au prix de celle grandeur nature
les trop nombreux défaut de ce genre de kit me fait dire que parfois il vaux mieux mettre moitié prix et acheter autre chose
j'appelle cela de la low-fi et non de la hi-fi
en plus l'idée qu'on puisse donner un sou à ce margoulin de bose me répugne
on dit d'une femme jolie et qui sert à rien que c'est une potiche, c'est la même pour le kit bose
en plus vu le prix, c'est comme vendre une maquette de la fusée ariane au prix de celle grandeur nature
les trop nombreux défaut de ce genre de kit me fait dire que parfois il vaux mieux mettre moitié prix et acheter autre chose
j'appelle cela de la low-fi et non de la hi-fi
en plus l'idée qu'on puisse donner un sou à ce margoulin de bose me répugne
- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
en fait, mes beaux parents ont eu la fièrté de me présenter leur dernière acquisition : un homecinéma avec ampli a/v et lecteur BR et le kit homecinema bose 5+1 ( le caisson de basse est éééééééééééééénooooooooooooorme )
le hic c'est qu'ils m'ont fait écouter uniquement en 5+1, pas en stéréo ( il ne faut rien toucher, c'est l'installateur de connexion qui l'a dit!!!!), de plus il y a trop de basse ( là encore c'est réglé par l'installateur, en plus il a utilisé un micro de calibrage automatique ), pour finir, les enceintes avant sont fixéées beaucoup trop prés l'une de l'autre et un des deux HP orientables des enceintes bose rayonne directement sur le cadre de l'écran plat
donc, le son est plûtot bizarre
voilà pourquoi je vous demande si qqn connait le système 2+1 bose acoustimass, ne voulant pas contrarier les beaux parents je n'ai pas osé leur imposé une écoute en 2+1.
le hic c'est qu'ils m'ont fait écouter uniquement en 5+1, pas en stéréo ( il ne faut rien toucher, c'est l'installateur de connexion qui l'a dit!!!!), de plus il y a trop de basse ( là encore c'est réglé par l'installateur, en plus il a utilisé un micro de calibrage automatique ), pour finir, les enceintes avant sont fixéées beaucoup trop prés l'une de l'autre et un des deux HP orientables des enceintes bose rayonne directement sur le cadre de l'écran plat
donc, le son est plûtot bizarre
voilà pourquoi je vous demande si qqn connait le système 2+1 bose acoustimass, ne voulant pas contrarier les beaux parents je n'ai pas osé leur imposé une écoute en 2+1.
- barbak
- Membre HCFR
on dira quer pour du hc ,cela peut passer effectivement, mais pour de la hifi cela restera de la bouze
- oolivier
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
houlà! reste à l'écart de bo(u)se, ça vaux mieux
je te parle en connaissance de chose, j'en ai eu
je te parle en connaissance de chose, j'en ai eu
- zurm
- Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Ce qui est bien avec Bose c'est que tu as le meme son pourri avec un mauvais mp3 que avec un lecteur cd à 10000 euros,pas de jaloux
C'est juste bon pour les mauvais bars.
C'est juste bon pour les mauvais bars.
- jozuf
- Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
dominax a écrit:bose = Buy Other Sound Equipement
Trop fort !
Bose c'est fait pour les gens qui ne sont ni amateurs, ni connaisseurs.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
barbak a écrit:bonsoir,
Alors leurs enceintes c'est en général un HP large bande tout ce qu'il y a de plus basique, si il y a un tweeter en général c'est tout ce qu'il y a de plus basique, et leurs caissons sont faits pour faire une bosse genre "bôôôôôôôôôô....mmmmmmm" , avec un HP tout ce qu'il y a de plus basique, qui plaira aux intéressés.
Quant au rapport qualité/prix, c'est le meilleur choix pour tous les pigeons.
- pheno
pheno a écrit:barbak a écrit:bonsoir,
Alors leurs enceintes c'est en général un HP large bande tout ce qu'il y a de plus basique, si il y a un tweeter en général c'est tout ce qu'il y a de plus basique, et leurs caissons sont faits pour faire une bosse genre "bôôôôôôôôôô....mmmmmmm" , avec un HP tout ce qu'il y a de plus basique, qui plaira aux intéressés.
Quant au rapport qualité/prix, c'est le meilleur choix pour tous les pigeons.
quand je vois la qualité de construction du dit large bande, ou du boomer j'ai peur
- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
jozuf a écrit:C'est juste bon pour les mauvais bars.
a non!! le meilleur bar de bourg en bresse à l'époque ( le noir et blanc)(( big up à nanard!!!)) était sonorisé avec des enceintes bose, ce qui compte ce n'est pas le système de diffusion c'est la musique et l'atmosphère qui y règne
- barbak
- Membre HCFR
il y a un truc que je trouve étrange : pas de caractéristiques techniques étendues, pas de bande passante
j'ai lu un topic où un forumeur affirmait que la bande passante se coupe à 13khz, c'est bien bas pour des petites enceintes avec des petits HPs
ce que je trouve intéressant aussi c'est qu'il n'y a aucuns réglages à faire sur le caisson ( niveau et fréquence de coupure) mais bon, si tout le monde dit que c'est de la daube alors
j'ai lu un topic où un forumeur affirmait que la bande passante se coupe à 13khz, c'est bien bas pour des petites enceintes avec des petits HPs
ce que je trouve intéressant aussi c'est qu'il n'y a aucuns réglages à faire sur le caisson ( niveau et fréquence de coupure) mais bon, si tout le monde dit que c'est de la daube alors
- barbak
- Membre HCFR
Ma mère a acheté un poste Bose y a pas longtemps, un chai pu koi, bah toujours pareil, grave très typé "bose", vraiment rédhibitoire, le médium est pas mal, et file pas trop mal en haut, car y a pas de tweeter.
En fait l'ampli est bien adapté et bien réglé...
Bref, plus 600 euros le bazar, c'est du vol !
Ca vaut 300 euros grand max ce machin.
En fait l'ampli est bien adapté et bien réglé...
Bref, plus 600 euros le bazar, c'est du vol !
Ca vaut 300 euros grand max ce machin.
- pheno
Pas de caractéristiques techniques c'est encore heureux c'est tellement lamentable!
Dans beaucoup de pays les show room Bose sont interdit aux autres enceintes et on imagine pourquoi!
La marque se réfugie dans des théories pseudo acoustique à la noix pour justifier ses choix.
Et essayer de faire croire comme sur certaines vidéos qu'il sonorisent un stade de foot avec leur tuyaux d'orgue L1.
Si c'était vrai pourquoi on trouve sur leur site pro aux US des hp très classique avec basse 38 cm et compression ?
http://pro.bose.com//pdf/pro/tech_data/lt_loudspeakers/td_lt_9403.pdf
Etrange non on voit de courbes de réponse,watt,db et autres ?
Dans beaucoup de pays les show room Bose sont interdit aux autres enceintes et on imagine pourquoi!
La marque se réfugie dans des théories pseudo acoustique à la noix pour justifier ses choix.
Et essayer de faire croire comme sur certaines vidéos qu'il sonorisent un stade de foot avec leur tuyaux d'orgue L1.
Si c'était vrai pourquoi on trouve sur leur site pro aux US des hp très classique avec basse 38 cm et compression ?
http://pro.bose.com//pdf/pro/tech_data/lt_loudspeakers/td_lt_9403.pdf
Etrange non on voit de courbes de réponse,watt,db et autres ?
- jozuf
- Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
sinon ya ça ^^ et sa vaut mieux ^^http://www.ldlc.be/fiche/PB00024449.html
- 42powered
- Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:03
je n'ose même pas dire à mon beau-père tout ce que je lis ici!!!!!!
j'imagine la réaction : c'est des gens qui connaissent rien, des jaloux,
j'imagine la réaction : c'est des gens qui connaissent rien, des jaloux,
- barbak
- Membre HCFR
|
65 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|