Bonjour à tous
Je cherche des info sur les cabasse drakkar M2, modele 3 voies de la gamme en 89 ou 90.
Quelqu'un a t il une expérience, voire une photo de ces enceintes?
Merci
Olivier
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, jl.dudu, jot, lolo05, Noisfra, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 150 invités
Toutes les enceintes HiFi
Je crois que tu trouveras ça sur le post "Enceintes Georges Cabasse"
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Merci. J'ai parcouru ce trhead, mais aucun renseignement sur ce modele précis.
OS
OS
- oso
- Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
De mémoire la Drakkar, était une deux voie avec un hp de 21 cm à suspension petit plis et tweeter dom 2.5 cm. Elles acceptaient 70 watts et 360 en crêtes.
- NOIR

Merci quand même. Je cherche une photo, c'est pour montrer au destinataire, mon neveu.
OS
- oso
Désolé....C'était effectivement la BRICK...tu as essayé le site cabasse?
- NOIR
NOIR a écrit:Désolé....C'était effectivement la BRICK...tu as essayé le site cabasse?
Oui, mais plus de traces de ces modèles anciens: il me semble que leurs archives ont brulé plusieurs fois. Cela explique pourquoi la nouvelle équipe ne peut même plus décrire les anciens modeles, dont la drakkar ou la cotre....
OS
- oso
Il me semble qu'il y a eu quelqu'un ici qui avait une véritable banque de données sur Cabasse. Il avait un site consacré à cela. Impossible de retrouver. Ca vous donne des idées???
OS
OS
- oso
Philippe MULLER pourrait t'aider, je crois. Il a bossé chez Cabasse
- NOIR
oso a écrit:Il me semble qu'il y a eu quelqu'un ici qui avait une véritable banque de données sur Cabasse. Il avait un site consacré à cela. Impossible de retrouver. Ca vous donne des idées???
OS
http://www.cabasse-archive.fr.st/
- Steco
- Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
Bonsoir,
Quelques info tech sur la Drakkar M2 :
Cette enceintes faisait partie de la gamme Alveolaire
3HP : 21, 12, 2.5cm
rep freq : 65 - 20khz */-4db
eff : 93.5db/1w/1m
Puissance nominale : 100W (norme din)
Puissance crete repetitive : 700W
Dim : 64x30x28,1cm
poids : 16,9kg
Extrait du catalogue Cabasse de 1990 constitue de 4 gammes:
1-Reference
2-Alveolaire
3-Domme nids d'abeilles
4-Asservie
pour la photo en n&b ,il faudrait que je scanne...
@++
Quelques info tech sur la Drakkar M2 :

3HP : 21, 12, 2.5cm
rep freq : 65 - 20khz */-4db
eff : 93.5db/1w/1m
Puissance nominale : 100W (norme din)
Puissance crete repetitive : 700W
Dim : 64x30x28,1cm
poids : 16,9kg
Extrait du catalogue Cabasse de 1990 constitue de 4 gammes:
1-Reference
2-Alveolaire
3-Domme nids d'abeilles
4-Asservie

@++
- diapason
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Bonjour,
De mémoire, la Drakkar était une 3 voies de la gamme alvéolaire, avec médium à cone et tweeter à dome. Je pense que le grave était un 21 m 18 (sous toute reserve)
Je ne me souviens plus si l'ébenisterie présentait un décalage des plans entre Tweeter médium et basse.
Comparée à une caravelle dont elle reprenait grosso modo les dimensions, cela marchait plutôt mieux avec des amplis modestes et moins bien avec des amplis plus huppés.
Elle ne nécessitait pas de correcteur actif pour le grave mais comme toutes les Cabasses de cette époque ne descendait pas dans les abysses.
Cordialement,
Udayan
De mémoire, la Drakkar était une 3 voies de la gamme alvéolaire, avec médium à cone et tweeter à dome. Je pense que le grave était un 21 m 18 (sous toute reserve)
Je ne me souviens plus si l'ébenisterie présentait un décalage des plans entre Tweeter médium et basse.
Comparée à une caravelle dont elle reprenait grosso modo les dimensions, cela marchait plutôt mieux avec des amplis modestes et moins bien avec des amplis plus huppés.
Elle ne nécessitait pas de correcteur actif pour le grave mais comme toutes les Cabasses de cette époque ne descendait pas dans les abysses.
Cordialement,
Udayan
- Udayan
- Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Udayan a écrit:Bonjour,
Oui, c'etait bien celle que tu decris. Peux tu préciser ta comparaison avec les caravelle? Tu dis que ça marchait mieux que des caravelles si 'ampli etait modeste, ou j'ai compris de travers??
Merci à tous ceux qui ont puisé dans leurs archives!
Olivier
Cordialement,
Udayan
- oso
Udayan a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Udayan
Oui, c'etait bien celle que tu decris. Peux tu préciser ta comparaison avec les caravelle? Tu dis que ça marchait mieux que des caravelles si 'ampli etait modeste, ou j'ai compris de travers??
Merci à tous ceux qui ont puisé dans leurs archives!
Olivier
- oso
bonjour,
je possede une paire de drakkar M2, je n'ai pas d'apn mais je devrais pouvoir me debrouiller
pour prendre des photo, ce soir, avec un camescope.
les miennes presentent un decalage des plans entre les 3 hp, mais j'en ai vu ou seul le tweeter
etait en retrait par rapport aux deux autres hp.
bernard
je possede une paire de drakkar M2, je n'ai pas d'apn mais je devrais pouvoir me debrouiller
pour prendre des photo, ce soir, avec un camescope.
les miennes presentent un decalage des plans entre les 3 hp, mais j'en ai vu ou seul le tweeter
etait en retrait par rapport aux deux autres hp.
bernard
- bernard-974
- Inscription Forum: 01 Juil 2005 11:56
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|