Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, djeudo, gwen35, MrBond, Noisfra, PETER77 et 587 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche petites enceintes actives...

Message » 21 Jan 2022 20:21

Bonsoir,
J'aimerais comprendre un peu le driver de ce choix. Je comprends la question de la taille mais l'ensemble des enceintes proposées ici sont des enceintes de monitoring. Est ce parce que seules les enceintes de monitoring sont actives ou parce que l'écoute en champ proche n'est proposée que par les enceintes de monitoring?
Qu'implique (que gagne-t-on ou que perd-t-on) à partir sur ces enceintes de monitoring. Qu'est ce qui différencie une enceinte prévue pour du champ proche d'une autre et quelles précautions prendre à l'usage. Qu'est qu'on ne peut pas attendre d'une telle enceinte?

J'ai moi même fait le choix récemment de Tannoy Gold 5 pour équiper un bureau dans un escape exiguë (mais bien suffisant pour travailler quoiqu'on puisse en dire :lol: : 1.8m * 3m). Ça a ouvert mon appétit et ma curiosité pour ce type d'enceintes et je vais probablement essayer de pousser un peu plus loin.

Celles que j'aimerais découvrir dans cette catégorie:
- Adam AX
- Focal Shape 50
- Genelec 8020

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Jan 2022 21:15

Tiens à propos, pour ceux qui cherchent un prétexte pour déclencher un achat, il y a une paire de KH120 à plutôt pas très cher qui viennent de sortir sur le BC, de quoi se faire la meilleure chaîne à moins de 1000 balles du monde !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Fév 2022 10:19

Bonjour Fabien.56 . Comment se comportent les KH80 avec le RME-adi-2-fs ? Le son est bon ? Il y a assez de grave à ton goût ? Pas de problème acoustique tel que résonnance avec la surface du bureau ou les murs ? Et à très bas volume sonore, c'est bon aussi ? Les enceintes n'émettent pas de bruit de fond ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Jan 2024 11:52

Finalement Frmiket n'aura pas eu sa réponse et on ne sait pas, sur ce post, si l'achat des KH a été fait et sur quel site... :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Jan 2024 12:12

yijing a écrit:Finalement Frmiket n'aura pas eu sa réponse et on ne sait pas, sur ce post, si l'achat des KH a été fait et sur quel site... :siffle: :siffle:

Finalement non :siffle: :siffle:
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message