» 06 Jan 2022 10:27
C'est très bien Genelec, tu peux ajouter à ta short list sans aucun souci.
La IK Multimedia MTM me fait de l'œil, elle un dispositif de calibration, elle est très peu encombrante (surtout très étroite, c'est un plus) et elle descend assez bas (cf. le test ASR).
Si on n'est pas rebuté par le côté plastique "cheap", elle me paraît la plus complète dans un budget raisonnable.
A écouter aussi la nouvelle série KRK Rokit dans les monitors budget (bon test par ASR, mais jamais écoutées pour ma part).
Donc, dans l'ordre de mon attirance :
IK MTM
Genelec 8020 ou 8030 (la 8010 est quand même un peu trop petite)
Neumann KH 80 ou 120
Kali Audio IN5 (mais je ne sais pas ce que ça vaut en fiabilité et SAV- nouvelle marque)
JBL 305 MkII
Et peut-être KRK Rokit 5 G4
Pour ces trois dernières, on n'est quand même pas dans la même catégorie (un peu de "hiss" et gare aux sibilances dans l'aigu sur la JBL, la KRK je ne sais pas, les séries précédentes de Rokit étaient quand même surtout faites pour du rock/pop/hiphop. Kali ça a l'air vraiment bien, mais la marque est toute nouvelle et les électroniques embarquées très proches de celles des JBL série 3).
Bref, le RQP est bon, mais ces séries 3 de JBL, Rokit de KRK et les petites Kali ont leurs limites, ne pas oublier ce point dans l'équation finale.