letonio78 a écrit:Je vois également celui-ci : https://www.hifi-occasion.com/annonce/musical-fidelity-m6i-amplificateur-integre/
bon ampli puissant mais il se dit que c'est une marque dont les composants sont souvent difficiles à trouver en cas de panne
letonio78 a écrit:Les atlantis argenta ont l'air super, mais je suis pas à l'aise d'acheter du matériel d'occasion, pour les enceintes.
Ca vieillit bien ?
les enceintes, ça s'use très peu
les Argentera ont l' avantage d' avoir un tweeter à ruban qui peut avoir une véracité troublante sur les timbres des instruments acoustiques
letonio78 a écrit:Vous pensez que ça vaut le coup d'acheter des enceintes d'occasion, du coup ? C'est sûr que la perspective d'avoir des enceintes de meilleure qualité me tente...
avec ton budget, c' est clairement ce que je ferais car tu seras déjà dans le haut de gamme
On en trouve sur ce site, aussi au bon coin
Fraktur a écrit:Va écouter un MAX de matériels. Si comme j'ai cru comprendre tu es sur la RP, fais le tour des auditoriums et écoute tout ce que tu peux.
c' est très bien de le faire mais ça a ses limites, surtout pour quelqu' un qui n' a pas d' expérience
un comparatif d' écoute de plusieurs enceintes au même endroit à la même distance avec un ampli suffisamment puissant permettra clairement de les distinguer entre elles, mais une fois chez toi, l' enceinte choisie sonnera différemment , bien que tu retrouveras peut-être les qualités que tu lui trouvais,ceci en raison des caractéristiques acoustiques de la pièce d' écoute
Et il faudra de l' huile de coude pour en tirer la quintessence, en particulier si l' enceinte descend bas et sans atténuation dans le grave
sachant cela, on peut parfaitement choisir une enceinte pour ses mesures ou parce qu' un testeur expérimenté la recommande, du moment où on est prêt à bosser ensuite pour l' adapter à son local.Par exemple, tu peux prendre des Revel ( toute la gamme des Revel mesure bien ) et tu auras là un très bon outil à reproduire les sons en milieu domestique