astrorock a écrit:Pas reecoute depuis mais le probleme c'est qu'il a fallus monter a l'origo II (6500€ quand meme...) pour qu'elles prennent vie ces enceintes.
Pour moi ca demeure quand meme un gros point faible.
Je suis étonné qu'il faille dépenser autant pour faire marcher les BBG...
6500 euros, voir 15000 euros (Le Moon W8) c'est du délire.
Mes premières écoutes des BBG, il y a deux ans, ont été faites sur des amplis HDG, je me souvient d'un gros Chord.
Ce furent mes toutes premières écoutes, informelles, lors de la découverte des enceintes, mon revendeur me les avait branché un soir où j'étais passé à l'improviste. Ensuite on a refait d'autres écoutes avec du HDG aussi bien sources qu'amplis.
Puis lorsque je me suis décidé à les prendre au sérieux, j'ai fait mes écoutes avec mon Roksan Kandy.
Certes, je n'ai pas comparé le Roksan et le Chord le même jour .. .mais, je n'ai absolument pas été déçu par le passage au Roksan.
J'ai aussi lu des contribution où un forumeur les faisait marcher avec un NAD...
Que cela marche moins bien avec un ampli à 1000 euros qu'avec un ampli à 10000, soit, mais je ne trouve pas que dans le premier cas les enceintes marchent mal où soient "chiantes".
MAis peut-être est-ce du au fait qu'il faille simplement un ampli puissant ? Le Roksan fait 2 x 180 watts sous 4 ohms et l'alim est faite à base d'un torique de 500 VA.
Il faudrait écouter ave un gros ampli pro, mon revendeur en avait à une époque, il trouvait que cela marchait pas mal du tout pour un prix plus que raisonnable, c'était du genre 2 x 250 watts avec une alim de 1KVA pour moins de 1000 euros.
Seul problème, la gueule horrible avec ses deux poignées et surtout les ventilos ... mais bon, avant qu'ils ne se déclenchent il fallait en vouloir !