Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Google Adsense [Bot], jules_gerfault, PETER77, rolex, spendor et 654 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 07 Mai 2012 9:05

Pour avoir écouter toute la gamme, pareil.
Si demain je devais changer mes enceintes(Minima Vintage), je ferai l'impasse sur les Cremona et les Auditor pour attaquer directement les Elipsa ou les Guarneri Memento. :ko:
Il y une certaine filiation entre les Minima et ces dernières que je n'ai pas retrouvée avec les Cremona...
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 07 Mai 2012 9:15

Merci ça me rassure un peu.

J'ai vraiment eu l'impression de "perdre" mon temps.
Maintenant, l'écoute ne m'a pas plu mais ce sont des enceintes qui plairont à d'autres.
Je crois tout simplement que cette gamme n'est pas faite pour moi.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 07 Mai 2012 9:16

Prochaine étape : écouter les Toy Tower, elles me plaisent visuellement, reste plus qu'a faire le plus important...Elipsa Auditor, superbes avec un Nad Master, un petit côté physio bien maitrisé et une gueule d'enfer...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 07 Mai 2012 22:32

Bonsoir jd.red,

Les Sonus Cremona sont de bonnes enceintes mais comme à chaque fois en HI-FI les associations sont essentielles.

L'ampli Rega Elicit II n'est absolument pas adapté aux Crémona. Vous avez dû ressentir un manque de vie et de dynamique.

Avec les Cremona, il faut un ampli rapide et plutôt neutre. Il faut exclure Rega, Mac Intosh, musical Fidelity...ce genre d'amplis.

Ces enceintes ont une énorme qualité: tout passe avec raffinement et émotion. A contrario, elle ne sont pas parfaitement neutres.

Un ami les drive par un Karan KA180 et sa marche vraiment bien. Ne pas oublier des câbles HP rapides et neutre biensûr.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2012 22:49

Boarf, je tourne avec MC 402 sur des Cremona M et je suis très loin de la frustration par contre les auditor et memento ne m'ont pas satisfait du tout.

Avant de parler des câbles il serait sans doute judicieux de voir comment était la salle, ou peut être comme le dit jd.red, ces enceintes ne sont tout simplement pas faites pour lui :wink:
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2012 8:43

Oui, ben moi je serais bien curieux de savoir ce que donne un Rega Osiris derrière des Cremona M... :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Mai 2012 10:01

Il est classsss ce Rega Osiris !

Je ne pourrais pas t'aider je ne connais pas du tout les électroniques Rega. J'ai eu Mimetism sur Offrande un long moment puis mes Sonus Faber CM avec le même ampli, quelques écoutes sur Accuphase et enfin McIntosh qui me convient parfaitement.

Le "truc" primordial pour moi était d'avoir une écoute avec beaucoup d'ampleur et très détaillée sans avoir un niveau sonore élevé et j'ai enfin réussi.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:01

Bonjour,

Quelqu'un a comparé le Toy speaker aux CM5 ?
Enfait les Toy m'interssent plus que les CM5 mais j'ai peur d'être limité en grave car j'adore le Jazz surtout la contrebasse... :love:

Merci
incase
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:30
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:11

Je te dirais ça la semaine prochaine car je compte peut être remplacer mes Profile 918 par des Toy Tower; donc je vais les écouter avec la même config électro que la mienne
Affaire à suivre...
Pour info les TT ont un 18cm dans le grave :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:37

legato a écrit:


Avec les Cremona, il faut un ampli rapide et plutôt neutre. Il faut exclure.... Mac Intosh......




Cela ne semble pas être l'avis de Nicolas Bartholomée, preneur de son quasi attitré de nombreux petits labels reconnus pour la qualité de leurs enregistrements.

info à découvrir sous http://www.littletribeca.com rubrique "services" "studio et matériel"

A noter que pour les petites "crémona auditor" il utilise des amplis Jeff Rowland.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:10

ilsagno a écrit:Je te dirais ça la semaine prochaine car je compte peut être remplacer mes Profile 918 par des Toy Tower; donc je vais les écouter avec la même config électro que la mienne
Affaire à suivre...
Pour info les TT ont un 18cm dans le grave :)

ilsagno


Je parlais de la Toy speaker (bibliothèque)... :P
incase
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:30
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:14

ok j'étais carrément à côté de la plaque, la CM5 est une bookshelf... :oops: connais pas bien BW

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Mai 2012 10:02

Hier après midi, j'ai passé près de 3H a écouter les Toy Tower chez mon revendeur; associées aux Primare I22 et CD22 c'est un modèle d'homogénéité, un vrai régal...on a écouté de nombreux disques à niveau élevé sans fatigues auditives; pas de confusions non plus sur les messages musicaux complexes, la tenue et le délié du grave sans défauts (le Primare sur ce sujet n'y est sans doute pas étranger) les voix ne sont pas projetés; lorsqu'on les rapproche du mur arrière il y a un peu plus de niveau dans le bas sans que cela nuise au reste du spectre; vraiment du bel ouvrage... en + une allure et une finition au dessus de la moyenne :love:
Ces TT rentrent très sérieusement dans ma sélection lorsque je changerai de hp :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 19 Juin 2012 19:39

Sur le site Sonus Faber, il y a un teaser sur un futur modèle qui semble avoir des formes de petite Aida...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 01 Juil 2012 12:38

Ave la jet set Sonusienne !

je dois aller ecouter une paire de Liuto ces jours ci en remplacement possible de mes Mirage M3si et de mon Krell KAV300il tous 2 partis dans des contrées opposées ravir des audiophiles assoiffés !!!

donc je voudrais avoir des retours d'association ampli / Liuto pour ceux qui les ont entendus chanter avec delectation !!
comment les avez vous trouvé , et selon les amplis associé les + et - rencontrés !

grazie mille !
David 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message