Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Enceintes REVEL

Message » 30 Nov 2018 10:23

J'aime beaucoup ce préamp, vraiment subtile et simple en même temps...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Mai 2021 22:12

Bonsoir à tous,

Je me permets un petit déterrage. :mdr:

Je suis à la recherche d'une paire de Studio 1, quelque soit la finition, pourvu qu'elles aient été choyées par leur papa. 8)
Plutôt rares sur le marché, je poste ici à tout hasard. :siffle:
Si l'un d'entre vous souhaite se séparer de ses enceintes, qu'il pense à moi svp. :ohmg:

Merci d'avance et bonne soirée. :thks:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 20 Mai 2021 8:15

Je profite du déterrage de ce fil pour proposer qu'il soit ouvert à tous les possesseurs d'enceintes Revel, quel que soit le modèle.

D'une part, parce que nous ne sommes vraiment pas nombreux en France à connaître cette marque, et d'autre part, parce que même les modèles "budget" sont vraiment bons.

Pour ma part, j'ai une paire de Concerta F12 achetée d'occasion. Look et finition basiques, fabrication mexicaine (très correcte au demeurant), mais performances mesurées et rendu sonore de très bon niveau.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 20 Mai 2021 8:48

Oui tu as raison et c'est bien dommage qu'actuellement la marque ne soit pas plus connue alors que c'était le cas il y a un peu plus de 10 ans avec l'importateur Pilot Films.
L'actuel est au abonné absent concernant le marketing vers le marché des particuliers.

j'ai renommé le topic en Club des enceintes Revel :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 20 Mai 2021 17:41

single78 a écrit:Bonsoir à tous,

Je me permets un petit déterrage. :mdr:

Je suis à la recherche d'une paire de Studio 1, quelque soit la finition, pourvu qu'elles aient été choyées par leur papa. 8)
Plutôt rares sur le marché, je poste ici à tout hasard. :siffle:
Si l'un d'entre vous souhaite se séparer de ses enceintes, qu'il pense à moi svp. :ohmg:

Merci d'avance et bonne soirée. :thks:


il faut bien réfléchir a cet achat, elles commencent à avoir de l'age (fin de la serie ultima 1 c'etait 2006 je crois) et les pièces détachées sont introuvables.. l'usine à déménagé depuis et a égaré un certains nombre de pièces et n'est plus obligée d'en fabriquer.

il se dit aussi que la serie ultima 2 ne serait plus en fabrication et vivrait sur son stock, je ne sais pas si c'est vrai, la finition black n'est plus dispo sur certains modèles...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 20 Mai 2021 17:45

Bonjour Stéphane,

Oui, je suis au courant de ces paramètres. :wink: Mais j'ai comme une obsession suite à une écoute (sur mon préamp+ampli). :ane:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 20 Mai 2021 18:11

Steph-Hifi a écrit:Oui tu as raison et c'est bien dommage qu'actuellement la marque ne soit pas plus connue alors que c'était le cas il y a un peu plus de 10 ans avec l'importateur Pilot Films.
L'actuel est au abonné absent concernant le marketing vers le marché des particuliers.

j'ai renommé le topic en Club des enceintes Revel :wink:


Il me semble pourtant qu'avec le nouveaux distributeur (PPL) la marque est a nouveaux très bien distribuée en France ,en tout cas beaucoup mieux que l’ancien distributeur ou c’était le néant total :-? j’étais d'ailleurs il n y pas si longtemps a deux doigts d’appuyer sur la gâchette pour une paires de 228BE mais finalement suite a une opportunité j ai choisis des JBL qui était aussi dans ma short list .

La studio 2 n'est plus fabriqué car elle rentrais directement en concurrence tarifaire avec les nouvelles 328 , mais sur le marché de l occasion elle reste a un prix relativement élevés car la demande elle , est toujours là . :wink:

Autant que je sache , la Salon2 est toujours en fabrication et elle reste a mon avis la meilleure affaire du HDG actuel . Il sera très difficile voire impossible a REVEL de faire meilleur dans cette fourchette de prix pour la future "remplaçante"
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Mai 2021 18:49

Apparemment la f228be est aussi bonne voir meilleure que la salon 2 (sous titres en français) :wink:


https://www.youtube.com/watch?v=4B9QpMP4jeM
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Mai 2021 19:17

non, elle est un leger cran en dessous, bien plus nettement dans le grave (c'est normal vu le nombre dfe HP et le volume de l'enceinte) et meilleur sur aucun registre. par contre elle n'est clairement pas loin du tout est est donc meilleur que la studio.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 22 Mai 2021 11:31

Je confirme qu'avec la Salon 2 , on est dans un autre monde... :love:

Ce qui s'en rapproche le plus aujourd'hui, c'est plutôt la 328 be
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 22 Mai 2021 12:10

fredoamigo a écrit:
Steph-Hifi a écrit:Oui tu as raison et c'est bien dommage qu'actuellement la marque ne soit pas plus connue alors que c'était le cas il y a un peu plus de 10 ans avec l'importateur Pilot Films.
L'actuel est au abonné absent concernant le marketing vers le marché des particuliers.

j'ai renommé le topic en Club des enceintes Revel :wink:


Il me semble pourtant qu'avec le nouveaux distributeur (PPL) la marque est a nouveaux très bien distribuée en France ,en tout cas beaucoup mieux que l’ancien distributeur ou c’était le néant total :-? j’étais d'ailleurs il n y pas si longtemps a deux doigts d’appuyer sur la gâchette pour une paires de 228BE mais finalement suite a une opportunité j ai choisis des JBL qui était aussi dans ma short list .

La studio 2 n'est plus fabriqué car elle rentrais directement en concurrence tarifaire avec les nouvelles 328 , mais sur le marché de l occasion elle reste a un prix relativement élevés car la demande elle , est toujours là . :wink:

Autant que je sache , la Salon2 est toujours en fabrication et elle reste a mon avis la meilleure affaire du HDG actuel . Il sera très difficile voire impossible a REVEL de faire meilleur dans cette fourchette de prix pour la future "remplaçante"



oups ! j'avais raté le changement de distributeur ! donc mon commentaire faisait référence au précèdent ! :wink: merci d'avoir precisé.
j'ai lu sur audiogon et ou d'autres forums américains qu'ils pensaient qu'elles etaient arretées en raison de la non disponibilité de la finition piano black, en tout cas c'est ce qu'il se dit. C'est peut etre la crise du "covid" qui est passé par la. a suivre donc.

oui ces enceintes sont en tout point extraordinaire. par contre le rendement de 86db leur demande une electronique vraiment "tres pousse au cul" avec tendance extravertie (tout comme la source) afin d'eviter un ressentie de manque de vie. Il faut donc y pretter attention et elle ne pourra bien fonctionner qu'a cette condition. Mais oui c'est que du bonheur !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 22 Mai 2021 16:40

D’après ce que j'ai su et lu , tout comme les plateformes numériques Netflix etc , les grandes surface de bricolages , d'ameublements , ....l audio Video sort comme un grand gagnant de la crise du covid ...il ne c'est jamais autant vendu de tv qu' en cette période :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Mai 2021 18:02

sinon on peut toujours faire mieux, le passage du tweeter au béryllium de la serie 2 a apporté un plus sur un aigue qui n'avait pas vraiment de défaut, mais le nouveau tweeter a apporté de la définition, du ciselé la ou il le fallait, après tout est une question de cout, mais le medium de 13cm se prêterait a mon sens bien au même exercice.. certes c'est plus cher, mais se sera certainement mieux (un chtouille mais mieux quand même)

après il n'y pas que le fait de faire mieux c'est aussi d'en vendre, d'en vendre plus, le fait de "refaire" son porte drapeau aura certainement en effet boost.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 24 Mai 2021 8:38

philou de lille a écrit:Je confirme qu'avec la Salon 2 , on est dans un autre monde... :love:

Ce qui s'en rapproche le plus aujourd'hui, c'est plutôt la 328 be

Je ne sais pas si 52gégé a fait une faute de frappe, mais la vidéo est bien à propos de la 328 be, pour dire qu'elle est meilleure
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 14 Juin 2023 19:10

Exhumation de post : j'attends mes 226be pour la fête nationale si fedex et les douanes font leur taf dans des délais acceptables. J'ai hésité avec les F206 et F208 et au rythme de mes lectures, j'ai choisi la petite plus chère, partant du principe que par rapport aux F208, trop de basses, c'est bien moins facile à gérer que pas assez.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message