Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, DarktoxN23, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 526 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Enceintes REVEL

Message » 14 Juil 2023 13:58

Bonjour à tous

Je profite de la remontée de ce thread pour poster une photo de mes F206 que j'ai depuis un an et demi.

Le son est surprenant, neutre, transparent, punchy, équilibré mais tout en étant agréable et sans fatigue. La stabilité de l'image stéréo est aussi très agréable.

En ce qui concerne la distribution, mon expérience a été très bonne avec mon revendeur, comme quoi ça dépend de la personne sur qui on tombe.

Image

Image
Dernière édition par Digeridont le 14 Juil 2023 14:04, édité 1 fois.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2023 14:01

Etienne91 a écrit:bjr à tous je me permets d'intervenir et bien entendu de poser des questions aux fins connaisseurs de la marque .beaucoup disent que les meilleures Revel restent les premiers modèles ! est ce une réalité
Cordialement


La philosophie de la marque est de ne remplacer ses modèles que lorsque les nouveaux font mieux que les anciens lors des tests à l'aveugle. Les modèles actuels sont les meilleurs a priori.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2023 16:47

J'étais parti pour des 206 et j'ai hésité avec des 208, sans doute un peu grosses pour ma pièce et puis j'ai trouvé un bon plan pour celles que j'ai maintenant en fin de compte.

En tout cas, c'est vrai que cela marche plutôt bien.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Juil 2023 17:24

je profite donc de ce forum pour poser une question ! quels sont les hauts parleurs de base sur les Revel ultimate studio 1 ? il me semble que c'est des scan peak avec cahier des charges spécifique bien entendu ! mais surtout savoir le médium
bien à vous
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 14 Juil 2023 17:31

Pour les studio 1
Les 2 HP d'aigus sont bien des Scanspeak réalisés sous cahier des charges.
Le médium et les graves sont fabriqués par Revel
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 14 Juil 2023 18:45

Merci du retour ! pas d'autres informations sur ce Médium ? sait on jamais ?
bien à vous
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 14 Juil 2023 19:02

C'est une membrane titane si je me rappelle bien.
Il n'est plus approvisionable depuis longtemps auprès de l'usine.
Bon courage pour en trouver un d'occase, je n'en ai jamais vu.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 15 Juil 2023 10:26

sur les tweeter , des quasi semblables sont dispo au US mais BE CARE la pièce de phase est différente et changement par paire obligatoire , effectivement les HP grave et medium identiques ne sont plus fabriqués par REVEL et en trouver d'occaz relève du miracle , d'une paire désossée ou d'un fétichiste audiophile conservateur :mdr:

Sympa ces 226 !!!! :love: le rodage aidant ça donne quoi ?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 15 Juil 2023 10:57

Installées le 11, départ le 13 :evil:
Faudra attendre mon retour vers le 23.
Elles sont déjà rodées, ce sont des open-box de l'importateur du coup achetées dans de bonnes conditions. Elles sont venues avec les plastiques autour, les protections de façade dans leur carton individuel.
Pratiquement, ce sont des occasions, mais l'écart avec le prix qu'il proposait pour des neuves (pas en blanc hélas) était minime, j'étais davantage concerné par le délai.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Juil 2023 12:27

un peu frustrant de recevoir ses belles juste avant le départ , tu sembles avoir eu une bonne opportunité effectivement , j'ai possédé une paire de REVEL ULTIMA STUDIO 1 il y a une 10zaine d'années et j'ai failli craquer à nouveau sur les 2 paires passées récemment mais , c'est un peu la roulette russe , tu peux passer encore 20 ans sans problème ou avoir un couac et regretter l’achat , chiant comme dilemme , se tourner vers leurs nouvelles gammes peut s’avérer judicieux , les F30 étaient top pour le prix aussi , la finition sur les F226 à l'air remarquable et on semble retrouver les qualité de rapidité transparence précision et fusion des registres des ultima de la belle époque.

une paire dans l'Arizona à vil prix mais quid de l'envoi ? :hein:

https://www.usatubeaudio.com/product/sp ... -f226be-2/

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 15 Juil 2023 12:50

sinon les ultima 2 n'ont pas de pb de vieillissement connu et ce depuis 2007 l'année de leurs sorties et les pièces détachées sont disponibles

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 15 Juil 2023 13:14

Steph-Hifi a écrit:sinon les ultima 2 n'ont pas de pb de vieillissement connu et ce depuis 2007 l'année de leurs sorties et les pièces détachées sont disponibles

tu avais eu des Studio 1 il me semble avant les Ultima salon 2 non ? Ces dernières sont subilissimes tant dans leur robe qu'à l’écoute , 2 détails presque insignifiants me freinent un peu pourtant......... ........................................................................................ Leur prix :mdr: et leur extrême rareté sur le marché de l'occaz . :-?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 15 Juil 2023 16:34

bernardi a écrit:sur les tweeter , des quasi semblables sont dispo au US mais BE CARE la pièce de phase est différente et changement par paire obligatoire , effectivement les HP grave et medium identiques ne sont plus fabriqués par REVEL et en trouver d'occaz relève du miracle , d'une paire désossée ou d'un fétichiste audiophile conservateur :mdr:

Sympa ces 226 !!!! :love: le rodage aidant ça donne quoi ?

Sinon bien entendu essayer de trouver des produits (haut parleur) de substitutions ! mais pas facile car quand on voit la finition et la recherche sur la série 1 quand même , rien à voir !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 15 Juil 2023 17:43

bernardi a écrit:
Steph-Hifi a écrit:sinon les ultima 2 n'ont pas de pb de vieillissement connu et ce depuis 2007 l'année de leurs sorties et les pièces détachées sont disponibles

tu avais eu des Studio 1 il me semble avant les Ultima salon 2 non ? Ces dernières sont subilissimes tant dans leur robe qu'à l’écoute , 2 détails presque insignifiants me freinent un peu pourtant......... ........................................................................................ Leur prix :mdr: et leur extrême rareté sur le marché de l'occaz . :-?


non dans l'ordre des Salon 1 en 2001 puis des Salon 2 en 2007 :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message