Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Bruce_Wayne_37, bunios, citikab, DAVEYBROTHERS, Dockfta, drew, fourD, fred-ql, Freemanjazz, Glenn900, jppaulus, nica, Noisfra, samos65, SJ, tiffy, Wifiman et 536 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Enceintes REVEL

Message » 20 Juin 2023 10:56

Les très nombreuses réactions illustrent bien les efforts tout relatifs de l'importateur et de son réseau de vente pour la promotion de cette marque en France.
2 appels, 2 mails et nada en retour alors que je me suis déplacé (pour autre chose certes) jusqu'à Thonon. Quand le prix d'entrée pour la colonne la moins chère est de 4500 € (les miennes coutent plus du double), on peut faire quelques efforts quand en plus, c'est le client qui te contacte.
Résultat, j'ai trouvé un vendeur à l'étranger.
Dommage parce que ces enceintes semblent le valoir (cf tests divers sur audiosciencereview ou revues subjectivistes).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Juin 2023 12:06

Que veux-tu... parfois, je dis bien parfois, certains peuvent être tentés de prendre une marque dangereuse en raison de sa qualité pour ne pas bien la distribuer afin d'en favoriser d'autres qu'ils distribuent et offrent de meilleures marges.

Je ne dis pas que c'est ce que fait ce distributeur, mais ça c'est vu, dans le domaine de la hifi et dans d'autres aussi...

Car il est évident que Revel propose des enceintes d'une qualité de tout premier plan car étudiées et mises au point en utilisant toutes les ressources d'une ingénierie moderne visant à obtenir des résultats objectifs les meilleurs possibles, corroborés bien évidemment car il ne pourrait en être autrement par des séances d'écoutes en aveugle...

Il n'y a décidément que bien peu de mystères dans la mise au point d'excellents maillons haute-fidélité, la mise au point d'enceintes de tout premier plan restant le plus difficile face à la mise au point de maillons électroniques qui n'en présente que fort peu... même si quelques catastrophes industrielles sont toujours là...

J'ai eu le loisir d'écouter les Revel Salon de Steph-Hifi : magnifiques enceintes délivrant un son irréprochable, transparent, clair, avec des timbres variés, une scène sonore large et profonde permettant d'être en prise directe avec la musicalité des interprètes...

Et bravo plus cet achat :bravo: :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juin 2023 13:33

Je ne vais pas le citer, mais il distribue aussi Monitor Audio, même chose, pas moyen d'avoir infos et bien sûr encore moins d'écoute lors du dernier salon.

Je pense qu'effectivement, les importateurs et une bonne partie des revendeurs préfèrent être actifs sur les produits à forte marge ou à vente facile. Pas sûr que les Revel en fassent partie.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Juin 2023 13:39

Que dire de plus, effectivement la popularité de la marque y a perdu énormément depuis que "pilote film" le distributeur historique français a voulu arrêter leur collaboration avec le groupe harman (c'etait revel, lexicon, proceed, mark levinson, HK, je ne sais pas si jbl était dans leur contrat de distribution par contre etc..) depuis racheté par Samsung

La raison qui m'avait été expliqué à l’époque par Philippe Loupias était la "piètre" qualité du SAV (je n'ai pas su si c’était une marque en particulier ou l'ensemble)

A mon sens Revel est la marque la plus sérieuse et la plus aboutie d'enceinte à destination du grand publique non pro, ils partagent l'ingénierie et les moyens avec JBL. Revel a été le premier et sans doute le seule constructeur a porter autant d'attention aux résultats objectifs (en général par gamme de produit équivalente a la concurrence (grand publique) ce sont celle qui donnent les meilleurs résultats aux mesures) autant qu'aux résultats subjectifs ou ils avaient une salle d’écoute robotisée qui permettait des écoutes comparatives en ABX automatique je crois qu'aucun autre constructeur n'a jamais mis de tels moyens en place.

La marque a toujours une trés bonnes cote aux USA ou elle est trés largement reconnue, cependant la dynamique actuelle de la marque se situe plus sur un marché haut de gamme "accessible" que sur le marché élitiste du THG ou leur porte drapeau qui avait fait connaitre la marque la Revel Ultima Salon en 1998 puis lesSsalon Ultima 2 en 2007 n'ont depuis pas évoluées. On peut se dire que c'est rassurant, mais le marché aimant toujours la nouveauté on peut probablement commencer a douter qu'une gamme Ultima 3 finira par sortir (pourtant annoncée un temps). Je suppose que la roadmap du constructeur est surtout pilotée par des financiers que des passionnés maintenant.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 20 Juin 2023 14:15

Dans le cas précis de Revel, l'importateur ne diffuse qu'au travers de son propre réseau "annexe". Donc prospection=0.
Ce que je sais, c'est que les pièces ne sont pas données. La gamme dans laquelle j'ai acheté date de 4 ans je crois, donc pas de risque immédiat (en principe) de pénurie de pièces au cas où. Sinon, chez eux, comme chez les autres, le tweeter en béryllium coute plus de 1000€ :cry: . Donc gaffe à ne pas balancer du continu :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Juin 2023 15:40

toi tu n'as pas connu en 2005/2006 quand l'usine a déménagé (je ne sais plus ou au Mexique je crois) ils ont "perdu" le container de TOUTES les pièces détachées de la serie ultima 1, du coup impossible d'avoir tweeter, medium ou n'importe qu'elle pièce de rechange,a l’époque pour redémarrer l'usine ils ont priorisé la production de la série ultima 2, ce n'est que 2 ou 3 ans plus tard qu'ils ont refabriqué une série de pièces....

bon maintenant je pense que tout est normalisé :mdr:

(après je me pleins pas, étant victime d'un HP medium KO sur mes revel salon 1, l'usine m'avait donc fait une offre reprise/vente directe pour des ultima 2 a un prix très très très arrangeant...) les salon 1 étant à mon sens quasiment aussi bonnes tout en proposant je trouve une esthetique bien plus disruptive et attachante que les bien plus conventionnelles salons 2)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 21 Juin 2023 19:37

dgohyeres a écrit:Exhumation de post : j'attends mes 226be pour la fête nationale si fedex et les douanes font leur taf dans des délais acceptables. J'ai hésité avec les F206 et F208 et au rythme de mes lectures, j'ai choisi la petite plus chère, partant du principe que par rapport aux F208, trop de basses, c'est bien moins facile à gérer que pas assez.


j'étais passé a coté.
Sans aucunement critiquer le choix, ton raisonnement est a mon sens pas le bon, en électroacoustique dans le grave il est toujours beaucoup plus facile d'enlever un excès d'énergie que de combler un manque :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 21 Juin 2023 22:13

J'ai un petit sub Dynaudio qui appuie mes Artec actuellement, je pense qu'il fera la même chose avec les Revel, j'ai eu un peu peur des 2x20cm des F208 dans mes 25m² et puis les F226 semblent être devenues le meilleur modèle de la gamme Performa Be et en tous cas le seul que je pouvais acheter dans cette gamme.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Juin 2023 8:27

bjr à tous je me permets d'intervenir et bien entendu de poser des questions aux fins connaisseurs de la marque .beaucoup disent que les meilleures Revel restent les premiers modèles ! est ce une réalité
Cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 10 Juil 2023 21:50

Fedex me confirme l'arrivée demain matin. Pas de veine quand cela arrive le jeudi soir à Roissy, il faut autant de temps pour faire Roissy le Havre qu'Oslo Roissy (pas en avion).

Donc déballage, installation et sans doute pas beaucoup de temps passé dehors demain. :D

Premières impressions mercredi sans doute.

@etienne91, le souci avec les premières est semble-t-il la faible disponibilité des hp maison, deuxième souci, la gamme est plus "démocratique" maintenant, surtout aux USA, des Salon ou des Ultima, ce n'était pas donné.

En fait chez Revel, c'est un peu comme chez le regretté Glenn Croft, à chaque montée dans la gamme, tu doubles le prix.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Juil 2023 22:49

Etienne91 a écrit:bjr à tous je me permets d'intervenir et bien entendu de poser des questions aux fins connaisseurs de la marque .beaucoup disent que les meilleures Revel restent les premiers modèles ! est ce une réalité
Cordialement


Bonjour.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les tous derniers modèles de la marque mais je dois avouer que les Performa F30 que j'ai pu acquérir étaient vraiment à l'époque d'un rapport qualité /prix exceptionnel face à nombre de modèles concurrents.
Par contre avec leur évent arrière elles ont besoin d'être décollées des murs et des angles pour un résultat de qualité. Il faut aussi prendre le temps de bien les positionner dans sa salle d'écoute pour un résultat optimal mais le résultat en vaut largement la peine.
Je pense que ceux qui ont été déçu par celles-ci ont négligé l'un ou l'autre de ces points ou sont des amateurs de sons colorés plutôt que de réelle haute fidélité.
Mon rêve serait de pouvoir me constituer un ensemble multiphonique avec plusieurs paires. Mais les annonces en occasion en bon état sont rares en Europe.
JPforU
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 11 Juil 2023 9:09

Les séries F sont trouvables à des prix vraiment intéressants pour qui cherche un peu.

Je peux passer quelques liens si on me les demande en mp.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Juil 2023 10:41

dgohyeres a écrit:Les séries F sont trouvables à des prix vraiment intéressants pour qui cherche un peu.

Je peux passer quelques liens si on me les demande en mp.


Les séries BE bénéficient d'une réduction de 25% aux Etats-Unis du 1er juillet au 30 octobre

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -25.46219/
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2023 15:09

J'ai eu un peu mieux :D

Sinon, installées depuis peu et écoute pas vraiment comparative avec mes Artec:
- 6 Db de rendement en moins cela fait une différence, faut tourner le potard un peu plus haut.
— Le placement n'est pas encore définitif, du coup malgré des caractéristiques sur le papier moins bonnes dans le grave,j'en ai plus et peut être pas aussi bien contrôlées.Ceci étant, j'ai déjà réglé le problème ne remettant le sub en route, cela soulage visiblement le Copland mais rien de certain encore, on fera une session avec Home Audio Fidelity pour se débarrasser des scories.
— Le placement n'est toujours pas définitif mais les 10 cm gagnés par rapport au mur arrière font déjà une belle différence sur le grave qui reprend "figure humaine".
- Le haut est superbe meilleur encore qu'avec le titane plaqué or des Artec.
- Bonne image, grosse lisibilité et séparation des instruments.

Bon en 20', il ne faut pas espérer un CR de pro, de plus même si je ne crois qu'à moitié au rodage, je me dis qu'elles sont neuves et que les hp en aluminium cela doit prendre un peu de temps avant de marcher à leur meilleur niveau.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Juil 2023 18:35

:bravo:
Je pense qu'avec davantage de temps pour affiner le placement au gré des écoutes tu en retireras encore plus de satisfaction.
JPforU
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message